Quelqu'un saurait-il m'aider...

Fermé
alex - 26 janv. 2005 à 21:04
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 26 janv. 2005 à 21:32
bonjours a tous.
je recontre depuis quelques temps 1 pb lors du demarrage de mon pc. Lorsque je l'allume il lui faut 4mn montre en main pour que je parvienne a la page de bienvenue de xp!!! Avant j'ai une page noire et une barre de progression en bas de l'écran qui avance tres lentement comme sur les tres vieux pc! je ne rencontrais pas ce pb avant. C'est donc que j'ai du faire une fausse manip, mais je ne sais pas laquelle.
Donc si quelqu'un a une idée de génie pour regler ce probleme...qu'il me fasse signe.
Merci d'avance à tous pour votre aide

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 janv. 2005 à 21:17
Salut

A part faire une recherche du côté des spywares ou virus, je ne vois pas.
Commence par faire un nettoyage de disque, suivi d'une défragmentation. Tu peux aussi vider le contenu du dossier C:\Windows\Preftech, s'il est trop volumineux (tu peux tout effacer, sauf le fichier Layout.ini).
Enchaîne avec un scan avec ton antivirus, voire un 2ème avec un antivirus en ligne.
Fais aussi un scan anti spyware, en mode sans échec, avec ad-aware à télécharger ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ad+aware&system=windows&x=10&y=13
Et avec spybot ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows
Fais une mise à jour avant utilisation et vire tout ce qu’ils trouvent.
Voilà, je ne sais pas si ça résoudra complètement ton problème, mais ça peut aider.
0
merci de ta reponse, mais penses tu que ce soit nécessaire de faire ça en sachant que même après 3 formatages j'ai tjs le meme problème?
0
merci de ta reponse, mais penses tu que ce soit nécessaire de faire ça en sachant que même après 3 formatages j'ai tjs le meme problème?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 janv. 2005 à 21:32
Je ne savais pas que tu avais déjà fait 3 formatages, et c'est vrai que ça ne servirait probablement à rien. Peut être une incompatibilité logicielle... Regarde aussi les processus qui tournent, s'il y en a pas un de suspect. Sinon désolé mais je ne vois rien d'autre pour l'instant.
0