Impossible de se connecter au routeur

Fermé
iRockyourworld Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 17 sept. 2009 à 23:43
 ffer - 18 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,

Je viens sur le forum aujourd'hui car j'ai un problème avec mon routeur. J'essaie de m'y connecter via le navigateur internet pour y modifier la sécurité mais je n'y arrive pas. J'entre l'adresse dans la barre du navigateur pour accéder à la fenêtre de connection et j'y entre le nom d'admin ainsi que le mot de passe par défaut (je ne l'ai jamais changé) mais ça ne fonctionne pas: soit la fenêtre de connection disparait puis réaparait immédiatement sans rien faire, ou soit elle disparait et laisse place à une belle page rouge avec "unauthorized acces". J'ai cru comprendre que c'est parce que la connection au routeur est sécurisée (j'en suis loin d'être certain). Mais si c'est bien le cas, alors comment puis-je accéder à mon routeur pour y modifier la sécurité ?

Merci d'avance,

iRockyourworld.

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
18 sept. 2009 à 11:44
salut,

lorsque tu essayes d'accéder au routeur c'est tu via une connexion sans fil ou par câble
0
Pour XP tu va sur cette aide:
http://www.bichofeo.com/10.htm

Pour ta liveboxtu va sur cette aide:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&

et

Je te conseille de gérer ta connections avec Windows si les pilote son pris en charge

tu va dans propriété de ta connections réseau sans fil tu clic sur l'onglet configuration réseau sans fil

tu coche la case utilisé Windows pour configurer mon réseau sans fil

tu crée ton réseau en favori en selectionnant le bon mode de cryptage de ta sécurité de ta livebox dans l'onglet association

tu vas dans authentification tu décoche la case tant mieux si c'est déjà fait

tu vas dans l'onglet connexion tu coche me connecter à ce réseau ....portée

tu Cour a ta livebox tu reste appuyé sur le bouton association de ta livebox jusqu'à que sa clignote

puis tu vas dans afficher les réseaux sans fil la tu sélectionne ton réseau tu retape ta clé de cryptage et clic connections et la ce devrai être COOL
0