Calcul nombre d'hotes et de sous réseau
illicite45
Messages postés
1
Statut
Membre
-
samah -
samah -
Bonjour,
je cherche de l'aide pour cet exo
Exercice 1
Afin de disposer de sous réseaux on utilise le masque de 255.255.240.0 avec une adresse de réseau de classe B
• Combien d’hôtes pourra-t-il y avoir par sous réseau ?
• quel est le nombre de sous réseaux disponibles ?
pour le nombre d'hote j'ai trouvé 2^12 soit 4096 hotes pour chaque sous reseau
mais je bloque à la deuxieme on peut m'aider svp ?
merci beaucoup de m'aider
je cherche de l'aide pour cet exo
Exercice 1
Afin de disposer de sous réseaux on utilise le masque de 255.255.240.0 avec une adresse de réseau de classe B
• Combien d’hôtes pourra-t-il y avoir par sous réseau ?
• quel est le nombre de sous réseaux disponibles ?
pour le nombre d'hote j'ai trouvé 2^12 soit 4096 hotes pour chaque sous reseau
mais je bloque à la deuxieme on peut m'aider svp ?
merci beaucoup de m'aider
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.2
A voir également:
- Comment calculer le nombre de sous reseau
- Mot de passe reseau - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
2 réponses
on a le masque de sous réseau 255.255.240.0 on concerte seulement 240 en binaire puisque 255.255 concerne le masque de la classe B : 11110000 donc le nombre de bits est 4 qu'est le nombre de 1 alors le nombre de sous réseau 2^ 4 = 16 . j 'espère que la reponse était claire.
salut,
4096, c'est le nombre d'adresses effectivement, mais pour le nombre d'hôtes possibles, il faut en retirer 2:
le numéro du réseau et l'adresse de broadcast, ce qui fait donc 4094 hôtes.
le nombre de sous réseaux, je pense que c'est par rapport à la taille de celui ci et par rapport à l' antique classe B.
sinon la question ne veut rien dire .
classe B: /16 , ton réseau /20 donc ça fait 2^4 soit 16 sous réseaux /20 dans un bloc /16 .
et ... Voili Voilou Voila !
4096, c'est le nombre d'adresses effectivement, mais pour le nombre d'hôtes possibles, il faut en retirer 2:
le numéro du réseau et l'adresse de broadcast, ce qui fait donc 4094 hôtes.
le nombre de sous réseaux, je pense que c'est par rapport à la taille de celui ci et par rapport à l' antique classe B.
sinon la question ne veut rien dire .
classe B: /16 , ton réseau /20 donc ça fait 2^4 soit 16 sous réseaux /20 dans un bloc /16 .
et ... Voili Voilou Voila !