Organisation d'un réseau

joebar -  
 joebar -
Bonjour,

Je m'interroge sur l'impact de l'organisation d'un réseau sur les performances.
Je m'explique : Je souhaite étendre la couverture wifi dans l'hôtel que je gère. Le batiment est en longueur.
Je possède une livebox installée au milieu du batiment et deux relais ou point d'accès (dlink - dap-1353), un dans chaque aile.
Mes relais sont branchés sur les ports éthernet de la livebox via des cables d'une cinquantaine de metre.

Mon souci est que la couverture wifi reste insuffisante et je souhaite donc ajouter deux relais supplémentaires.

J'ai donc deux options :
1) afin de limiter le cablage, j'installe un routeur près de chaque relais existant (donc deux routeur). Je branche le relais existant et un nouveau relais sur chaque routeur. Les nouveaux relais seront installés à une quinzaine de metre des relais existants.

2) J'installe un routeur près de ma livebox :
Tous les relais sont branchés sur ce routeur et je suis obligé de cabler sur une longue distance (65 à 70 m par nouveau relais)

La première option est la plus simple mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bruno

2 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

LA première solution fonctionnera sans problème mais ne met pas des routeurs, préfère des switch (moins chère)
0
joebar

Merci beaucoup pour votre réponse.
0