Accéder à un réseau interne avec un modem

Fermé
MICHEL - 31 mars 2005 à 13:10
 ghost - 9 avril 2005 à 10:33
Voila ce que je voudrais arriver a faire, je voudrais pouvoir me connecter a un reseau interne en passant par un modem
J'ai un reseau avec plusieurs pc et sur un de ces pc il y a un modem, je voudrais donc depuis l'exterieur pouvoir me connecter sur ce modem pour acceder a mon reseau comme si mon pc avait une carte reseau et etait dans le même reseau que les autres pc.

Merci

Michel

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 avril 2005 à 01:40
0
CE QUE TU ME DIS C'EST POUR RENTRER SUR LE RESEAU PAR INTERNET ALORS QUE MOI JE VOUDRAIS Y RENTRER PAR UNE CONNECTION MODEM
0
tu dis modem sans preciser la est le probleme??
il y a des dizaines différents modem PTC, modem ISDN, modem adsl, modem vdsl, modem sdsl?? etc etc
Mais de toute façon c'est possible
Ghost
0
oui c'est vrai tu as raison, quand je parle de modem je parle d'un simple modem rtc 56k, je voudrais pouvoir a travers ce modem par une liaison telephonique et non internet, me connecter a un pc equipé d'un modem rtc et d'une carte ethernet, et ainsi pouvoir circuler sur le reseau du second pc.
Peux etre existe t'il un shareware qui permette cela, je ne sais pas, j'ai chercher un peu sur le net mais je ne trouve pas.

Merci

Michel
0
si un de ces PC a un connexion adsl ne serais ce pas plus simple de te connecter via ta liaison téléphonique a un acces de ton FAI (ou a un autre FAI)et de cet endroit te connecter a ton PC transformer en Serveur bien entendu
Ghost
0
Par l'ADSL, impossible de rentrer sur le reseau car il y a un boitier firewall qui ne le permet pas, impossible d'ouvrir d'autre port ni quoi que ce soit, c'est un firewall enetten qui de base n'autorise pas de rentrer sur le reseau en passant par le net.
Je pense que ce que je veux faire, de passer par un modem rtc, ca doit etre possible, je comprends pas qu'on trouve rien a ce sujet sur le net

Michel
0
salut
je voudrai savoir si tu a réussi car j ai le meme pblem.

merci
a+
0
oui cela existe, tout les FAI utilise ce procédé.. il en existais un sur http://www.telecharger.com/ j' l'ai utiliser il y a des années mais impossibkle de me rappeler son nom
Ghost
0