Besoin d'aide urgent PB RESEAU
VALTON Davy
-
VALTON Davy -
VALTON Davy -
Bonjour, et merci à tous si vous pouvez me repondre et me donner des indices de résolutions.
Je suis installateur en insformatique, et malheureusement je suis bloqué sur une panne réseau :
3 ordinateurs et 1 ordinateur serveur en réseau RJ45 100 mbits,
Lors d'une copie de données entre le serveur et tout autre Pc, une erreur est notée : "le chemin spécifié n'est plus valide" d'ou perte de réseau. Mais il m'est obligé de redemarrer le serveur pour obtenir un ping quelqconque. Aucun message inscrit dans l'observateur d'evenement.
POUVEZ VOUS M'AIDER ! merci beaucoup, c'est urgent, il sagit d'une cliente proffesionnelle, qui est bloqué à cause de ce pbs.
Merci
Davy
Je suis installateur en insformatique, et malheureusement je suis bloqué sur une panne réseau :
3 ordinateurs et 1 ordinateur serveur en réseau RJ45 100 mbits,
Lors d'une copie de données entre le serveur et tout autre Pc, une erreur est notée : "le chemin spécifié n'est plus valide" d'ou perte de réseau. Mais il m'est obligé de redemarrer le serveur pour obtenir un ping quelqconque. Aucun message inscrit dans l'observateur d'evenement.
POUVEZ VOUS M'AIDER ! merci beaucoup, c'est urgent, il sagit d'une cliente proffesionnelle, qui est bloqué à cause de ce pbs.
Merci
Davy
A voir également:
- Besoin d'aide urgent PB RESEAU
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
et de pc a pc ca marche? car si ca marche le hub fonctionne non?
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
Pas de panique, on reprend dans l'ordre:
Sur chaque poste (y compris le serveur):
MENU DEMARRER puis EXECUTER puis %comspec%, puis ipconfig
Tu notes bien les adresses IP et les N° de Masque
Tu les redéclares dans les Firewall.
Vérifie aussi l'IP de la passerelle par défaut
Pour mémoire, si le serveur est en adresse flottante (et non en IP fixe) les adresses sont modifiées de manière aléatoire au bout de quelques jours sans utilisation.
Je te conseille donc de mettre le serveur en IP Fixe (DHCP).
Tient moi au courant.
A+
Sur chaque poste (y compris le serveur):
MENU DEMARRER puis EXECUTER puis %comspec%, puis ipconfig
Tu notes bien les adresses IP et les N° de Masque
Tu les redéclares dans les Firewall.
Vérifie aussi l'IP de la passerelle par défaut
Pour mémoire, si le serveur est en adresse flottante (et non en IP fixe) les adresses sont modifiées de manière aléatoire au bout de quelques jours sans utilisation.
Je te conseille donc de mettre le serveur en IP Fixe (DHCP).
Tient moi au courant.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, mais tout cela est deja fait et cela ne fonctionne pas, je vais tester ce soir de mettre un nouveau HUB, comme on me l'a conseiller mais je ne suis pas convaincu que cela va fonctionner malheureusement.
Quand au firewall, activé ou desactivé, le probléme est le même, NORTON INTERNET SECURITY 2004 et Firewall WIN XP PRO.
Merci
Quand au firewall, activé ou desactivé, le probléme est le même, NORTON INTERNET SECURITY 2004 et Firewall WIN XP PRO.
Merci
Oui de PC à Pc ca fonctionne, mais par acquis de conscience, je vais tester quand même le changement du HUB car je n'ai pas encore d'autre solution mis à part la réinstallation du serveur ce qui sera ma derniére solution et qui n'est peut etre pas la solution d'ailleur.
Merci en tout cas