Comment lire les messages reçus et indiqués sur l'écran [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
40026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonjour,

j'ai acheté un gigaset 405 et depuis je ne peux lire mes messages
et l'on doit me rappeler sur mon portable pour le faire !!
le mode d'emploi est pour plusieurs modèles ! et n'est pas adapté
où est la touche OK ???

merci de bien vouloir m'aider !

Dany

4 réponses

Hola
je n'en reviens pas
il était si simple d'appuyer sur le bouton du répondeur pour consulter ses messages
et de rester ainsi en contact
je suis certaine que celui qui a pondu ces nouveautés doit avoir
ou l'esprit vraiment tordu
ou s'être demandé pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

je vais tout rapporter à Orange et leur demander de me donner un VIEUX téléphone
pour une vieille dame !!

merci mais j'avoue n'avoir vraiment rien compris
j'essaierai demain matin je suis épuisée !

encore merci

Dany
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
9 809
il était si simple d'appuyer sur le bouton du répondeur
Essayez tout de même d'appuyer de manière prolongée sur la touche 1 du téléphone... et vous devriez être connecté directement à la messagerie vocale d'Orange.
Si pas de message le cadran du combiné l'affichera directement, si des messages vous pourrez les écouter.
Messages postés
40026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
9 809
Bonjour,
La référence de votre Gigaset est incomplète !
Est-ce le AS405 (sans répondeur intégré - base avec un seul bouton) ou le AS405A (avec répondeur et base multi-bouton) ?

Ce téléphone est connecté à une box ?

En général, sur les Gigaset, la touche OK est une "touche écran" (touche sous l'écran).
Le OK apparait sur l'écran il faut appuyer sur la touche juste au dessous
J'ai effectivement une touche ok sur l'écran que je n'avais pas remarqué !
mon tléphone est un AS 405

j'arrive à avoir REPONDEUR je fais OK et j'ai Mess ext. si je refais ok j'ai Numéro ?

j'y perds mon latin

effectivement ce téléphone est connecté à une box orange et.....

merci en tous les cas
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 768
Bonjour, il n'y a pas de touche "ok" mais c'est affiché à l'écran. J'ai un téléphone de cette marque et pour lire un message il faut aller sur l'enveloppe en appuyant à droite à l'aide de la barre avec 2 traits (n°4 dans la notice) puis de choisir "messagerie" (ou un truc du genre) à l'aide du bouton central (en forme de carré, n°7 dans la notice) qui est affiché par défaut. Si tu as fais la configuration des touches, tu appuies sur 1 et la messagerie est appelée (si tu n'as pas de répondeur)
Messages postés
40026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
9 809
OK As 405 sans répondeur.
En cas d'appel en absence, "Nouv messages" clignote à l'écran.
Deux possibilités
- votre correspondant n'a pas laissé de message vocal vous pouvez retrouver le N° de l'appellant (ou son nom si le N° est enregistré dans votre répertoire) en consultant le journal des appels.
- votre correspondant à laissé un message vocal... c'est la messagerie vocale de votre opérateur Orange qui a enregistré ce message.

Dans les deux cas il faut ouvrir le journal des appels (voir notice en page 9)
le journal affiche par exemple |Appels 01+02| ce qui signifie qu'il y a eu un appel nouveau et qu'il en existe deux plus anciens déjà vus.

En descendant après apparition du |Appels 01+02| vous devez trouver par emple |Mess 02+**| ce qui signifie qu'il y a 2 nouveaux message vocaux ** qu'il n'y a pas de messages plus anciens non écoutés
Si c'est la messagerie externe voir la notice en page 11
Le N° a rentrer est celui d'Orange c'est à dire le 3103 (La touche 1 du téléphone peut en général appeler directement le 3103 par un appui prolongé - à vérifier)
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-messagerie-vocale/consulter-vos-messages/telephone-fixe-consulter-votre-messagerie-vocale_20879-21324
Nota: vous pouvez aussi consulter la messagerie vocale d'Orange depuis
votre ordinateur via https://login.orange.fr/captcha?cas=nowg&return_url=https%3A%2F%2Fboitevocale5w.orange.fr%2Fwebmail%2Ffr_FR%2FMU_messages.html%3FSORTBY%3D1%26FOLDER%3DSF_ANSWERPHONE

La notice : http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/AS4x/A415_A415A_AS405_AS405A/A31008-M2501-F101-1-2X19_fr_CH.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...