Problème de reseau domestique

NicoTux -  
 freix -
Bonsoir à tous !

J'ai un soucis de connexion réseau local. Je vais donc essayer de vous donner toutes les infos nécessaire...
J'ai créer un reseau domestique entre 2 PC par l'intermediare de 2 cartes reseau et d'un cable RJ45 croisé. J'ai pu ainsi partager ma connexion internet ADSL avec un 2ème PC. Tout marcher très bien jusqu'à ce que je change de FAI. Avant, c'était ADSL classique à 512Ko avec Club-internet et maintenant c'est l'ADSL 2Mo avec une FreeBox. Résultat, j'ai du refaire la configuration du réseau domestique et là sur le PC client :
- je peux récupérer les mails avec Outlook Express
- je peux utiliser MSN Messenger correctement
- MAIS je ne peux pas naviguez sur le web
En plus, ce que je ne comprends pas c'est que ce sont des messages d'erreurs Club-internet qui s'affichent alors que ma page de démarrage n'est pas Club-Internet !!! J'ai le message : "Erreur 403 : pas d'autorisation d'accés au serveur".

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!!

A+

2 réponses

NicoTux

J'ai refait une configuration du réseau à l'aide de l'assistant Microsoft et ensuite à l'aide du descriptif trouvé sur ce site mais toujours pas de possibilité de naviguer sur le web...
Que faire ???

MERCI !!!
0
freix

bonjour

ca me fais penser a un probleme de dns mal configuré..

as tu modifié les dns du poste clients si ton dhcp n'est pas activé par ton 1 er PC?

je Maîtrise pas mais je sais que les dns mal configuré peuvent être la cause de ce genre de confusion sur le net
0