Communication entre 2ordis en reseau sans fi

Résolu/Fermé
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 5 avril 2009 à 03:29
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 10 avril 2009 à 23:34
Bonjour,

je n'arrive pas à communiquer entre deux ordinateurs en reseau sans fils

à la base, il y a ici un pc branché avec un cable ethernet sur une "club internet box"!celui-ci ne m'intéresse pas!

j'ai personnellement deux autres ordinateurs (un pc et un netbook, les deux win xp) que j'ai configuré pour qu'ils soient tous les deux connectés à la "club internet box" en wifi, en laissant le soin à windows de leur attribuer automatiquement les adresses ip et dns! sur les deux, j'ai bien internet, et chacun a une adresse cohérente à celui du pc branché en ethernet (à savoir dans ipconfig, j'ai 192.168.1.x sur les trois ordis)

mais mon problème est que je n'arrive pas à communiquer entre mes deux pc!! je n'ai pas de réponse aux pings, je n'obtiens rien quand je tape "\\192.168.1.x\c$" dans l'invite de commande... j'ai même essayé avant tout ça de communiquer via ultravnc!

pourriez vous m'orienter sur mon problème et eventuellement me donner une piqure de rappel sur l'installation d'ultravnc dans cette configuration; note: je prefererais une config infrastructure plutôt que ad hoc si c'est possible!

merci

15 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 avril 2009 à 10:59
Bonjour,

Pourquoi veux-tu utiliser UltraVNC, Puisque que tes PC ont accés à internet, c'est qu'ils ont en réseau. Il suffit simplement de partahger les fichiers de l'un et l'autre
Va sur le lien ci-dessous, il provient d'orange mais le principe et le même:
Partager ses dossiers Windows XP

Smart
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
6 avril 2009 à 08:17
merci beaucoup pour ta réponse, smart 91!

mais je l'ai déjà fait!! (autorisations)

j'ai passé un temps fou à comprendre ce qui n'allait pas, mais là.....:(

actuellement, je récapitule:

j'ai un pc connecté en ethernet qui lui voit les deux autres ordis,mais jamais simultanément , et n'accède pas à leurs dossiers partagés, et les deux autres ordis sont connectés en wifi, voient seulement leur propre poste (l'un des deux a vu une courte periode le poste ethernet, mais sans accéder à ses dossiers partagés mais n'accèdait pas à ses dossiers partagés!)

les trois ont bien la connexion internet et ont des ip atrribuées cohérentes à la mise en reseau, à savoir 192.168.1.x avec passerelle 192.168.1.1

j'ai essayé en désactivant tous les pare feu, mais ça ne change rien!
je précise que la club internet box a le filtrage mac désactivé!!

vous pensez pouvoir m'aider? :-S
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
6 avril 2009 à 08:21
j'ai oublié de demander si on peut faire une "architecture" poste à poste si deux ordis sont en wifi et un en ethernet!!? parce que c'est peut être ça le souci!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 avril 2009 à 11:00
Est-ce que les PC sont sous XP Home ou XP pro?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
6 avril 2009 à 21:48
le pc en ethernet et le netbook en wifi ont windoxs xp edition familiale version 2002 service pack 3 et le pc en wifi windows xp professionnel version 2002 service pack 2

actuellement:

dans "voir les ordinateurs du groupe de travail",
-le pc ethernet voit le pc wifi et lui même
-le pc wifi se voit uniquement
-le netbook en wifi n'a pas acces au groupe avec un message comme:"ms home n'est pas accessible; vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau- contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès" (pourtant le nom du groupe lui est bien attribué)

pings:
-le pc ethernet ne "ping" rien
-le pc wifi "ping" le pc ethernet
-le netbook "ping" le pc ethernet

voilà!!!
:(
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
6 avril 2009 à 21:51
arives tu à pinger la box?
as tu utilisé un cable droit ou croisé?
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
6 avril 2009 à 21:58
j'arrive à pinger la box des trois postes!

par contre le seul câble que le réseau possède est celui qui relie la box au poste éthernet!
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
6 avril 2009 à 22:03
je précise que je suis débutante, pas experte!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 avril 2009 à 22:51
Mets SP3 sur tous les PC .
Ensuite sur le PC XP Pro va dans les options d'affichage des dossiers et coche la case "Utiliser le paratge simple de fichiers", c'est la dernière case dans la liste

Smart
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
10 avril 2009 à 21:31
Merci pour vos réponses!!

j'ai trouvé ce qui n'allait pas:

-les deux xp home ne communiquaient pas parce que l'un d'eux n'avaient pas le protocole ipx
-les xp home et le xp pro ne communiquaient pas parce que xp pro voit des ennemis partout, et du coup fallait que je change des valeurs dans les registres

il ne me reste plus que le souci que dans "afficher les ordinateurs de ce groupe", ils ne voient pas tous les ordis, il faut que je fasse une recherche pour les trouver!! bon, ça c'est beaucoup moins grave, c'est du confort!! mais si vous avez l'astuce!!!....

je vous communique les registres à changer pour les personnes qui auront le meme probleme:

modifier les registres suivant ainsi:

hkey_local_machine/system/controlset001/control/lsa:
-restrictanonymous:0
-restrictanonymoussam:0
-everyoneincludesanonymous:1
-forceguest:1

hkey_local_machine/system/currentcontrolset/control/lsa:
-restrictanonymous:0
-restrictanonymoussam:0
-everyoneincludesanonymous:1
-forceguest:1
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 avril 2009 à 23:02
Surprenant, car IPX est un protocole utilisé par le système d'exploitation réseau NetWare de Novell et je suis étonné que tu utilises ce réseau qui n'est plus d'actualité (mais pourtant excellent)
Si c'est le cas alors je suis OK sinon fais ce que je t'ai dit en 9

Smart
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
10 avril 2009 à 23:15
en fait, l'ordi cablé en ethernet est un vieil ordi (aussi vieux que le réseau internet m'a t on dit) où a été installé récemment win xp home sp3 (il avait win 95 avant je crois)!! ce n'est que le netbbok qui est récent!! ceci explique peut etre le celà

en tout cas, tout fonctionne dans tous les sens, là!! sauf l'affichage des ordis dans "voir les ordinateurs du groupe de travail", je passe par la recherche pour accéder au partage!!

cependant, je prends bonne note pour la note 9

merci pour tes réponses!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 avril 2009 à 23:23
OK. Mais ce n'est pas parce que c'est un vieux PC qu'il faut mettre IPX pour que cela fonctionne. TCP/IP suffit

Smart
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
10 avril 2009 à 23:32
tu as raison, j'ai dit une betise: le protocole ajouté est nommé protocole de transport compatible nwlink ipx/spx/netbios...

Je n'ai retenu que "protocole ipx", désolée!!!!

et je viens de voir sur le net qu'en effet le protocole ipx n'est plus utilisé depuis windows nt!!

mea culpa!!
0
PINKSUNLIGHT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 3
10 avril 2009 à 23:34
en tout cas, je l'ai fait suite à la lecture d'un post sur le net :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 458211 groupe de travail pas accessible
et ça a fonctionné!! :)
0