Pas de points de restauration [Fermé]

Signaler
-
 Aicha -
bonjour,

je souhaite faire une restauration du système.
Le problème, c'est que lorsque je vais dans restauration du système, ma dernière date de création de "point de restauration" ne s'affiche pas. Elle datait du mois d'avril. Or, je n'ai plus accès à aucune antérieure à celle d'aujourd'hui.
résumé des manip':
Lorsque j'ai cliqué dans icône "restauration du système", un message de windows me disait que la restauration n'était plus activée. (pourquoi? je sais pas) Je l'ai donc réactivée.
Après ça, chemin habituel:
programme-outils système-restauration du système-restaurer à une date antérieure- et ... juste la date d'aujourd'hui en point de restaurarion proposée.
pourquoi est-ce que j'ai perdu mes dates de point de restauration antérieure? Puis-je les récupérer?
Merci de votre aide...
Karen
A voir également:

11 réponses

Pour vista il faut aller dans le "centre de sauvegarde et de restauration", puis dans "réparer Windows en utilisant la restauration du système" (en haut à gauche). Cliquez "suivant" dans la fenêtre qui s'ouvre, et là normalement vous tombez sur le calendrier. (par contre pas moyen de passer au mois précédent)
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 138
le probleme c que si t'a restauration du systeme a été desactivé pour une raison ou pour une autre aucun point de restauration n'a été créé et les points de restauration que tu avais pu faire avant on été supprimé
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 505
Bonjour à tous,
Moi non plus je n'arrive pas à créer un point de restauration. A un endroit il faut donner un nom au point de restauration mais je ne sais pas lequel ? Moi je souhaiterais faire une restauration au 1.112009 mais je ne sais pas comment faire (VISTA). En fait mon problème est que depuis une semaine je ne peux plus ouvrir aucune application. J'ai une crois rouge et soit le message suivant "le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier" ou une ligne avec différent signes. En plus je ne me souviens pas à partir de quel fichier j'ai téléchargé ou autre manoeuvre, que mon pc débloque. J'ai déjà laissé un message mais sans réponse à ce jour.
Merci de m'aider
Une mamie qui rame et qui va bientôt atteindre la falaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Proposition : quand vous êtes dans le panneau "restauration du système", le mois "Mai" s'affichepuisuqe nous y sommes.

Je vous encourage à utiliser les flèches de gauche pour revenir au mois d'Avril et ainsi, pouvoir sélectionner la date de restauration choisie.

Dites-nous si ça marche : ça peut servir à d'autres : ne l'oubliez pas !
ca n a pas marcher avec moi cliauer sur les fleches ne donne rien
bonjour je cherche a creer un point de resto sur mon pc mais impossible de passer au mois precedent et si j utilise les dates actives ca me met aucun produit n a ete restaure ou resto incomplete
merci de m aider
idem pour moi : c'est bizarre, j'ai déjà utilisé plus d'une fois cette possibilité de restaurer... Or aujourd'hui, pas moyen de passer au mois précédent.. une idée ?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
53
je ne peux pas passer moi non plus au mois antérieur
puisque RIEN ne s'affiche comme calendrier !!

Pourquoi et comment se tirer de ce mauvais pas

Quand à l'excellent article de Thierry Mille il a tout simplement disparu
Idem j'ai passé la journée à comprendre pkoi et comment faire, pas moyen, même pas en mode sans échec...que faire?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
47
up !
Messages postés
38360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 924
salut

peut être la réponse ici

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
53
du probablement au problème de place !!
vieux pcp qui rame ==> pas de pts de restauration

savez vous par contre si vista en créé ?,
car je ne les vois pas !!
et je ne sais pas repartir d'une situation antérieure
il me propose : dernière bonne configuration connue mais pas de calendrier !!!

car chez des mais j'ai vista et il rame à mort depuis 5 jours .... et je me demande pourquoi !!
je serais alors reparti d'une situation antérieure