Wanadoo cable + linksys wrt54g

Fermé
pachiderme - 9 févr. 2005 à 19:56
 ghost - 10 avril 2005 à 15:55
Bonjour,

J'ai un probleme avec une connexion wanadoo cable et un routeur linksys WRT54G.

En effet malgres mon parametrage en PPPOE, je n'arrive pas à obtenir une adresse IP de mon modem.

voici ma configuration :

type : PPOE
user name : fti/...@fti
passwd : ....
connexion à la demande


j'ai bien essaye une autre configuration (host name = user name) suite à un post sur le forum Ixus mais rien n'y fait. je n'obtient aucune adresse pour mon routeur.

type : PPOE
user name : fti/...@fti
passwd : ....
connexion à la demande

routeur name : wrtg54G
host name : fti/...@fti


Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou pourrais m'aider.

4 réponses

user name : fti/...@fti n'est pas une adresse valable
user name doit être ton login et ne peut pas contenir de "/"


Ghost
0
c'est celui utilisé lorsque je me connecte directement depuis mon poste XP connecté au modem.
0
maxmana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
25 févr. 2005 à 21:26
bonjour,

dans hostname tu peux enlever fti
par contre il ne faut pas mettre connexion à la demande mais l'autre option de keep alive

j'avais la meme conf et ça passait très bien
je viens de passer à modulonet et la c'est en dhcp

bon courage
0
sauf Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
10 avril 2005 à 15:44
bonjour à tous,

je vois que maxmana a une connexion par modulonet et je desire également partager ma connexion entre deux PC : 1 portable P4 sous win xp famiale et un vieux pc sous win 2000; je suis donc en train de chercher quel routeur choisir : mon choix penche justement vers le linksys wrt54g ou version inférieure??? mais comme je ne suis pas experte en réseau, j'aimerais savoir si ce n'est pas difficile de configurer tout ça, avez vous des conseils sur le choix de routeur et carte PCMCIA et les demarches à effectuer une fois le tout branché???
merci à tous

sauf
0
pratiquement rien a faire si ce n'est que de mettre
dans chaque PC
1) le n°IP de la passerelle 192.168.1.1
2) le numero DNS de ton FAI
3) le masque 255.255.255.0
c'est tout
Ghost
0