Gros problemes de surchauffe et d'alim.

Fermé
doud68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 11:42
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 avril 2009 à 12:33
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai 2 soucis avec mon ordinateur portable...
J'ai un ordinateur acer aspire 7530G je pensais avoir fait une affaire niveau qualité/prix le jour où je l'ai acheter mais je me suis planté :-s

Je rencontre comme pas mal de monde le probleme de surchauffe mais jusque là lorsqu'il se coupait tout seul il remarchait nickel comme si de rien n'étais mais là c'est plus du tout le cas... Je m'explique, il y a quelque jours il a a nouveau chauffé puis s'est coupé mais depuis j'ai de gros soucis d'alim. Malgré qu'il soit brancher sur le secteur il ne marche que sur batterie ce qui fait que lorsque la batterie est vide il se coupe. Pourtant quand le pc est éteint ca me recharge la batterie sauf qu'il y a un sifflement bizarre.

Ensuite j'ai téléchargé le logiciel speedfan mais je trouve qu'il chauffe vraiment de trop meme en ne faisans rien dessus là le pc tourne depuis 10 min et voici les valeurs qu'il m'indique:

.GPU: 100C
.GPU: 65C
.HD0: 33c
.Temp1: 50C
.Core: 65C
.Core: 100C
.Ambient: 0C

Que pensez vous de ca? c'est grave docteurs?

Si quelqu'un a une solution a mes problemes ca serait tout simplement genial, en vous remerciant d'avance

1 réponse

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
4 avril 2009 à 12:33
Pourrais tu installer RealTemp et regarder les températures ?

Pour ce qui est de l'histoire de batterie, je n'ai rien compris :/
0