Groupe de travail pas accessible

csportugais02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila j'ai mis en place un LAN mais mon problème est le suivant:
quand je veux acceder à mon 2ème ordinateur en réseau il me met le message d'erreur suivant
"\\nom_pc n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Les deux ordinateurs fonctionnent sous xp fam, possedent une carte réseau de meme marque à qq détails prés, quand je joue en réseau ca fonctionne!
De plus sur mon pc je vois les deux ordinateurs en réseau mais sur l'autre quand je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail il me met l'erreur suivante:
"Mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoirs si vous disposez des autorisations d'accés.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement"

Que faire pour tout partager et acceder de l'un à l'autre?
J'espère que vous trouverai une solution à mon problème.
Merci.

PS: SI vous voulez plus d'informations n' hésitez pas!
A voir également:

35 réponses

tournicotille

Salut,
XP est un OS basé sur un moteur NT. Je m'explique , avant de pouvoir accéder ç une ressource reseau (repertoire ,imprimante etc...) il faut donner une autorisation à un utilisateur d'accès à cette ressource.Il faut que tu ailles dans le gestionnaire des utilisateurs de XP .Que tu crées 1 utilisateur local (user1 par exemple) sur une machine et que tu fasses pareil sur l'autre. dans la mesure ou tu es en groupe de travail , chaque machine est serveur et client en meme temps. Donc tu ouvre une session sur la machine1 avec user1 et tu a défini les droits d'accès (avec cliquedroit\securité) sur la ressource de la machine2 pour user1(tu me suis ?) et tout fonctionneras tres bien.
8
tournicotille

Ah oui j'oubliais le plus important , kel protocole utilises-tu ?
Netbeui ou TCP/IP ? ou nwlink ?
3
José

Salut g le même problème à ceci près c que depuis un de mes 2 pc je ne le vois même pas lui-même. As-tu trouvé une solution?
1
frygane

salut
regarde si tu a mis tu les service, si ton adresse ip sont correcte et n'oublie pas de mettre le masque de sous reseaux. Et si tu cella es mis essaye de partager un dossier!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f'rygane

Utilise le protocol tcp/ip
0
tournicotille

Ok,
dans le doute,mais je penses que tu l'a fais , il faut des adresses ip a chaques postes et un masque
192.168.10.1 /255.255.255.0
192.168.10.2 / 255.255.255.0
si ta config ip est correct , ce ne peut etre qu'un probleme de droit , donc fais comme decris dans mon premier message.
bon courage.
0
Barbosa

RE à tous,

Bon j'ai crée des nouveaux utlisateurs user1 et user2 sur chaque machines.
Moi je ne comprend pas le moment ou il faut defnir les droits d'accès: clisque droit\sécurité dans quel menu??
Deplus j'ai verifier tout le reste mon protocole est le TCP\IP et les adresses sont bonnes ;)
Merci
Gautier
0
tournicotille

Ok,
Désolé , c vrai que j'ai pas été assez précis.
Donc , si tu souhaites accèder a une ressources via ton LAN, les droits d'accès se définissent au niveau de la ressource.
Ex: tu veux partager un repertoire qui se trouve sur ton disque , tu fais un clic-droit sur ce repertoire puis tu selectionne partager et c ici que tu défini les droits.Par defaut sur un systeme de type NT(2000 et xp aussi) les droits sont tout le monde controlo total.Cela veut dire qu'une fois partagé ,n'importe qui (sur ton LAN) pourras lire ou ecrire dans ce repertoire.Sur les systemes 9x(95/98) les droits sont lecture et accès complet.
0
ChApyn

Moi aussi jai eu le meme probleme que Hook, jai rajoute le protocole ipx et sa marche! je comprends pas je suis tout debousolé parce que jais deux ordi pc et un portable et mes deux pc peuvent partager des fichiers sans ipx mais avec mon portable il dit que le chemin est introuvable je ne pensais pas qu'on avait mettre ipx dans windows xp???? trop bizarre

merci
0
barbosa

Bonjour

Je tiens tous à vous remerciez de m'avoir aidé, mainteanant tout fonctionne à merveille...
Encore merci ;)

Gautier
0
ChApYn

salut barbosa comment tu as resolu ton probleme avec le protocole ipx???
0
Slayne

j'ai eu les memes problemes avec deux windows XP et j'ai juste installé le protocole IPX ;-)
0
Slayne

j'ai eu les memes problemes avec deux windows XP et j'ai juste installé le protocole IPX ;-)
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Bonsoir à tous,

J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois.
Le protocole IPX permet à une machine sur un réseau Ethernet de se connecter à un serveur Novell.

Si vous tenter de contacter des PC sur votre réseau local par leur nom d'hôte, c'est le protocole Netbeui qui doit être utilisé (en plus du TCP/IP).
0
ChApYn

tu n'as pas besoin d'installer le protocole netbeui pour windows XP parce qu'il se communique grace au protocole tcp/ip
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Salut,
Tout à fait d'accord. TCP/IP permet de faire comuniquer les postes entre eux. Mais il ne fait pas le raprochement entre adresse IP et nom d'hôte. Or je suis sur que dans le cas présenté ici, un partage peut être monter via l'adresse IP.
\\192.0.0.192\nom_du_partage
0
Merlin

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème du même genre mais invraisembable. Voici le plan : j'ai trois PC en réseau WIFI dont deux sous Win XP et un autre sous Win Me. On pourrait penser que ce dernier pose davantage de problèmes : mais pas du tout ! C'est l'un des deux sous XP qui ne fonctionne qu'à moitié. Je vois les autres PC du groupe de travail mais lorsque je clique sur l'un des PC connecté pour accéder aux partages, j'ai le fameux message "vous ne disposez peut-être pas des autorisations et blablabla." En revanche, ça fonctionne super bien dans le sens inverse. Par exemple, le PC qui merde pilote l'imprimante laser et accepte volontier les impressions des autres ou le partage d'un de ses dossiers. Le plus fou, c'est que les deux Win XP sont configurés exactement de la même manière. Mais ça marche pas. Du moins d'un côté...
0
zorro

si tu as supprime le compte "invite "remets le et tout s'arrangera
j'avais strictement le meme probleme
0
deo

Bojour,
malgres toutes vos précieuse informations j'ai malheureusement toujours un probleme pour mettre en reseau mes deux ordinateurs.

je possede un PC sous win XP equipé d'une carte reseau sans fil netgear wg311 et un portbla TOSHIBA proM10 equipé d'une carte integrée intel prowirless.

lorsque je tente de visualiser les ordinateurs de mon reseau sur favoris reseau cela est impossible et le message d'erreur s'affiche ".... n'est pas accessible. Vous ne disposer peut etre pas des autorisations necessaire etc..."

de plus il semble y avoir une communication entre les deux carte puisque le signal est OK et l'icone ne bas a droite m'indique que la connection reseau sans fil est ok.

les adresses IP et masque de sous-reseau sont correcte mais impossible de faire communiquer les ordi.

je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

cela fait plusieur nuit blanche que je planche sur ce probleme sans arriver a le resoiudre ;-)
0
deo

je precise juste que c win xp pro pour les deux machines
0
chapyn

salut met le protocole IPX c'est supposé regler ton probleme et configure pas le tcp/ip laisse le par defaut!
0
deo

comme tu me l'a indiqué j'ai installé le prootocole IPX et je me retrouve donc avec les protocoles suivant installés:
NetBios NWlink
Protocole de transport compatiblke NWlink IPX/SPX/NetBios
Protocole Internet (TCP/IP)

le protocole tcp/ip est configuré par defaut les adrresse ip me sont donc fournit automatiquement.

cette configuration est actuellement prresente sur les deux machine.

maintenant morsque je tente de visualiser les deux ordi sur les favoris reseau il n'y a plus le message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas acces au ressource mais il m'est impossible de les afficher il m'affiche une page blanche et encore moins d'acceder a leur fichiers....

ai-je encore un probleme de configuration?
tout ca me depasse de loin :-(
0
Braddybrad

Bonjour,

voila ma config :
1pc fixe et 1pc portable avec cartes pci et pcmcia Wi-fi.

pareil : j'ai installé les protocoles IPX et ça marche (plus de bug ou de plantages !)

PAR CONTRE : toujours pas moyen d'accéder à l'autre ordi :je ne vois qu'un des 2 pc quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", alors que g bien tt configuré : adresses ip dans TCPIP, ssréseau, group ede travail..par contre, ping ne marche pas...

merci de m'aider, je suis bloqué..
0
frederic

bonjour à tous
Groupe de travail pas accessible?
j'ai une configuration reseau de 2 poste l'un avec XP et l'autre avec Win 98 se. sa fonctionne très bien. essayez ces petits conseils

toutes vos solutions sont bonnes à mettre en place sous XP il y a dans les propriétés de favoris réseau dans la fenêtre Gestion du réseau une ligne appele '<creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise" servez-vous en vous serrez tres vite convaincu de son utilité
attention avec le WIFI le voisinage de four à micro onde peut faire des interferences.
si vous utiliser des pare-feu, n'oubliez pas de bien les configurer pour voir vos documents partagés et avoir les permissions requises
0
zorro

j'avais le meme probleme.j'ai cherche des trucs compliques++++
la solution etait pourtant toute simple
ne supprimer jamais le compte invite,il participe en grande partie au reseau...partage fichiers,installation ipx etc
0
zorro

si tu as supprime le compte "invite "remets le et tout s'arrangera
0
Ryad

J'ai eu le même message d'erreur et je l'ai solutionné en suivant les conseils du support Microsoft en modifiant la clé de registre restrictanonymous.

"Cause : Ce problème se produit si l'entrée de Registre restrictanonymous est définie avec la valeur 1 sur l'ordinateur Windows XP.
Solution :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et double-cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur restrictanonymous.
4. Assurez-vous que la zone Données de la valeur est définie avec la valeur 0, puis cliquez sur OK.
5. Fermez l'Éditeur du Registre.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Et maintenant, tout est OK chez moi...
0
jpbret

J'ai eu le même message.
Pour moi la solution est venue de l'antivirus pare feu (bit defender).
Mon DHCP a changé l'adresse IP de mon PC.
Du coup plus aucun poste n'autorisait mon PC dans les règles de pare feu
Seule solution passer sur tous les postes pour autoriser ma nouvelle adresse IP
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

jpbret,
Seule solution passer sur tous les postes pour autoriser ma nouvelle adresse IP
pas sympa, en effet.
0
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

j'ai un pb similaire avec 4 postes sous XP Pro + 1 XP Fam'.
Tout le monde est en SP2 full update.
Service Firewall désactivé.
Partage simple de fichiers ou non
- La recherche marche
- Mapper un lecteur réseau marche
- ping marche

- favoris réseau ne marche pas
- et SURTOUT, la commande DOS : <net view> me renvoi le message d'erreur : 'la liste des serverus de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement'.

Donc toutes les appli qui se basent sur netBios je dirais sont dans les choux. Mais pas le Ping (protocole ICMP).
Je continue de chercher
0