Faire un réseau
Quicky
-
Quicky2002 Messages postés 1 Statut Membre -
Quicky2002 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai 2 PC (un de bureau et un portable les 2 sous XP Pro & le portable sous Fam)
ils sont tous les 2 connectés a internet par l'intermediaire de la Freebox ou tout va bien.
j'aimerai pouvoir echanger des fichiers d'un PC a l'autre mais je n'y arrive pas.... je perd espoir.
faut il que je relie les PC entre eux (juste pour l'echange) en ethernet, mais la j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions, j'obtiens réseau limité ou inexistant.
Merci de votre aide.
Quicky***
j'ai 2 PC (un de bureau et un portable les 2 sous XP Pro & le portable sous Fam)
ils sont tous les 2 connectés a internet par l'intermediaire de la Freebox ou tout va bien.
j'aimerai pouvoir echanger des fichiers d'un PC a l'autre mais je n'y arrive pas.... je perd espoir.
faut il que je relie les PC entre eux (juste pour l'echange) en ethernet, mais la j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions, j'obtiens réseau limité ou inexistant.
Merci de votre aide.
Quicky***
A voir également:
- Faire un réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
12 réponses
une simple question de DROIT
Vous êtes sur le PC N°1, il faut que la personne qui soit sur le PC N°2 accepte de partager ses fichiers...
exemple il a l' intention de partager l' entiereté du disque C:/
il va dans son poste de travail
il clic droit avec sa souris
il choisis sécurité/partage
et il suit e l' ecran
a partir de ce moment la le PC N°1 a acces au disque C:/ du pc N°2
Ghost
Vous êtes sur le PC N°1, il faut que la personne qui soit sur le PC N°2 accepte de partager ses fichiers...
exemple il a l' intention de partager l' entiereté du disque C:/
il va dans son poste de travail
il clic droit avec sa souris
il choisis sécurité/partage
et il suit e l' ecran
a partir de ce moment la le PC N°1 a acces au disque C:/ du pc N°2
Ghost
il faut que tes 2 pc appartienent au meme groupe de travail ... sinon est ce que ta freebox est activé en mode routeur ??
Oui je suis en mode routeur sur la freebox.
Mon pc bureau est relié en ethernet et le portable en USB, mais comment faire pour pouvoir partager les fichiers par le routeur ?
Merci
Quicky***
Mon pc bureau est relié en ethernet et le portable en USB, mais comment faire pour pouvoir partager les fichiers par le routeur ?
Merci
Quicky***
pour connexion limitée ou inexistante, ce n'est pas grave tu n'as qu'à désactiver le message .
tu dois partager un dossier sur le réseau (clic droit sur le dossier >> partage) et créer un compte utilisateur commun sur les 2 PC.
ensuite, connecter un lecteur réseau (clic droit sur poste de travail).
je t'invite à faire une recherche sur le forum.
aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
tu dois partager un dossier sur le réseau (clic droit sur le dossier >> partage) et créer un compte utilisateur commun sur les 2 PC.
ensuite, connecter un lecteur réseau (clic droit sur poste de travail).
je t'invite à faire une recherche sur le forum.
aussi:
Bonjour
Un gros remercier pour l' aide que j'ai trouver sur le forum
C'est très bien expliquer et illustrer je devrais être en mesure de trouver réponse a mes problèmes.
Merci Linda
Un gros remercier pour l' aide que j'ai trouver sur le forum
C'est très bien expliquer et illustrer je devrais être en mesure de trouver réponse a mes problèmes.
Merci Linda
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca ne fonctionne toujours pas .
Pour info, PC bureau sous Windows XP Pro Sp2 relié en ethernet
Le pc portable sous Windows Xp Family SP2 relié en Usb (Portable Pakardbel)
le tout passant par la Freebox en mode routeur.
'connecter un lecteur réseau' du poste de travail ne fonctionne pas .....
je suis largué desolé ....
Sniff
Quicky*/*/*/
Pour info, PC bureau sous Windows XP Pro Sp2 relié en ethernet
Le pc portable sous Windows Xp Family SP2 relié en Usb (Portable Pakardbel)
le tout passant par la Freebox en mode routeur.
'connecter un lecteur réseau' du poste de travail ne fonctionne pas .....
je suis largué desolé ....
Sniff
Quicky*/*/*/
je ne peux pas supprimer ce USB, sinon je le relie comment a la box mon pc portable, demain je devrai recevoir ma carte wifi, alors la il n'y aura plus d' USB mais le portable sera en Wifi et le PC bureau en ethernet en attentat de recevoir ma carte pci wifi qui devrai arrivé fin de semaine ou debut de semaine prochaine (acheté sur le net)...
Quicky***
Quicky***
oui bien sur si ton portable n'as pas d'ethernet... mais demain en WiFi ce sera ok car une carte Wifi assimilée a une carte ethernet a un numero IP ,une carte usb NON
Ghost
Ghost
oui je sais mais cela ne fonctionne pas a tout les coups, la preuve est que 9 sur 10 s'en pleigne
Ghost
Ghost