Numéro non attribué qui m'appelle
RésoluShamsnour93 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Un numéro m'appelle mais il n'est pas attribué
- Numero non attribué qui m'appelle - Meilleures réponses
- Appel d'un numéro non attribué 06 - Meilleures réponses
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Un numéro privé m'appelle ✓ - Forum Mobile
- Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué - Forum Mobile
- Je peux appeler mais pas recevoir d'appel sur mon portable - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Bonjour,
Si l'appelant n'est pas un malfaisant, il laissera un message.
Donc : ne jamais rappeler et bloquer le numéro.
Idem et plusieurs numéros différents dans la même journée ???? et quand je rappelle bah numéros pas attribués donc je signal spam et je bloque
Bonjour
Il est classique pour des standards d'appel de bloquer les appels extérieurs vers le standard, et on a ce message "numéro pas attribué".
En france les standards d'appel devraient utiliser des numéros de fixes.
Admettons qu'un portable ait un moyen de bloquer les appels extérieurs comme les standards, désirant avoir un peu de temps et ne pas être interrompu par leurs activités quand ils téléphonent, je n'ai pas fait de recherches.
Bonjour,
Le "il" en question peut fort bien être un marchand de soupe ou un malfaisant dissimulant son numéro d'appel en un numéro de portable national +33 6.
C'est notamment souvent le cas avec des appels pour des arnaques diverses provenant de pays étrangers que l'auteur ne souhaite pas voir identifiés.
De toute façon, quelle importance? Numéro non identifié sans message laissé égale numéro bloqué.
Bonjour,
Je suis étonné d'apprendre que l'opérateur vous informe que le numéro n'est pas attribué, ce qui sous-entend qu'il pourrait le communiquer s'il l'avait été, en contradiction totale avec la loi française (seuls les services de police, dans le cadre d'une enquête diligentée par un juge).
De plus, si vous êtes dérangé par deus appels, peut-être en provenance d'une plate-forme située hors juridiction européenne (qui en créent et en changent à volonté) et donc inaccessible à toute injonction des autorités de nos pays, imaginez le "foutoir" qui résulterait de numéros révélés publiquement à tout demandeur anonyme qui voudrai nuire à son voisin ou collègue de travail.
En résumé, les membres de CCM, qui sont des particuliers comme vous et moi n'aident ou ne mènent aucune enquête sur l'identification des plaisantins ou pervers, faute de détenir de fichiers de nos concitoyens (ce qui est par ailleurs strictement réglementé, voir protection des données individuelles).
La solution (très imparfaite voire inefficace) est de bloquer ces numéros au fur et à mesure qu'ils apparaissent.