Reseau avec un modem, un routeur et VOIP
fhbmimi
-
fhbmimi Messages postés 1 Statut Membre -
fhbmimi Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite monter un petit reseau chez moi et pour certaines raisons (mauvaise connaissance des reseaux), cela ne fonctionne pas.
ce que je souhaite se resume à ceci :
internet => modem1 => Routeur =>PC1/PC2/....
Modem1 = BELKIN Modem Routeur sans fil N. Part # F5D8636ed4A
Routeur = BELKIN Routeur sans fil N+. Part # F5D8235ed4 mais ne devrait servir que de switch
boitier VOIP = ZyXEL P-2304R - Routeur/ATA VoIP, SIP 4 ports
FAI = skynet (belgique), protocle : PPoe et donc IP variable pour le WAN
Question 1 : Où dois-je insérer le boitier VOIP ? entre le modem et le routeur ou après le routeur ?
Question 2 : je ne maitrise pas bien les notions de passerelle, serveur DHCP, ... aussi :
a) n'importe lequel de ces boitiers peut il servir de serveur DHCP ? (Modem, routeur, VOIP)
b) Si je travaille en IP fixe sur le LAN, quels sont les paramètres à appliquer à chaque machine ? (DNS, passerelle, mask, ...)
c'est peut être un peu brouillon mais je veux vraiment comprendre ce que je fais et a donc besoin d'un peu d'aide.
Merci d'avance,
je souhaite monter un petit reseau chez moi et pour certaines raisons (mauvaise connaissance des reseaux), cela ne fonctionne pas.
ce que je souhaite se resume à ceci :
internet => modem1 => Routeur =>PC1/PC2/....
Modem1 = BELKIN Modem Routeur sans fil N. Part # F5D8636ed4A
Routeur = BELKIN Routeur sans fil N+. Part # F5D8235ed4 mais ne devrait servir que de switch
boitier VOIP = ZyXEL P-2304R - Routeur/ATA VoIP, SIP 4 ports
FAI = skynet (belgique), protocle : PPoe et donc IP variable pour le WAN
Question 1 : Où dois-je insérer le boitier VOIP ? entre le modem et le routeur ou après le routeur ?
Question 2 : je ne maitrise pas bien les notions de passerelle, serveur DHCP, ... aussi :
a) n'importe lequel de ces boitiers peut il servir de serveur DHCP ? (Modem, routeur, VOIP)
b) Si je travaille en IP fixe sur le LAN, quels sont les paramètres à appliquer à chaque machine ? (DNS, passerelle, mask, ...)
c'est peut être un peu brouillon mais je veux vraiment comprendre ce que je fais et a donc besoin d'un peu d'aide.
Merci d'avance,
A voir également:
- Reseau avec un modem, un routeur et VOIP
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide