Overclocking d'un Dell ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 15:05
Salut a tous,

Hé bien comme l'indique le titre, je cherche à overclocker le proc de mon pc Dell....
Or après des heures de recherche sur le Web, je m'aperçois qu'apparemment il n'est pas possible d'overclocker un pc de cher Dell à cause de la carte mère ; c'est dommage, je voulais enfin me mettre à o/c, j'aimais beaucoup l'idée snif...

Donc en fait je voudrais savoir si par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait une pitite idée de bidouillage ou une solution pour tenter quand même la chose ?
Bon je me fais pas d'illusions hein ^^ en plus une des solutions serait le flashage du bios d'après ce que j'ai vu, mais bon autant de risque pour quelque chose qui ne fonctionnera peut-etre pas, jpréfère pas essayer lol je veux quand même garder mon PC un ptit moment ^^

Et j'ai une ptite question subsidiaire :

Sachant que j'ai un E6700 (2.66GHz), une 8800 GTX et 4Go de RAM,
serait-ce intéressant d'overclocker le GPU pour gagner un peu de fluidité à Crysis ?
Ben oui hein si je veux overclocker c'est bien pour ce jeu même s'il est déja très magnifique XD

Parce qu'en fait je crois qu'on m'avais dit que la carte graphique est très bien mais que c'est le E6700 qui traine un peu...Est-ce vrai ? Dans ce cas, overclocker ma ptite 8800 ne servirait à rien ?

Enfin bref comme vous voyez je suis en pleine crise de questions existentielles ^^
Allez a plus et merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:33
pitit up ^^

personne pour aider un nul ;-)
0
Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 29
30 mars 2009 à 20:42
Le seul moyen pour toi de faire de l'overclock serait de changer de carte mere

pour crysis je peux pas te dire exactement j'ai moi meme un Q6600 2.4ghz avec une 8800GTS ,le Q6600 est en faite 2 E6600 collé mais comme crysis gere le quad core j'était a l'aise a peu pres 50% de sa charge donc 1 E6600 a peu pres c'est de la theorie faut voir en pratique et comme ta carte est plus puissante c'est vrai qu'il doit de brider quoique legerement j'espere t'aider avec sa

Sinon overclock ta 8800gtx si tu as un gain de perfomance c'est que ton processeur ne te bride pas
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:05
ok ok merci beaucoup de conseils ^^ jvai voir tout sa...
0