Réseau à sens unique...

luckynico Messages postés 17 Statut Membre -  
luckynico Messages postés 17 Statut Membre -
coucou !

vala l'histoire :

j'ai trois PC sous Win XP pro reliés à un routeur via ethernet. j'arrive à partager les ressources des deux premiers sans pb, mais ceux-ci n'arrivent pas à afficher l'arborescence du troisième (alors que ce dernier peut accéder à tout le réseau). à chaque tentative s'affiche invariablement le même message me disant que les deux premières machines ne disposent pas de droits suffisants... j'ai eu beau activer l'accès à distance, le profil invité et tout le toutim, rien n'y fait. pourtant, j'ai moi-même configuré les paramètres réseaux des trois machines... mais bon. je suis pas non plus un expert réseau - d'où ma question : QUE SE PASSE-T-IL DONC, BOUDIOU ?!?

d'avance, merci (et bon réveillon)

6 réponses

brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

c'est pas le sujet qui manque ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1205277-partage-de-fichiers

et ... Voili Voilou Voila !
0
luckynico Messages postés 17 Statut Membre

merci brupala, mais rien dans tout ce que j'ai trouvé ne m'a permis de faire avancer le schmilblick.
en fait, pour tout te dire, j'ai déjà été confronté à ce problème l'année dernière. j'ai configuré les trois machines exactement de la même façon, en faisant en sorte de donner l'autorisation à chacune d'entre elles de se loguer sur les autres en tant qu'utilisateur 'invité'. ça a fonctionné pour les deux premières sans problèmes ; mais pas complètement pour la troisième, qui refuse de dévoiler le contenu de ses répertoires partagés à ses petites copines...la coquine.
ayant épuisé toutes mes ressources, et étant passablement énervé par mes échecs successifs, j'ai choisi finalement de pas me faire ch... et de formater la machine rebelle. manque de pot, la réinstallation n'a pas résolu le problème (alors que mes premières installations ne m'avaient posé aucun souci !). c'est alors que j'ai décidé de me tourner vers les forums en me disant qu'un petit génie trouverait bien le truc pour mettre mon PC au pas. en vain, puisque mes premières tentatives de création de forum sur le sujet n'ont pas vu le jour (mes forums n'ont pas été validés ni ici, ni sur d'autres sites de support). pourquoi ?...mystère. mais voilà que quelques mois plus tard, décidant de revenir à la charge, je parviens du premier coup à résumer mon problème qui - je le reconnais - semble avoir déjà été traité à maintes reprises... or, en y regardant de plus près, je pense avoir testé la plupart des solutions qui ont été proposées. en fait, j'ai même demandé à plusieurs admin réseaux leur avis sur la question...sans plus de succès. j'en suis arrivé à me demander s'il ne s'agissait pas d'un bug de Windows, tout simplement...

voilà voilà, quoi. j'espère avoir été clair...?
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

oui,
windows n'est pas bien net dans son fonctionnement en workgroup, surtout sur xp où microsoft a encore compliqué inutilement les choses.
c'est pour ça qu'il vaut mieux faire les choses proprement pour mettre le maximum de chances de son coté:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_FAQ.htm
aussi,
il vaut mieux connecter un lecteur réseau pour accéder à des partages distants, plutôt que de balayer es favoris réseau (ça fait ramer le réseau et ça risque de générer des erreurs).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ben

Salut,
J'ai le même problème, impossible de ce connecter à mon laptop depuis une autre machine chaque fois : droit insuffisant.

En fait je pense qu'il y a un problème avec le service "serveur", je n'arrive pas à le rédémarrer. Ou alors un problème de carte réseau.
Quand je branche à chaud un cable réseau ou qu'une autre machine demarre sur le réseau : j'ai un écran bleu " vidage mémoire physique" et tout le bordel...

Comme j'ai XP home je pensais que mettre le pro résoudrais le problème mais si tu me dit que c'est pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben,
si tu as des BSOD (blue screen of the death), il vaut mieux que tu réinstalles windose .

et ... Voili Voilou Voila !
0
luckynico Messages postés 17 Statut Membre

merci pour tes conseils brupala... je vais esayer tout ça. et bon courage à ben !
0