Mettre en place un réseau
tanoj
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
tanoj Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tanoj Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis chargé de mettre en place un réseau pour notre structure. On aura un séminaire à l'intérieur du pays, pour ce faire on aurait besoin de mettre en place un LAN constitué de:
- des postes win XP
- des postes vista
- deux imprimantes à partager
- un copieur
Bon je ne sais pas s'il y aurait une connexion internet
moi je souhaiterais mettre en place en Lan où les poste seront en groupes de travail; est-il bon de faire cela?
il n'aurait de serveur ( win 2003), alors je pense à un réseau peer to peer; est-il bon?
Aidez moi svp je dois donner la liste de mes besoins
et le coté config aidez-moi aussi
Merci
- des postes win XP
- des postes vista
- deux imprimantes à partager
- un copieur
Bon je ne sais pas s'il y aurait une connexion internet
moi je souhaiterais mettre en place en Lan où les poste seront en groupes de travail; est-il bon de faire cela?
il n'aurait de serveur ( win 2003), alors je pense à un réseau peer to peer; est-il bon?
Aidez moi svp je dois donner la liste de mes besoins
et le coté config aidez-moi aussi
Merci
A voir également:
- Mettre en place un réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
22 réponses
Le serveur Win2K3 sera utile pour tes partage, meme pour ton copieur et tes imprimantes.
L'idée du groupe de travail pourquoi pas, mais c'est moyen niveau sécurité...
L'idée du groupe de travail pourquoi pas, mais c'est moyen niveau sécurité...
En fait, nous allons pour un séminaire de deux jours, donc mes responsables n'ont pas prévus de serveur
Aie ça ce complique...
sans serveurs, les clients vont devoir installé le copieur et les imprimantes "a la main" un par un....
Pour les partages de fichier meme galere... je te conseille de prendre une tour (meme si ce n'est pas une bete de course) et de poser un petit serveur, un truc rapide qui fait juste le necessaire.
sans serveurs, les clients vont devoir installé le copieur et les imprimantes "a la main" un par un....
Pour les partages de fichier meme galere... je te conseille de prendre une tour (meme si ce n'est pas une bete de course) et de poser un petit serveur, un truc rapide qui fait juste le necessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du temps?? carrément pas...
Installation(insertion du CD bla bla): 30 - 40 minutes
configuration des partages: 10 - 15 minutes
partage des imprimante: 10 - 15 minutes
EDIT: Désolé j'avais pas vu le "PAS" ^^
Installation(insertion du CD bla bla): 30 - 40 minutes
configuration des partages: 10 - 15 minutes
partage des imprimante: 10 - 15 minutes
EDIT: Désolé j'avais pas vu le "PAS" ^^
tu installe active directory (dns va s'installer au cours de cette installation)
voir ce lien http://www.faqxp.com/f/293.asp
voir ce lien http://www.faqxp.com/f/293.asp
je sais que le serveur dois avoir une adresse statique, je dois déterminer l'étendu dhcp et activer le service dhcp;
ou de quelle adresse parles-tu?
ou de quelle adresse parles-tu?
oui je parle de l'adresse statique du serveur don c bon
pr le serveur dhcp je ne sais po trop je ne sais po si tu veux affecter pr les postes clients des adresses ip statiques ou dynamiques
pr le serveur dhcp je ne sais po trop je ne sais po si tu veux affecter pr les postes clients des adresses ip statiques ou dynamiques
Dynamique serait mieux parce qu'on attend près de 300 personnes et si ces personnes voudrais se connecter au net tu vois ce que ça fera
dc je connecte mon serveur au swicth ou hub pour la connexion, dans ce cas dans la partie adresse passerelle par défaut je met celui de mon FAI j'espère? et @IP du serveur= @ du suffixe DNS?
merci
merci
pr l'adresse passerelle par défaut je pense que oui (ou bien du routeur ), pr ta 2ieme question je pense que oui mé je suis pas sure.