Erreur au démarrage "Overclocking Failed" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
-
 schweppes41 -
Bonjour,

Je n'ai jamais Overclocker mon ordinateur tous les paramètres sont par défaut et depuis 2 semaines, j'ai au démarrage un message me disant que mes paramètres d'Overclocking ont échoué et du coup impossible de démarrer mon ordinateur.

Ma carte mère est une "MSI France Z77A-G43".

Que puis je faire pour régler ce problème ? Merci !

5 réponses

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
20
Voila la captures d'écran
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
20
Up please !
Messages postés
21009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
3 382
Bonjour

Il faut simplement entrer dans le BIOS, et en ressortir en sauvegardant: F10, puis 'Y".

Le message apparaît toujours.

J'ai tenté d'overcloké à 100Mhz en plus en augmentant le multiplicateur mais j'ai eu le même message..

J'ai alors tenté de mettre à zéro les configurations du bios par défaut .. j'ai toujours le problème.

J'ai enlevé la pille 30s de la carte mère et remis, le message est toujours présent..

Est ce que "flasher le bios" pourrait régler le problème ou ça n'a rien à avoir ?
Messages postés
21009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
3 382
Est ce que "flasher le bios" pourrait régler le problème ou ça n'a rien à avoir ?

Non, surtout pas, c'est opération risqué quand il se passe quelque chose d'anormal.

Après un arrêt long (24h) et hors tension complet, est que la date et l'heure saute ?
>
Messages postés
21009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021

L'ordinateur est bien resté le week end dernier éteint et la date et l'heure sont correct, aucun anomalie.
Messages postés
21009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
3 382
Installer CPUZ et poster des captures
(premier onglet)
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
20
J'ai oublier l'image
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 674
Essaie avec MSI Live Update.
Je suis à jour dans le MSI Live Update, cependant je suis persuadé que le problème vient des mises à jour que j'ai faite avec ça. Sans mettre à jour mon PC avec MSI Live Update j'avais aucun problème le PC démarrait correctement.
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 674
Va voir sur maconfig. com (oui par le site tous les drivers, si tu utilise chrome ça bloque au fait, vas-y avec firefox ou autre) et regarde dans al section des pilotes si tu n'as rien à mettre à jour.. Des fois MSI débloque.
Bonjour, je pense que le problème vient des mises à jours avec MSI Live update et que j'ai un problème avec le BIOS, connaissez vous un moyen de mettre le BIOS à zéro ?
Du coup j'ai été voir sur le site de MSI, j'ai téléchargé la plus vielle version de BIOS et je l'ai installé, j'ai plus ce message d'erreur d'overclocking.

Cependant avant que windows se lance j'ai un écran noir avec en bas à droite de l'écran du texte genre (A2 ou B2) puis ça bloque sur A2 pendant un certains temps puis mon windows ce lance normalement.

Savez vous pourquoi windows ne se lance pas directement ? J'ai peut être pris une version trop ancienne du BIOS ?
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
20
Problème résolu !

Finalement c'était un problème de mise à jour du BIOS, la dernière version installée faisait tout planter.

J'ai réussi à atteindre le bios et avec une clé USB installer une version antérieure.
Messages postés
21009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
3 382
la dernière version installée faisait tout planter. 

Sa aurait été sympa de préciser que les problèmes étaient apparu suite à un flash.......
J'avais déjà flasher le bios deux ou trois fois mais celle la m'a bien causé des problèmes..

J'ai eu personnellement plusieurs symptômes, tous au démarrage :

1er cas : un message du style
"all previous overcloking settings have failed"
F1 go to bios
F2 restore default values..

2ème cas : impossible de booter automatiquement sur le bon disque dur

3ème cas (celle qui m'a fait le plus peur) : reboot tous les 3s sans affichage du bios, rien à l'écran