Ntldr manque

Résolu
shaks95 Messages postés 93 Statut Membre -  
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa

merci d'avance !!!

95 réponses

ahx Messages postés 435 Statut Membre 25

druide tu pense que ca serait possible d'amorcer le pilote sata à partir d'une clé usb?

si oui alors il appuie sur f6 lors de l'installation puis il insert sa clé...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non ! çà marche pas, xp reconnait que le lecteur floppy quant tu presse F6.
0

ok dommage :s
0
shaks95 Messages postés 93 Statut Membre 1

pendant l'intégration des pilote je met les pilotes en mode texte ou mode pnp standard et puis il me dit de mettre les fichiers inf quand j'integre en mode simple mais dans les pilotes le nom des fichier c'est bien iaAHCI et iaStor a intégrer il y a que ces deux fichier a mettre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dois en intégrer qu'un seul mais j'ai oublié lequel sorry puis il te demande de choisir le nom exact dans une liste. celui qu'il faut prendre est vers le bas enfin c'est le même nom AHCI SATA ICH-9M ou un truc comme ca quoi
0

attend j'allume mon portable et je te dis lequel c'est...
0

je vais essayer avec iastore
0

je pense que l'un comme l'autre ca n'a pas d'importance moi j'ai mis le iaAhci.inf
ces fichier contiennent les infos que nlite a besoin pour creer l'iso mais le iaAhci fait 9ko tandis que l'autre fait 8 donc...
puis dans la liste c'est l'avant dernier qu'il faut choisir
0

je pourrai t'envoyer mon iso si tu veux, il fait 567mo mais le problème c'est comment faire? :s
0

par skydrive tu connais ?
0

au fait je sais pas si ca va changer quelque chose mais quand tu as décompressé le pilote sata la 1ere fois il libère un dossier et dans ce dossier il y a une archive une fois que tu l'a decompresser la 2e fois est ce que tu a sorti l'archive du dossier? je sais c'est con mais on sait jamais...
0

non mais bon est ce qu'on sait envoyer des gros fichiers sans rester connecté pcq je dois me levé tot demain? :s
0

je suis en train de me creer un compte...
0

non sa va mettre du temp a mon avis donc c'est pas grave le seul moyen c'est aussi msn mais c'est long aussi
0

ouais c'est dommage, je sais pas comment faire sinon
0

je viens de voir que c'est limité à 50mo par fichier :s
0

et si tu le met en rar decouper en plusieur partie de 40 mo et au pire tu m'enverra un autre jour
0

c'est une idée mais pour reconstituer l'iso c'est la galere je sais que c'est possible que quand on extrait le 1er les autre s'extraient aussi pour reformer l'iso mais je sais pas comment faire lol
0

moi je sais le faire je le fais quand je télécharge les jeux sa ce met tous seul en un seul fichier apres
0

je suis en train de le compresser en une fois pour voir combien il prend de place...
0