Amplifier mon ipod dans mon casque!!

Fermé
drumix93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 22:00
 Frederic76 - 4 août 2009 à 21:21
Bonjour à tous,

voila je suis musicien, batteur plus précisément, et je me trouve devant un problème que je ne saurais résoudre. Je m'explique: pour travailler mon instrument je souhaite jouer sur de la musique, jusqu'ici rien de grandiose, et n'ayant pas les moyens d'acheter une sono digne de ce nom j'ai décidé de bêtement brancher mon casque insonorisé (SENNHEISER HD 280 PRO) sur mon ipod. Seulement voilà mon ipod à une puissance réduite et je souhaite être certain de pouvoir profiter pleinement de la musique dans le casque sans que ma batterie la couvre. Donc je cherche un moyen d'amplifier mon ipod via une installation externe (ampli de basse, enceintes ipod etc.) pour avoir un son plus fort dans mon casque que si il était juste branché à l'ipod et ce en gardant une même qualité de son.

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

on ne fait pas d'omelette dans casser des oeufs.

tu n'auras pas les memes performances que si tu utilisais des casques et matériels de pro ou semi pro.

le casque que tu as n'est certes peut etre pas mauvais mais pas professionnel ni haut de gamme comme pionneer ou technics. ensuite l'ipod, pour repondre aux lois en vigueurs, comme tous les autres baladeurs, ont une restriction coté puissance sonore qui, je crois, doit etre limité a 85 db maxi. comme les seinheizer sont deja à la base pas super puissant coté decibel, ca reduit encore.

a toi de partir soit sur un casque fermé et isolé, comme par exemple celui là qui n'est ni cher ni mauvais, loin de là (je l'ai) https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/technics/RP-F295/ qui était trouvable chez darty comme fnac dans les 30 €. il est une merveille bien qu'il ne soit, de loin, pas le meilleur mais coté rapport qualité/prix, rien a redire. c'est un casque fermé et pas mal isolé en plus d'avoir une excellente ecoute et volume elevé.

apres, tu peux investir dans une petite table de mixage, sans forcement l'utiliser pour mixer. je m'explique. contrairement aux baladeurs, les tables de mixage n'ont pas de limitateur de volume et donc, on peut connecter un baladeur dessus et utiliser la prise casque ensuite en ayant un volume tres elevé. une table de mixage, dans les premiers prix coute dans les 30-50 €.

autre solution, il existe des amplificateur de casque. c'est un investissement qui permettra d'amplifier le signal audio. il sera donc a mettre entre la source et le casque. https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-casques la qualité est tres bonne mais il est conseillé d'avoir un bon casque qui va avec pour profiter de la qualité sans avoir de gresillements de saturations... le seihneizer est dont a oublier avec ca.

derniere solution, mets un e "sourdine" à ton instrument pour pouvoir mieux entendre ton casque.

et si je peux me permettre, un musicien a du matos et du bon matos. il ne prendra donc pas des choses bon marché 1er prix ou mauvaise qualité. donc tout musicien ne prendra pas de choses style seihneizer par exemple. cette marque là est bien pour les personnes qui ne recherchent pas une grande qualité ni puissance. si l'on veut de la qualité et peut etre aussi de la puissance, alors passer sur des grosses choses de marques hifi voir sono, sans forcement que cela grimpe tout de suite dans les prix.



voila, j'espere avoir repondu correctement.

/!\ à puissance élevée prolongée, le risque de devenir sourd/mal entendant est present /!\
1
drumix93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 21:08
tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de répondre!

j'ai lu et relu ton post et je dirais un petit choc :P. étant entouré de personne étant bien ancrée dans le milieu musicale dont plusieurs batteur pro, je trouve mon avis par rapport à sennheiser et le casque en particulier un peu étonnant d'après les avis que j'en ai eu. Je peux en tout les cas te certifier que ce casque est utilisé dans les mileux pros j'en suis certain. Mais comme je me suis mal expliqué je n'ai pas précisé que je n'avais pas encore fait l'achat de mon casque et un critère important est de protéger mes oreilles du volume de la batterie, de compenser l'effet des pamirs en quelques sorte, il me faut donc un casque extrêmement isolant. Toujous est-il que je prendrais ton avis en compte lors de l'achat.
Mais j'ai une question de pure curiosité: es-tu toi même musicien? car ton avis sur le matos pourrait fausser le résultat si nous en avons pas la même utilisation. Enfin moi qui pensait avoir trouvé une bonne solution qui serait d'utiliser un ampli de guitare basse pour mon ipod je crois que c'est rappé, j'avais pensé aux grésillements mais si vraiment c'est emmerdant à ce point... bref après avoir fait le tour des tes propositions (que j'avais toute étudiées avant mon post) il me semble que la table de mix serait la meilleure solution.
En tout cas merci pour tes éléments de réponse et je te donnerais des nouvelles après l'achat de mon matos :)
allez salut! et encore merci :)
0
Frederic76 > drumix93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 21:21
musicien non, j'ai jamais eu le don mais j'étais un grand musicophile et rematorisateur de vieilles musiques donc j'ai quand meme quelques bonnes "notions" sans etre forcement un grand musicien. ceci étant, j'ai toujours aimé la bonne musique, le beau son et j'ai toujours voulu avoir des bonnes choses.

maintenant oui, seinheizer peut etre utilisé dans le millieux musical mais ils ne sont pas les meilleurs et perso, je n'ai jamais trouvé un excellent son avec des casques pareil, sur aucun élément que j'ai, qu'ils soient portables, hifi, home cinema ou pc.

si tu veux de la fidelité audio, il te faut un casque hifi haut de gamme comme technics, koss, bose, pioneer, monster beat, gemini, berinhger, akg, audio-technica... et prends des casques fermés et pourquoi pas aussi actifs pour une meilleure qualité.

voila.

sinon oui, le moins couteux est de passer via une table de mixage. passer sur un ampli de guitare, je doute que tu ai de la qualité car pas du tout les memes impédances.
0