Déroulement saccadé : carte graphique ?

Fermé
S'irob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 19:30
rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 19:51
Bonjour à tous,

Voilà le PC de mon père (un Dell) avait quelques soucis depuis quelques temps notamment une page bleue qui s'affichait au démarage du PC pour prévenir d'un problème du pilote de la carte graphique.

N'y connaissant pas grand chose en informatique, j'ai contacté le SAV Dell et le technicien m'a alors fait faire tout un tas de manipulation pour télécharger un nouveau pilote.
Cela a fonctionné un mois environ puis le PC a, à nouveau, eu des des soucis avec cette fois-ci de temps en temps une page toute noire qui s'affichait au démarage du PC (nous étions obliger d'allumer et d'étaindre le PC 4/5 fois avant qu'il veuille démarrer) et d'autres fois la page bleue prévenant du souci du pilote de la carte graphique.

J'ai donc une nouvelle fois contacté le SAV Dell qui m'a alors répondu qu'il fallait avant tout formater le disque dur avant de faire d'autres manipulations.
Je me suis donc lancé dans le formatage du disque dur le WE dernier et je peux vous dire que ce n'était pas une mince affaire pour un novice comme moi : booter le PC, modifier le bios... aie aie aie j'ai eu l'impression de me mettre au chinois l'espace d'une soirée. Mais heureusement, en faisant pas mal de recherches sur ce forum j'y suis parvenu comme un grand (et j'en suis pas peu fier).

Bref, après une semaine tout semble fonctionner correctement (j'espère que j'ai tout bien réinstallé) mais notre seul souci concerne le déroulement des pages qui est saccadé (aussi bien sur Word, excel, internet...).

A priori, selon mes recherches sur le forum, il s'agirait d'un souci de pilote de carte graphique (décidément celui-ci m'en veut). Peut-être qu'en formatant le disque dur j'ai supprimer les modifs que j'avais installé avec le technicien de chez Dell ?
Visiblement il est possible de télécharger soi-même ces pilotes mais je ne sais pas trop comment faire et surtout je ne sias pas ce qu'il faut télécharger éxactement.

Bon vous l'aurez compris je suis un grand débutant dans l'informatique et j'ai donc besoin de votre aide pour régler ce souci de déroulement saccadé qui semble provenir de ce pilote de carte graphique.

Merci d'avance.

3 réponses

rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
26 juin 2009 à 19:32
Le defilement "pas fluide" tu veux dire ? oui c'est le pilote graphique. réinstalle le. c'est tout :D (prend le plus récent sur le site du constructeur).
0
S'irob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 19:43
Merci de cette réponse qui confirme le problème mais où puis'je trouver ce pilote et comment savoir lequel il me faut ? je suppose qu'il est spécifique à la carte graphique qu'il y a dans le PC mais comment savoir laquelle c'est ?
0
rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
26 juin 2009 à 19:51
Absolument qu'il est spécifique ^^ le meilleur moyen c'est d'aller sur tout les drivers ^^ cherche sur google.
0