Ntldr manque
Résolu
shaks95
Messages postés
93
Statut
Membre
-
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa
merci d'avance !!!
voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa
merci d'avance !!!
A voir également:
- Ntldr manque
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
95 réponses
salut, j'ai eu aussi le problème avec un dv5 aussi mais j'ai finalement réussi
il faudrait que tu intègre le pilote sata, xp ne le reconnait pas donc tu dois modifier le cd de xp...
il faudrait que tu intègre le pilote sata, xp ne le reconnait pas donc tu dois modifier le cd de xp...
d'accord merci beaucoup parce que la sa fait 1 semaine que je ne peut pas utiliser mon portable et sa commence a faire beaucoup
merci pour ta réponse rapide
merci pour ta réponse rapide
voila ici http://www.pcastuce.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm chaque fois regarderr l'etape suivante...
tu aura besoin de nlite aussi http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite
tu aura besoin de nlite aussi http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer la procédure cette après midi sa a bien créer le disque sans problème
j'ai mis le cd sa charge des pilotes et tous mais après sa me marque sa :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
je vois pas pourquoi ce message
j'ai mis le cd sa charge des pilotes et tous mais après sa me marque sa :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
je vois pas pourquoi ce message
je vais te dire j'ai eu le meme problème :s mais normalement si tu a bien suivi la procédure décrite dans le tutoriel il ne devrait pas y avoir de soucis...
est ce que tu as bien intégré le pilote sata ? parce que moi ca me mettait ce message d'erreur quand je l'avait pas encore mis.
tu as réessayer plusieurs fois ou pas ?
l
est ce que tu as bien intégré le pilote sata ? parce que moi ca me mettait ce message d'erreur quand je l'avait pas encore mis.
tu as réessayer plusieurs fois ou pas ?
l
essai peut-etre de réinstaller mais quand il demande sur quelle partition l'installer n'oublie pas de faire un formatage rapide sinon t'aura xp installer plusieurs fois (une fois en partie et l'autre reussi...)
je ne sais pas te passer le lien parce que il modere le message a chaque fois alors je te met un lien vers une autre conversation ou il y a le lien pour le pilote dsl pour les complication :s
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10027324 installer xp sur hp pavilion dv5 notebook pc
le bon se trouve au message 11 le "Pilote AHCI SATA ICH-9M"
mais malheureusement il va falloir graver de nouveau un cd de xp en y mettant le pilote sata avec nlite dsl
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10027324 installer xp sur hp pavilion dv5 notebook pc
le bon se trouve au message 11 le "Pilote AHCI SATA ICH-9M"
mais malheureusement il va falloir graver de nouveau un cd de xp en y mettant le pilote sata avec nlite dsl
pas de probleme pour recommencer un cd sa fais deja 4 fois je le fais je vais essayer et je tiens au courant
humm qu'est ce qu'il s'est passé? un écran bleu? est ce que sur ton cd le sp2 est intégré ou pas? si c'est le cas alors juste avant qu'il redémarre il faut éjecter le cd ensuite il va te demander d'insérer le sp2 et là tu remet ton cd dedans et le tour est joué :)
ba enfaite ya aucun os installer dessu donc je suis obliger de démarrer l'ordi avec le ps2 intégrer dans le cd
tu va devoir recommencer l'installation mais juste avant de redémarrer retire le cd puis quand il te demande de mettre le sp2 remet le cd.
si tu réinstalle n'oublie pas de formater "rapide" la partition sinon tu va te retrouver avec plusieurs installations dont certaines non terminées (j'ai fais l'erreur :s)
si tu réinstalle n'oublie pas de formater "rapide" la partition sinon tu va te retrouver avec plusieurs installations dont certaines non terminées (j'ai fais l'erreur :s)