Isoler un réseau...
xav
-
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous et à toutes,
p'tite question réseau, je dois isoler deux machines de mon réseau (service de compta) pour des raisons de confidentialité. Sachant que certains utilisateurs du réseau classique peuvent avoir accès à certaines données sur le réseau isolé. Je pense qu'il faut installer un switch, mais comment l'administrer ? Est ce simple à paramétrer ? Est ce simple à mettre en place? Est-il utile d'acheter un switch pour isoler 2 machines ? existe t il d'autres solutions?
Désolé pour ce nombre de question, mais j' ai pas mal de questions en tête.
Merci d'avance,
Xav
p'tite question réseau, je dois isoler deux machines de mon réseau (service de compta) pour des raisons de confidentialité. Sachant que certains utilisateurs du réseau classique peuvent avoir accès à certaines données sur le réseau isolé. Je pense qu'il faut installer un switch, mais comment l'administrer ? Est ce simple à paramétrer ? Est ce simple à mettre en place? Est-il utile d'acheter un switch pour isoler 2 machines ? existe t il d'autres solutions?
Désolé pour ce nombre de question, mais j' ai pas mal de questions en tête.
Merci d'avance,
Xav
A voir également:
- Isoler un réseau...
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
pourquoi dépenser plus pour rien, car tu donnes quand même accès à certaines données à un certains nb d'utilisateurs. il te suffit de leur donner autorisations qu'à ces données là et seulement ces données. pour cela, tu définis dans quels répertoires elles sont et partager seulement ces répertoires.
à moins que j'ai mal compris la question, s'il faut protéger la données de la compta, tu peux définir un accès avec password que seuls les personnes qui ont accès peuvent avoir, si c'est une base comme saari par exemple, l'accès se fait avec mot de passe et confirmation du mot de passe une seconde fois
à moins que j'ai mal compris la question, s'il faut protéger la données de la compta, tu peux définir un accès avec password que seuls les personnes qui ont accès peuvent avoir, si c'est une base comme saari par exemple, l'accès se fait avec mot de passe et confirmation du mot de passe une seconde fois
Bé,
qui t'as dit qu'un switch isolait les machines.
un switch ne fait qu'isoler des domaines de collision.
A moins de faire des vlan dessus.
Mais 2 vlans différents ne communiquent plus du tout, sauf au travers d'un routeur. C'est comme si ils étaient sur des hubs différents.
et ... Voili Voilou Voila !
qui t'as dit qu'un switch isolait les machines.
un switch ne fait qu'isoler des domaines de collision.
A moins de faire des vlan dessus.
Mais 2 vlans différents ne communiquent plus du tout, sauf au travers d'un routeur. C'est comme si ils étaient sur des hubs différents.
et ... Voili Voilou Voila !