Problème de Chaleur avec carte HD 4650 1024mo

Fermé
Hosiris - 27 août 2009 à 18:03
 Hosiris - 5 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC Acer Aspire AX3810 avec Intel Core 2 Quad, 8 go de ram, avec carte graphique ATI, la HD 4650 1024 mo. (Petite tour de H27 x L10 x P35 cm)
Alors tout fonctionne parfaitement bien (même très bien faut dire !), mais le problème c'est que la carte chauffe un peu trop à mon gout. (la tour est bouillante au niveau de la carte)
Grace au programme incorporé, je peu voir les températures de fonctionnement.

Pour info : sans activité entre 60° et 70 ° et en pleine activité entre 90° et 100° avec des pics à 105°.
(La vitesse du ventilo est géré automatiquement ou en manuel si je le veu, elle s'adapte à la température)

Alors ma question est simple, est ce normale ou bien dois-je rapporter le PC au SAV ?
Ou sinon quelle en est la cause ? L'encombrement ou bien la carte est défaillante ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

meme probleme que toi
0
La méme chose pour moi aussi
0
Merci pour vos réponses, apparemment cela à l'aire de venir de l'encombrement de la tour et non un defaut de carte.
En effet, j'ai remarqué que la carte était placé tout en haut du boitier et en plus dans le sens inverse d'un PC dit "classic", ce qui fait que le ventilo de la carte est dirigé vers le haut à moin de 5 mm de la tôle, ce qui est vraiment pas bon pour l'évacuation de la chaleur. Pour ma part j'ai hâte que la garantie se finisse (en espérant quelle ne crame pas en attendant) pour pouvoir apporter des modifications sur la tour. En attendant j'ai posé 2 radiateurs de processeur (avec la pate thermique mais sans les ventirads) sur le dessus, afin de dissiper un peu de chaleur. Cela m'a fait perdre environ 10°, c'est toujours ça en attendant mieux.

Enfin, c'est quand même mal foutu les tours d' ACER ...
0