Ntldr manque
Résoluahx Messages postés 435 Statut Membre -
voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa
merci d'avance !!!
- Ntldr manque
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. - Forum Réseaux sociaux
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul ✓ - Forum Excel
- Memoire insuffisante pour imprimer - Forum Imprimante
95 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Le problème central concerne l'installation de Windows XP après formatage sur un HP Pavilion dv5, avec un message 'NTLDR manque' et une détection de disque dur introuvable 3F0. Des solutions essentielles évoquées incluent un formatage rapide, la désactivation du mode natif SATA dans le BIOS ou le basculement en mode ATA, et l'ajout de pilotes AHCI. D'autres pistes évoquent l'ajout de pilotes spécifiques comme iaAhci.inf pour Windows XP, l'utilisation d'outils comme NLite pour créer une ISO adaptée et l'emploi de CD-ROM réinscriptibles pour les essais. En outre, des messages signalent des limites de fichier (50 Mo par fichier) et la nécessité d'accéder à des pilotes et utilitaires HP Update pour mettre à jour les composants matériels.
il faudrait que tu intègre le pilote sata, xp ne le reconnait pas donc tu dois modifier le cd de xp...
merci pour ta réponse rapide
tu aura besoin de nlite aussi http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai mis le cd sa charge des pilotes et tous mais après sa me marque sa :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
je vois pas pourquoi ce message
est ce que tu as bien intégré le pilote sata ? parce que moi ca me mettait ce message d'erreur quand je l'avait pas encore mis.
tu as réessayer plusieurs fois ou pas ?
l
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10027324 installer xp sur hp pavilion dv5 notebook pc
le bon se trouve au message 11 le "Pilote AHCI SATA ICH-9M"
mais malheureusement il va falloir graver de nouveau un cd de xp en y mettant le pilote sata avec nlite dsl
si tu réinstalle n'oublie pas de formater "rapide" la partition sinon tu va te retrouver avec plusieurs installations dont certaines non terminées (j'ai fais l'erreur :s)
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5