Réseau entre xp et 98: pb carte réseau

guillaume -  
 guillaume -
Salut tout le monde,
j'ai plusieurs problèmes. tout d'abord je voudrais savoir si la carte NVIDIA Nforce networking controller est bien une carte réseau? autre chose j'ai pris une carte réseau d'un autre pc pour l'installer sur le pc ayant Windows98. je l'ai insérée et a reconnu une carte réseau Realtek rtl8029(AS) PCI Ethernet NIC. es ce que les 2 cartes sont compatibles ensemble pour un réseau?
Ensuite j'ai relié les 2 cartes avec un cordon RJ45 (croisé c quoi au juste?) et sur le PC XP (Nvidia) y a pas de diode et sur l'autre la diode ne s'allume. J'ai fait une disquette de réseau lorsqu'on fait une demande de réseau domicile et je l'ai inséré dans le PC 98, et la l'assistant me dit de configurer la carte, le cordon, ... et je peux pas continuer. j'ai regardé sur panneau de configuration, systeme mais tout est en place sans problème.
Es ce que qqèun peut m'aider s'il vous plait. L'informatique est plus dure que l'on croit.

4 réponses

kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

bsr Guillaume,

effectivement, une chose importante est ton cable. Si tu relie les2 PC directement, il doit etre OBLIGATOIREMENT croisé pour que cela puisse fonctionner . Verifie deja ca.
Au vu du nom de ta carte, je dirais effectivement que c'est une carte reseau. Maintenant, j'ai beau cherché sur le site de NVidia-->je trouve rien !?

++
0
guillaume

Merci pour tes renseigenments,

je peux rajouter que lorsque je branche la carte réseau win98(realtek) a la freebox le voyant s'allume. et la carte nvidia est reconnu dans systeme comme une carte réseau.
je pense que c un fil croisé mais je connais pas la définition d'un fil croisé. le fil est rj45 et plus grosse qu'un fil téléphonique. voilà pour plus de détails
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

0
guillaume

merci pour c renseignements,
c'est un cable droit. pouvez vous me dire ce que je dois faire avec tout ce matériel pour avoir un réseau avec les pc svp?

merci d'avance
0