Reconnecter un lecteur réseau

Résolu/Fermé
Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 10 sept. 2009 à 12:54
Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 5 oct. 2009 à 11:02
Bonjour,

Je travaille dans une école primaire avec un ordinateur qui fait office de serveur et 7 autres branchés sur le réseau interne (plus une imprimante) en ethernet; le serveur "partage" 3 dossiers, "Outils", "Travaux enseignants" et "travaux élèves" (le dernier est le seul à être visible avec l'utilisateur "élève"). Or, depuis cet été, à chaque fois que je veux l'accès aux dossiers partagés depuis un ordi du réseau, ils apparaissent dans l'explorateur (avec la mention "Lecteur réseau déconnecté") mais si je double-clique dessus, j'obtiens le message

"Une erreur s'est produite lors de la reconnexion de X: (le dossier) à \\Serveur\Outils (ou Travaux Enseignants, etc.)

Réseau Microsoft Windows: Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Cette connexion n'a pas été restaurée."

Les câbles ethernet sont au bonnes places (même si c'est le bazar total, avec l'ordi 8 branché sur le port n°2, etc. - je ne sais pas qui a eu l'idée de génie de brancher tout ça sans suivre d'ordre logique). Le plus bizarre, c'est que lorsque j'ai cru déceler la panne (un câble branché sur le mauvais port) ça a marché 2 heures et puis ça a re-planté.

Au secours?

Merci :o)

4 réponses

Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 6
14 sept. 2009 à 10:28
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, mais je suis plutôt néophyte et je ne connais pas vraiment les dessous des réseaux etc. - je ne sais pas ce qu'est un fichier BAT. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, du genre "les réseaux pour les nuls"?
5