Samsung Galaxy Tab 2 : passage de Android 4.1.2 à Android 4.2.2

Fermé
Angeline__G Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 16:57
 cmic - 8 déc. 2020 à 21:26
Bonjour,

Je possède une vieille tablette Samsung Galaxy Tab 2 qui fonctionne encore mais à cause de sa vieille version d'Android (4.1.2), beaucoup d'applications ne sont plus compatibles/téléchargeables sur cet appareil...

D'après internet, une mise à jour à Android 4.2.2 a été réalisée dans plusieurs pays en 2014 mais pas en France... (Je précise que quand je fais rechercher des MAJ sur ma tablette, on me dit qu'aucune MAJ n'est disponible).

Visiblement, encore d'après internet, certaines personnes ont réussi à installer cette mise à jour (via un rootage de l'appareil). Je m'y connais en informatique de base mais là c'est un peu trop compliqué pour moi et j'ai peur de faire des bêtises....

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, ça serait vraiment sympa :)

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

rien ne t’empêches si tu y tiens d'installer toi même ce firmware avec le petit logiciel odin pc .celle ci est pour le Luxembourg donc aucun souci pour toi.bien entendu tu sauvegardes avant car tout sera remis en mode sortie usine..

https://samsung-firmware.org/download/GALAXY__Tab2__10.1__WIFI__/g914/LUX/P5110XXDNB1/P5110LUXDNB1/
2