Ntldr manque

Résolu
shaks95 Messages postés 93 Statut Membre -  
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa

merci d'avance !!!

95 réponses

shaks95 Messages postés 93 Statut Membre 1

j'ai une question il est de combien de capacité ton disque dur et en quelle format ?
0
ahx Messages postés 435 Statut Membre 25

et non malheureusement hp n'a pas mis cette option :s on dirait que c'est fait exprès pour qu'on galère à changer d'OS
0

le mien 320go en ntfs
0

okok et les correctif c'est pas obliger de les intégrer ? je pourrait le faire plus tard avec windows update
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu viens de trouver la solution le tien est en fat32
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donne moi la référence exacte de ton portable je vais fouiller chez hp
0

les correctif plus tard c'est bon en plus le sp2 est déjà installer sur ton cd donc c'est bon

mais essai qqch pour voir formate en ntfs et essai de réinstaller
0

une fois que tu sera en ntfs tu aura la meme "configuration" que moi quand j'ai installer xp donc si j'ai réussi toi aussi ca devrait aller
0

mon disque dur est de 250go en ntfs donc pas ce probleme je pense et la reference du hp c'est un hp pavilion dv5-1123ef
0

t'es sur? pcq dans ton premier post tu dis que c'est en fat32
0

oui au debut il etait en fat32 mais je l'ai remis en ntfs
0

pour les cd non c'est pas grave je fais sa sur un cd rw
0

a ok pas bête ça :)
0

et pour le pilote que tu m'a passer pour le sata je met celui du site hp a la place de l'autre que j'avais fais en premier ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0

je viens de penser bon c'est vrai c'est con mais est ce que ton cd ne serai pas simplement griffé?
0

tous neuf le cd

merci druide pour le lien je vais lire sa voir
0

druide j'ai suivi le tuto de hp mais il ce presente pas comme sa mon bios a moi il n'y a pas tous ces réglages
0

ben je sais pas quoi te dire car j'ai pas ton portable sous les yeux, mais j'ai de peine à croire qu'il ne soit pas possible de modifier le mode SATA.
0

ouais en plus il est écrit
"Désactivation du mode natif SATA
REMARQUE: Cette option n'est pas disponible dans le BIOS des modèles Vista."
0