Ordinateur qui chauffe trop?

Argus -  
 Argus -
Bien le Bonjour,
Je viens vous trouver car j'ai l'impression que mon ordinateur chauffe trop.
Ce qui m'a mi la puce à l'oreille, c'est qu'il s'éteignait souvent, au bout d'un moment, lorsque je jouais à certain jeu comme PES 2009 (Mais pourquoi je joues à ça moi...). Après s'être éteint (sans prévenir), la LED de la batterie clignote en orange.
J'ai donc nettoyé largement windows (spybot, CCCleaner, défragmentation, analyse AVG et BitDefender), mais il me semble que mon ventilo tourne quand même très souvent.
SpeedFan m'indique :
GPU : 69C
HDO : 38C
Temp1 : 33C
Temp2 : 59C
Core0 : 61C
Core1 : 58C

Et tout cela monte, bien sur, quand je joues...

Mon portable est un Medion MD96880, et l'on m'a déjà qui que son principale défaut est la carte graphique (qui m'a déjà claqué une fois entre les mains quand je jouais au nouveau Tomb Raider...) qui est une GetForce 8600M GS.

La seule chose étrange que m'indique mon gestionnaire des taches est une multitude de "svchost.exe" qui me bouffe beaucoup de mémoire (le tout additionné, environ 120000ko il me semble), mais après quelques recherches sur le net, il semble que cela soit assez normal.

Voila, j'ai surement dû oublié de vous donner pas mal d'info, alors n'hésitez pas à me questionner et à m'aider pour mon petit problème ;).
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le CPU est bien trop chaud.
Le ventirad est il propre ? A t il toujours autant chauffé ?
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

oui c'est sûrement un soucis de température, les geforce8 mobile ont se problème et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux essayer de dépoussiérer avec une bombe à air sec à travers les grilles de ventilations, sinon acheter une plaque de ventilation qui se met en dessous du portable et envoie de l'air frais.
0
Argus

Non, il ne chauffait pas à ce point là dans ses débuts (il date de juillet dernier).
Ventilo propre? Voir ça sur un portable n'est-il pas un peu délicat? Juste en apparence, où est ce qu'il faudrait l'ouvrir?
Merci de vos réponses
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Il faut l'ouvrir, oui.
Tu trouveras des topics dédiés sur Google pour décortiquer ton portable
0
crysis13580 Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

si c est pour marquer des connerie abstien toi stp oui tu peu jouer sur un portable ok c est moin puissant et alor?????et a aucun momen il a di qu il ete gamer!!! a ué i joue a pes? olaala quel gamer!! faut areter un peu d dire des annerie gratuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

ta pâte thermique et surement trop vieille ,il faut la changé,normalement il faut la changé max 2ans,et tu aura des meilleur tempe
0
Argus

Intéressant la pâte thermique... Il est encore sous garanti pour un an, j'hésite vraiment à l'ouvrir à vrais dire, mais je me renseignes...
J'ai regardé la température pendant une partie de PES (un magnifique classico Barcelone Madrid... Je suis un pure Gamer hein? merci au modo qui est passé par là...), bref, : GPU : 82C ...
Vous savez à quelle température s'éteint un portable? et sinon, puis-je le savoir quelque part? Quel est la température normale? (que de questions...)
0