Mail reçus s'affichent déjà lus
Fermé
PAHelp
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 14 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Modifié le 4 mai 2020 à 10:33
descoty - 19 oct. 2021 à 11:19
descoty - 19 oct. 2021 à 11:19
A voir également:
- Mail reçus s'affichent déjà lus
- Yahoo mail - Guide
- Publipostage mail - Guide
- Cci mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Creer adresse mail outlook - Guide
5 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 407
6 mai 2020 à 15:17
6 mai 2020 à 15:17
Salut,
Sinon voir du côté des paramètres :
Voir aussi sur le Webmail la configuration, sait-on jamais…
Euh… forcément si tu les as lu sur un PC, ils ne s'afficheront pas comme "non lu" sur l'autre ;-\
J'accède à cette messagerie depuis 2 PC différents (peut-être source du problème), et j'ai dans tous les cas le même soucis.
Sinon voir du côté des paramètres :
Voir aussi sur le Webmail la configuration, sait-on jamais…
Pierr10
Messages postés
11506
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2024
4 868
Modifié le 4 mai 2020 à 10:44
Modifié le 4 mai 2020 à 10:44
Bonjour,
Vous pouvez déjà utiliser le webmail de l'hébergeur de votre boîte mail pour voir si les messages s'affichent comme lus (ou un autre courrielleur).
Si tel est le cas, c'est que ce n'est pas un problème avec Thunderbird.
Ça signifie que quelqu'un a déjà lu votre courrier.
Il ne vous reste plus qu'à changer le mot de passe de votre boîte mail.
Vous pouvez déjà utiliser le webmail de l'hébergeur de votre boîte mail pour voir si les messages s'affichent comme lus (ou un autre courrielleur).
Si tel est le cas, c'est que ce n'est pas un problème avec Thunderbird.
Ça signifie que quelqu'un a déjà lu votre courrier.
Il ne vous reste plus qu'à changer le mot de passe de votre boîte mail.
PAHelp
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 14 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
1
4 mai 2020 à 10:44
4 mai 2020 à 10:44
Bonjour et merci,
Cela me semble peu probable mais j'applique le conseil... je vous tiens informé.
Cela me semble peu probable mais j'applique le conseil... je vous tiens informé.
PAHelp
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 14 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
1
6 mai 2020 à 14:20
6 mai 2020 à 14:20
Mot de passe changé, à mon grand regret, cela ne résout pas le problème.
Je reste preneur d'idées !
Je reste preneur d'idées !
Pourquoi "à mon grand regret" ?
Il est IMPERATIF de changer son mot de passe fréquemment.
Un mot de passe, ça s'use. Un mot de passe qui a plus de deux ans est une passoire potentielle.
Le mot de passe étant le seul verrou contre les piratages de comptes, le changer coupe l'herbe sous le pied des robots qui font des millions / milliards d'essais pour le deviner (force brute).
De plus, un mot de passe doit être unique et n'être utilisé que sur un seul compte et pas sur plusieurs, sinon, piratage de comptes en chaîne.
Demande toi si ils n'ont pas été déjà lus par un pirate qui est entré dans ton compte.
Il est IMPERATIF de changer son mot de passe fréquemment.
Un mot de passe, ça s'use. Un mot de passe qui a plus de deux ans est une passoire potentielle.
Le mot de passe étant le seul verrou contre les piratages de comptes, le changer coupe l'herbe sous le pied des robots qui font des millions / milliards d'essais pour le deviner (force brute).
De plus, un mot de passe doit être unique et n'être utilisé que sur un seul compte et pas sur plusieurs, sinon, piratage de comptes en chaîne.
Demande toi si ils n'ont pas été déjà lus par un pirate qui est entré dans ton compte.
PAHelp
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 14 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
1
>
Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 08:53
7 mai 2020 à 08:53
Je voulais dire "à mon regret" pour le fait que le problème ne vienne pas de là... tout à fait d'accord pour le reste (même si je ne suis pas exemplaire là-dessus. Je vais en profiter pour changer mes autres mots de passe !).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 10:25
7 mai 2020 à 10:25
Pour les différences entre IMAP et POP, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Pour passer de l'un à l'autre, on ne peut pas le faire directement en changeant un paramètre, mais...
On peut définir deux fois le même compte sous un nom différent dans un logiciel de messagerie, déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Pour passer de l'un à l'autre, on ne peut pas le faire directement en changeant un paramètre, mais...
On peut définir deux fois le même compte sous un nom différent dans un logiciel de messagerie, déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.
7 mai 2020 à 09:08
Je voulais dire : j'ai configuré mon PC perso et PC au boulot pour accéder à la messagerie via Thunderbird (ce sont les deux seuls PC permettant d'y accéder). Mais que j'utilise l'un ou l'autre des PC, j'ai le même souci : les messages reçus en mon absence qui s'affichent déjà lu... c'est bizarre. Ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas directement de Thunderbird, et que le fait de réinstaller Thunderbird par ex. n'y changera rien... (même si je n'ai pas testé).
Pour les paramètres, j'avais déjà fouillé là-dedans, décoché "masquer automatiquement les messages comme lus" mais rien n'y fait.
Je ne maîtrise plus ensuite ce qui concerne la configuration... je comprends qu'il y a une subtilité entre les serveurs de type IMAP ou POP3, et je me demandais si le problème ne pouvait pas être résolu ainsi (en passant d'un serveur IMAP à POP3) ? Je ne sais même pas si c'est possible de passer de l'un à l'autre, ni ce que cela implique...
Pour info mon serveur est OVH.
Bref, merci à tous, mais problème non-résolu !
Modifié le 19 oct. 2021 à 11:20