Portable dell surchauffe

Bonjour,
depuis quelque moi, mon portable DELL LATITUDE D620 surchauffe et par conséquent plante, a chaque fois que je lance un jeu pendant plus de 15min.

si vous avez des explications, merci de m'éclairer.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

6 réponses

1. c'est vrai qu'en ville....mais en allant à une borne de gonflage pour pneus c'est envisageable, avec le coup d'aspiro en rentrant par le ventilateur, sinon la poussière retourne à sa place initiale.
    1
    1. Lol j'imagine bien le mec avec son pc à la station service ><.
      Il suffit juste d'aspirer avec l'aspirateur, et le tour est joué.
      0
  2. le coup de souflette est pour décoller les poussières le plus possible pas pour gonfler le pc.
    1
    1. Le pc n'est pas dans un coin (ou un endroit petit/clos) par hasard?
      Sinon t'as vérifié que le ventilateur tournait?
      0
      1. bonsoir
        il se peut que la sortie du ventilateur soit obstruée par des poussières,poils de chat ou chien à la longue, au niveau du radiateur en cuivre (de couleur orange).j' ai eu le cas chez un copain il y a 3 semaines.
        la solution est de démonter le pc entièrement, y compris le ventilateur du processeur, car c'est lui qui doit être bouché.
        sinon tu peux essayer avec un compresseur en soufflant vers l'intérieur du pc à travers ce radiateur et en mettant l'aspirateur simultanément là où tu vois le ventilateur.
        bon courage
        0
        1. Ou en aspirant aux sorties d'air du pc avec ton aspirateur... J'ai fait ça et c'est reparti.
          Pas besoin de démonter, ou utiliser un compresseur (en ville quasiment personne n'a ça).
          0
      2. mon aspirateur a tout avalé en tout cas
        0
        1. après vérification je me suis rendu compte que le ventilo ne tourne pas.

ça se remplace un ventilo ???

en tout cas merci pour vos reponses.
          0