Amplifier mon ipod dans mon casque!!

Fermé
drumix93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 22:00
 Frederic76 - 4 août 2009 à 21:21
Bonjour à tous,

voila je suis musicien, batteur plus précisément, et je me trouve devant un problème que je ne saurais résoudre. Je m'explique: pour travailler mon instrument je souhaite jouer sur de la musique, jusqu'ici rien de grandiose, et n'ayant pas les moyens d'acheter une sono digne de ce nom j'ai décidé de bêtement brancher mon casque insonorisé (SENNHEISER HD 280 PRO) sur mon ipod. Seulement voilà mon ipod à une puissance réduite et je souhaite être certain de pouvoir profiter pleinement de la musique dans le casque sans que ma batterie la couvre. Donc je cherche un moyen d'amplifier mon ipod via une installation externe (ampli de basse, enceintes ipod etc.) pour avoir un son plus fort dans mon casque que si il était juste branché à l'ipod et ce en gardant une même qualité de son.

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

on ne fait pas d'omelette dans casser des oeufs.

tu n'auras pas les memes performances que si tu utilisais des casques et matériels de pro ou semi pro.

le casque que tu as n'est certes peut etre pas mauvais mais pas professionnel ni haut de gamme comme pionneer ou technics. ensuite l'ipod, pour repondre aux lois en vigueurs, comme tous les autres baladeurs, ont une restriction coté puissance sonore qui, je crois, doit etre limité a 85 db maxi. comme les seinheizer sont deja à la base pas super puissant coté decibel, ca reduit encore.