Partage de connexion / connexion de pont
patrocle
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
shetan Messages postés 626 Statut Membre -
shetan Messages postés 626 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un petit problème:
J'ai une connexion internet numericable avec un modem/routeur wifi
il y a mon ordinateur portable connecté en wifi dessus.
J'ai un autre pc (de bureau) qui n'a pas de wifi, je voudrai donc partager la connexion internet du portable.
Je voudrai relier mon portable et l'ordinateur de bureau par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GC avec les deux branchés en ethernet:
Le linksys me permettra:
-d'avoir un réseau local entre les deux permettant d'échanger des fichiers à grande vitesse
-de partager ma connexion internet pour que l'ordinateur de bureau puisse avoir internet
En résumé:
modem/routeur wifi numericable :::: pc portable ---linksys---- pc de bureau
:::: symbolise le wifi
--- symbolise les RJ45
tout ca dans le but d'avoir un réseau local entre le pc portable et le pc de bureau, et d'avoir internet sur le pc de bureau.
le pc de bureau à windows XP
le pc portable à windows seven
est-ce possible?
merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps de lire ce post et de m'aider.
edit: désolé je n'avais pas vu la catégorie "réseaux" qui, je pense, est plus adéquate au sujet
j'ai un petit problème:
J'ai une connexion internet numericable avec un modem/routeur wifi
il y a mon ordinateur portable connecté en wifi dessus.
J'ai un autre pc (de bureau) qui n'a pas de wifi, je voudrai donc partager la connexion internet du portable.
Je voudrai relier mon portable et l'ordinateur de bureau par l'intermédiaire d'un routeur linksys WRT54GC avec les deux branchés en ethernet:
Le linksys me permettra:
-d'avoir un réseau local entre les deux permettant d'échanger des fichiers à grande vitesse
-de partager ma connexion internet pour que l'ordinateur de bureau puisse avoir internet
En résumé:
modem/routeur wifi numericable :::: pc portable ---linksys---- pc de bureau
:::: symbolise le wifi
--- symbolise les RJ45
tout ca dans le but d'avoir un réseau local entre le pc portable et le pc de bureau, et d'avoir internet sur le pc de bureau.
le pc de bureau à windows XP
le pc portable à windows seven
est-ce possible?
merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps de lire ce post et de m'aider.
edit: désolé je n'avais pas vu la catégorie "réseaux" qui, je pense, est plus adéquate au sujet
A voir également:
- Partage de connexion / connexion de pont
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Partage de connexion iphone - Guide
7 réponses
regarde les solutions proposé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13281505 internet par rj 45
Dand le poste d'avant non plus, il connectait son portable à son PC fixe et partageait la connexion.
non, mon problème est que je veux un routeur/switch entre les deux pour profiter du reseau local entre les deux PC, dans le lien donné la personne connecte directement les deux PC .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te rassure le résultat est le même que tes 2 pc soient branché à un switch ou qu'ils soient branché en directe.
S'il y a un switch entre les 2, il suffit juste de mettre tes postes dans le même groupe de travail ou domaine et qu'ils aient une IP du même réseau.
S'il y a un switch entre les 2, il suffit juste de mettre tes postes dans le même groupe de travail ou domaine et qu'ils aient une IP du même réseau.
a d'accord je ne savais pas merci pour le lien =)
mais , je fais "partager la connexion" sur la carte wifi? ou sur le carte reseau lan ? du pc portable?
edit: quand je branche le routeur linksys je n'ai plus du tout internet , comment dois-je le configurer?
l'adresse du routeur linksys est 192.168.1.1
celle du netgear de numericable est 192.168.0.1
merci de m'aider =)
mais , je fais "partager la connexion" sur la carte wifi? ou sur le carte reseau lan ? du pc portable?
edit: quand je branche le routeur linksys je n'ai plus du tout internet , comment dois-je le configurer?
l'adresse du routeur linksys est 192.168.1.1
celle du netgear de numericable est 192.168.0.1
merci de m'aider =)
Partage la connexion de celui qui en a une =) : si c'est par wifi qu'il se connecte va dans les propriétés de la carte wifi, sinon ...
Il faut que tu changes l'adresse de ton link-sys en 192.168.1.qqchose (100 par exemple) car dans le cas présent les 2 appareils ne sont pas sur le même réseau et donc ne peuvent communiquer (du coup tes postes non plus)
Il faut que tu changes l'adresse de ton link-sys en 192.168.1.qqchose (100 par exemple) car dans le cas présent les 2 appareils ne sont pas sur le même réseau et donc ne peuvent communiquer (du coup tes postes non plus)