Pont logiciel

Ben -  
 therightyoyo -
Voila on m'a répondu dans un précédent post qu'il fallait que je fasse un pont logiciel. En quoi cela consite-t-il exactement? Faut-il du matériel spécial(à part les 2 cartes réseaux sur le même ordinateur). Quel est la procédure à suivre.
Merci
Ben

5 réponses

therightyoyo

Pour allez plus loin...

En réalité la différence entre le pont et le routeur ne se joue pas vraiment au fait que les adresse soit de classe privé dans le reseau local ( 192.168.255.255).

La différence entre un pont et un réseau se fait à deux niveaux :

-Le pont travaille sur la couche 2 du modele OSI (liaison de donné) c'ets a dire qu'il travaille avec des adresse physique ( adresse MAC enfin pour simplifier ) alors que le routeur travaille sur le niveau 3 du modele OSI (c'est à dire avec les adresses NSAP (l'adresse NSAP n'est autre que l'IP pour le modele OSI)

-deuxième point , le pont est incapable de prendre une descision, ainsi si deux chemin sont possible pour atteindre le meme noeud du réseaun, le pont ne sait pas choisir ainsi un reseau tels que l'internet qui dispose de pluesieur chemin pour acceder a un meme noeud ne peut etre gerer par un pont . A l'inverse le routeur et capable de choisir un chemin d'accés en fonction de plusieurs parmatre tels que la rapididité.

En conclusion, le pont est plsu efficace quand il s'agit de relié de petit réseau car il est rapide, mais le routeur sera plus efficace dans de grand reseau multichemin car celi ci est intelligent et traville à une couche supérieur ( ce qui le rend invulnérable au changement de matérielle)

voila pour ce petit cours de réseau @+
Yo
1
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

sur un PC WINDOWS XP qui a 2 carte réseau.
Il suffit de sélectionner les 2 cartes réseau avec un habile mouvement de souris de faire un clic droit sur la sélection et clac, choisir créer une connection de pont ou un truc comme ça.
MAis,
ce n'est pas ce qu'il faut faire dans ton cas pour partager une connexion internet !!!
il faut activer le partage de connexion.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ben

oki mais vous vous contredisez mdr. un me dit qu'il faut un pont logiciel l'autre non !!!
Est-ce que en achetant une carte réseau supplémentaire et un câble croisé je peux arrivé à partager internet? !!!
Merci
0
therightyoyo

Salut !

Petit etre un peu plus précis , désolé je n'ets pas trace de ton précédent post,

Un pont ( logiciel ou materielle , on s'en fou ) sert a interconnecter deux reseau locaux entre eux , dans la mesure ou tu souhaite connecté ton reseau au reseau internet qui n'est pas un reseau local, un pont ne suffit pas. pout cela il te faut un routeur , soit tu investi dans u nrouteur soit tu transforme ta machien en routeur , pour cela clique droit sur ta connexion et parateg de conexion . mais la , il faudra que cette machine soit allumé pour que les autres puisse ce connecté a Internet.

J'espere avoir était assez clair, si tels n'est pas le cas n'hesite pas à me contacter ici meme ou sur yo.lu@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

en effet therightyoyo a raison.Un pont réseau relie deux réseau physique pour en formant un seul dans lequel toutes les addresses ip correspondant à des machines seront visibles. En effet pour partager un accès à internet on ne peut pas proceder comme cela sinon les addresses privées serait visible sur tout l'internet (un ping 192.168.0.1 ne sort jamais d'un réseau privé), mais cela ne peut pas se produire car ces ip sont déclarer non-routables sur les routeurs des opérateurs.
En fait pour partager une connexion à internet il faut faire appel au routage nat, qui utilise les addresses mac en combinaison avec les addresses ipv4.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0

Discussions similaires