Jouer en réseau
Jojo137
-
jojo137 -
jojo137 -
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en matière de réseau et je voudrais pouvoir jouer avec ma copine. J'ai un PC de bureau et elle un PC portable. On est dans la même pièce et on est connecté tous les deux à internet via la même freebox. (moi en ethernet et elle en wifi...). Le jeu en question est Age of Empire 3.
Quelle est la solution la plus simple pour jouer ensemble ?
Merci beaucoup !
Je ne connais pas grand chose en matière de réseau et je voudrais pouvoir jouer avec ma copine. J'ai un PC de bureau et elle un PC portable. On est dans la même pièce et on est connecté tous les deux à internet via la même freebox. (moi en ethernet et elle en wifi...). Le jeu en question est Age of Empire 3.
Quelle est la solution la plus simple pour jouer ensemble ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Jouer en réseau
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
14 réponses
Bonsoir.
Tout d'abord, le fait que vous soyez tous les deux sur la même box vous facilitera les choses.
Il faut que vous créiez un réseau local en Wifi, dans lequel vous serez tous les deux et après vous devrez lancer un partie en LAN ou Réseau Local.
Tout d'abord, le fait que vous soyez tous les deux sur la même box vous facilitera les choses.
Il faut que vous créiez un réseau local en Wifi, dans lequel vous serez tous les deux et après vous devrez lancer un partie en LAN ou Réseau Local.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Juste une petite précision. Comment on crée un réseau local wifi ? Et, étant donné que le PC fixe est connecté en ethernet, est ce que je dois absolument le connecté en wifi ? Je n'ai pas de clé wifi, il faudrait que je m'en achète une dans ce cas....
Merci pour votre réponse. Juste une petite précision. Comment on crée un réseau local wifi ? Et, étant donné que le PC fixe est connecté en ethernet, est ce que je dois absolument le connecté en wifi ? Je n'ai pas de clé wifi, il faudrait que je m'en achète une dans ce cas....
Il me semble que ce n'est pas nécessaire.
Ce qu'il te faut c'est que les deux ordinateurs soient reliés à la même box.
Pour le créer je vais tenter de te trouver un bon tuto ou sinon dès que j'aurais un ordinateur Windows sous la main, je regarderais.
Ce qu'il te faut c'est que les deux ordinateurs soient reliés à la même box.
Pour le créer je vais tenter de te trouver un bon tuto ou sinon dès que j'aurais un ordinateur Windows sous la main, je regarderais.
slt effectivement il faut que les deux pc soient reliés soit en wifi soit en ethernet si t'as pas de clé wifi ni de seconde carte reseau ; telecharge HAMACHI je pense qu'il est payant il sert a créer des reseau sans aucun composent phisuqye (carte wifi, cable en rj45) installe le sur ton pc et sur celui de ta copine va sur hamachi selctionne créer un reseau, mets un passe pr le securisé et voila
donne le nom et le passe a ta copine puis lance le jeux tout simple ciao ;).
donne le nom et le passe a ta copine puis lance le jeux tout simple ciao ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le jeu necessite une connexion internet?? si c'est le cas je pense que pour y jouer il faut se connecté sur un serveur si c'est le cas choisissez le méme serveur pas de hamachi ni de clé wifi ni de cable sinon choisi la premiere solution.
D'accord, merci.
J'ai trouvé un tuto sur ce site, je n'ai pas encore essayé, mais il est écrit pour des ordinateurs connectés entre eux avec un hub. Si je fais les manips qu'ils expliquent, est ce que ça peut marcher ? La box peut peut-être faire office de hub... ?????
le tuto en question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Merci encore !
J'ai trouvé un tuto sur ce site, je n'ai pas encore essayé, mais il est écrit pour des ordinateurs connectés entre eux avec un hub. Si je fais les manips qu'ils expliquent, est ce que ça peut marcher ? La box peut peut-être faire office de hub... ?????
le tuto en question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Merci encore !
Bon, j'ai essayé mais je n'y arrive pas...
Le problème est que le portable fonctionne sous vista et le fixe sous XP, et sous vista, ça ne marche pas du tout pareil. J'ai trouvé un tuto ( https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-reseau-local-windows-xp-vt-37025.html ) qui explique comment faire, mais ça m'étonne, il suffirait simplement de donner le même nom au groupe de travail et d'autoriser le partage de fichiers. J'ai essayé, sans résultats.
A savoir aussi que au niveau de la freebox, je n'ai rien paramètré du tout. Les deux PC se connectent sur internet sur la box, mais est ce que ça suffit pour dire qu'ils sont reliés entre eux ? Là encore j'ai trouvé un tutoriel (assez ancien ),qui parle de mettre la freebox en routeur mais j'ai l'impression que c'est pour que les 2 PC puissent se connecter ensemble sur la même freebox, chose qui est donc déjà fonctionnel...
Je suis un peu perdu !
Le problème est que le portable fonctionne sous vista et le fixe sous XP, et sous vista, ça ne marche pas du tout pareil. J'ai trouvé un tuto ( https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-reseau-local-windows-xp-vt-37025.html ) qui explique comment faire, mais ça m'étonne, il suffirait simplement de donner le même nom au groupe de travail et d'autoriser le partage de fichiers. J'ai essayé, sans résultats.
A savoir aussi que au niveau de la freebox, je n'ai rien paramètré du tout. Les deux PC se connectent sur internet sur la box, mais est ce que ça suffit pour dire qu'ils sont reliés entre eux ? Là encore j'ai trouvé un tutoriel (assez ancien ),qui parle de mettre la freebox en routeur mais j'ai l'impression que c'est pour que les 2 PC puissent se connecter ensemble sur la même freebox, chose qui est donc déjà fonctionnel...
Je suis un peu perdu !
Je ne suis pas un professionnel et pourtant je l'ai fait sur mes deux ordinateurs (mais ça remonte pas mal), je vais essayer de faire revenir toute ma mémoire.
Déjà, j'ai une question. Le PC Vista a le Wifi intégré n'est-ce pas ? Même s'il est connecté en filaire, le Wifi fonctionne ?
Déjà, j'ai une question. Le PC Vista a le Wifi intégré n'est-ce pas ? Même s'il est connecté en filaire, le Wifi fonctionne ?
Oui oui, le PC vista (portable) a le wifi intégré. Il fonctionne parfaitement, il n'est pas branché en filaire d'ailleur...
Pourtant j'ai cru comprendre qu'il était en Ethernet.
Et donc tu n'arrives pas à rejoindre le réseau local (aussi appelé domestique) avec l'ordinateur portable ? Il faut que tu crées le réseau depuis le Vista, c'est plus simple pour la suite il me semble. Ensuite tu dois rejoindre ce réseau avec l'autre ordinateur.
EDIT : Je viens de lire le tuto que tu as donné, tout me semble bon.
Et donc tu n'arrives pas à rejoindre le réseau local (aussi appelé domestique) avec l'ordinateur portable ? Il faut que tu crées le réseau depuis le Vista, c'est plus simple pour la suite il me semble. Ensuite tu dois rejoindre ce réseau avec l'autre ordinateur.
EDIT : Je viens de lire le tuto que tu as donné, tout me semble bon.
bonsoir et dsl je 'ai pas regardé que le sujet se developé, pour ce qui est de "vista" et "xp" il faut avant tout que les ordi soient branché en rj45 (relier avec cable comme indique le tuto que tu nous as donné); pour la configuration tu branche une clé usb (amovible) de preference vide pour qu'il n y ai pas risque de perte de données apres va sur "panneau de configuration/connexion reseau/creer un reseau de petite entreprise", autorise le partage de fichier et donne un nom au poste sur lequel tu fais ca suivant et suivant et re jusqu'a ce que tu ai un message dans lequel se trouve la possibilté suivant ( créer un dique d'installation du réseau) tu selectionne si ce n'est deja fait, selectione ta clé ,suivant et la sur t'as clé t'as un "netsetup.exe".
"La manipe decrite en haut doit etre réalisé sur un windows xp".
Mnt place la clé sur l'ordi avec comme "OS" vista et execute ton netsetup.exe et suis les etapes, redemmare les deux ordi et ton reseau fonction "xp to vista" et vis vers sa, si j'été hors sujet sois donc plus explecite ciao ;)
"La manipe decrite en haut doit etre réalisé sur un windows xp".
Mnt place la clé sur l'ordi avec comme "OS" vista et execute ton netsetup.exe et suis les etapes, redemmare les deux ordi et ton reseau fonction "xp to vista" et vis vers sa, si j'été hors sujet sois donc plus explecite ciao ;)