Samsung Galaxy Tab 2 : passage de Android 4.1.2 à Android 4.2.2

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour,

Je possède une vieille tablette Samsung Galaxy Tab 2 qui fonctionne encore mais à cause de sa vieille version d'Android (4.1.2), beaucoup d'applications ne sont plus compatibles/téléchargeables sur cet appareil...

D'après internet, une mise à jour à Android 4.2.2 a été réalisée dans plusieurs pays en 2014 mais pas en France... (Je précise que quand je fais rechercher des MAJ sur ma tablette, on me dit qu'aucune MAJ n'est disponible).

Visiblement, encore d'après internet, certaines personnes ont réussi à installer cette mise à jour (via un rootage de l'appareil). Je m'y connais en informatique de base mais là c'est un peu trop compliqué pour moi et j'ai peur de faire des bêtises....

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, ça serait vraiment sympa :)

Merci d'avance!

4 réponses

bonjour

que tu sois en 4.1.2 ou en 4.2.2 cela ne changerait pas grand-chose car tu auras quand meme normalement d'appli qui ne seront pas plus compatibles. ensuite tab 2 il en existe plusieurs dont par exemple GT-P3110...3113....5100...etc....
rien ne t’empêches si tu y tiens d'installer toi même ce firmware avec le petit logiciel odin pc .celle ci est pour le Luxembourg donc aucun souci pour toi.bien entendu tu sauvegardes avant car tout sera remis en mode sortie usine..

https://samsung-firmware.org/download/GALAXY__Tab2__10.1__WIFI__/g914/LUX/P5110XXDNB1/P5110LUXDNB1/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Bonsoir,

Oui c'est sûr que 4.2.2 ça restera vieux pour un système Android mais visiblement Samsung a arrêté les MAJ pour ce modèle et je ne pourrais pas mieux que ça... Il y a quand même plusieurs applications qui sont disponibles pour les Android 4.2 et plus ;)

Mon modèle est un GT-P5110.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Bjr,

Meme problème,
Avez vous essayer cette mise à jour?
Pourrais je svp connaitre votre retour ?