Mail reçus s'affichent déjà lus
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descoty -
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Bonjour,
Lorsque j'ouvre ma messagerie Thunderbird, les mails reçus en mon absence (i.e. depuis ma dernière connexion) s'affiche comme déjà "lu".
En revanche, les mails que je reçois pendant que je suis connecté s'affichent bien comme "non-lu" (ligne en gras, (+1) après le nom du dossier).
Evidemment, cela me pose de gros problèmes car je dois rechercher tous les mails reçus depuis ma dernière connexion, dans chaque dossier (j'applique des filtres qui dirigent vers différents dossiers selon l'expéditeur).
Je précise que le problème se manifeste dans la boîte de réception générale mais aussi dans les dossiers et sous-dossiers.
J'accède à cette messagerie depuis 2 PC différents (peut-être source du problème), et j'ai dans tous les cas le même soucis.
Je n'ai pas trouvé de solution sur CCM...
Merci par avance,
Lorsque j'ouvre ma messagerie Thunderbird, les mails reçus en mon absence (i.e. depuis ma dernière connexion) s'affiche comme déjà "lu".
En revanche, les mails que je reçois pendant que je suis connecté s'affichent bien comme "non-lu" (ligne en gras, (+1) après le nom du dossier).
Evidemment, cela me pose de gros problèmes car je dois rechercher tous les mails reçus depuis ma dernière connexion, dans chaque dossier (j'applique des filtres qui dirigent vers différents dossiers selon l'expéditeur).
Je précise que le problème se manifeste dans la boîte de réception générale mais aussi dans les dossiers et sous-dossiers.
J'accède à cette messagerie depuis 2 PC différents (peut-être source du problème), et j'ai dans tous les cas le même soucis.
Je n'ai pas trouvé de solution sur CCM...
Merci par avance,
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:
- Mail recus
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
5 réponses
Salut,
Sinon voir du côté des paramètres :

Voir aussi sur le Webmail la configuration, sait-on jamais…
Euh… forcément si tu les as lu sur un PC, ils ne s'afficheront pas comme "non lu" sur l'autre ;-\
J'accède à cette messagerie depuis 2 PC différents (peut-être source du problème), et j'ai dans tous les cas le même soucis.
Sinon voir du côté des paramètres :

Voir aussi sur le Webmail la configuration, sait-on jamais…
Bonjour,
Vous pouvez déjà utiliser le webmail de l'hébergeur de votre boîte mail pour voir si les messages s'affichent comme lus (ou un autre courrielleur).
Si tel est le cas, c'est que ce n'est pas un problème avec Thunderbird.
Ça signifie que quelqu'un a déjà lu votre courrier.
Il ne vous reste plus qu'à changer le mot de passe de votre boîte mail.
Vous pouvez déjà utiliser le webmail de l'hébergeur de votre boîte mail pour voir si les messages s'affichent comme lus (ou un autre courrielleur).
Si tel est le cas, c'est que ce n'est pas un problème avec Thunderbird.
Ça signifie que quelqu'un a déjà lu votre courrier.
Il ne vous reste plus qu'à changer le mot de passe de votre boîte mail.
Mot de passe changé, à mon grand regret, cela ne résout pas le problème.
Je reste preneur d'idées !
Je reste preneur d'idées !
Pourquoi "à mon grand regret" ?
Il est IMPERATIF de changer son mot de passe fréquemment.
Un mot de passe, ça s'use. Un mot de passe qui a plus de deux ans est une passoire potentielle.
Le mot de passe étant le seul verrou contre les piratages de comptes, le changer coupe l'herbe sous le pied des robots qui font des millions / milliards d'essais pour le deviner (force brute).
De plus, un mot de passe doit être unique et n'être utilisé que sur un seul compte et pas sur plusieurs, sinon, piratage de comptes en chaîne.
Demande toi si ils n'ont pas été déjà lus par un pirate qui est entré dans ton compte.
Il est IMPERATIF de changer son mot de passe fréquemment.
Un mot de passe, ça s'use. Un mot de passe qui a plus de deux ans est une passoire potentielle.
Le mot de passe étant le seul verrou contre les piratages de comptes, le changer coupe l'herbe sous le pied des robots qui font des millions / milliards d'essais pour le deviner (force brute).
De plus, un mot de passe doit être unique et n'être utilisé que sur un seul compte et pas sur plusieurs, sinon, piratage de comptes en chaîne.
Demande toi si ils n'ont pas été déjà lus par un pirate qui est entré dans ton compte.
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Pour les différences entre IMAP et POP, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Pour passer de l'un à l'autre, on ne peut pas le faire directement en changeant un paramètre, mais...
On peut définir deux fois le même compte sous un nom différent dans un logiciel de messagerie, déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Pour passer de l'un à l'autre, on ne peut pas le faire directement en changeant un paramètre, mais...
On peut définir deux fois le même compte sous un nom différent dans un logiciel de messagerie, déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.
Je voulais dire : j'ai configuré mon PC perso et PC au boulot pour accéder à la messagerie via Thunderbird (ce sont les deux seuls PC permettant d'y accéder). Mais que j'utilise l'un ou l'autre des PC, j'ai le même souci : les messages reçus en mon absence qui s'affichent déjà lu... c'est bizarre. Ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas directement de Thunderbird, et que le fait de réinstaller Thunderbird par ex. n'y changera rien... (même si je n'ai pas testé).
Pour les paramètres, j'avais déjà fouillé là-dedans, décoché "masquer automatiquement les messages comme lus" mais rien n'y fait.
Je ne maîtrise plus ensuite ce qui concerne la configuration... je comprends qu'il y a une subtilité entre les serveurs de type IMAP ou POP3, et je me demandais si le problème ne pouvait pas être résolu ainsi (en passant d'un serveur IMAP à POP3) ? Je ne sais même pas si c'est possible de passer de l'un à l'autre, ni ce que cela implique...
Pour info mon serveur est OVH.
Bref, merci à tous, mais problème non-résolu !