Ntldr manque
Résolu
shaks95
Messages postés
93
Statut
Membre
-
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa
merci d'avance !!!
voila j'ai un hp pavilion dv5 j'avais vista dessu et j'avais une partitionde restauration dessu mais elle ne marchait plus il me disait que le disque n'est pas formater donc au final j'ai bien été obliger de formater de toute facon c'était irréqupérable comme mon vista avait beaucoup de probleme je l'ai formater sur un autre ordinateur en mode usb donc le disque est sain comme si il était neuf mais le problème c'est que je voulais installer un xp pour ensuite quand j'aurais un vista en cd de l'upgrader mais aucun moyen de faire marcher mon xp il me dit ntldr manque j'ai mit mon disque en fat32 et j'ai reduit le disque a 20go et pas aloué le reste et la sa me dit :
périphérique d'amorçage introuvable
veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur
disque dur 3f0
donc ci quelqu'un aurais la réponse et pourrait m'aider sa serait sympa
merci d'avance !!!
A voir également:
- Ntldr manque
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
95 réponses
j'ai eu le même problème pas plus tard qu'avant hier :) mais moi je l'ai installer 4fois sans formater je te dis pas la galère :s
sa marche pas j'ai meme pas le menu de formatation il beug quand je mais la premiere fois entrer et la sa me met le message d'erreur je vois pas pourquoi !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mais normalement ca devrait marcher :s
est ce que tu a bien décompresser le driver sata?
il faut le décompresser (1ere fois) il libère un fichier mais dans ce fichier il y a une archive qu'il faut encore décompresser(2e fois) est ce que tu as bien fais ca? si oui alors c'est pas normal que ca beug
est ce que tu a bien décompresser le driver sata?
il faut le décompresser (1ere fois) il libère un fichier mais dans ce fichier il y a une archive qu'il faut encore décompresser(2e fois) est ce que tu as bien fais ca? si oui alors c'est pas normal que ca beug
la seule chose que je puisse faire c'est te donner un autre lien vérifie que tu as bien fait toute les étapes mais attention les noms de dossier sont différent
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
oui j'ai bien décompresser deux fois je vais tous recommencer j'ai meme désinstaller nlite je te tien au courant dans 15min
ok mais n'oublie pas de mettre le pilote sata pcq dans le tuto de malekal il ne l'ont pas fait donc utilise les 2 tuto pour rien oublier
Salut,
la solution dans des cas comme celui-là c'est de désactiver le mode SATA dans le setup, passe le mode Native SATA en mode IDE et ton disque dur sera reconnu lors de l'installation d'xp.
Normalement tu dois trouver ce mode sur la première pas du bios > Main
la solution dans des cas comme celui-là c'est de désactiver le mode SATA dans le setup, passe le mode Native SATA en mode IDE et ton disque dur sera reconnu lors de l'installation d'xp.
Normalement tu dois trouver ce mode sur la première pas du bios > Main
salut,
j'ai voulu faire ca aussi quand j'ai installer xp mais sur mon pc dv5-1130ef il n'y a pas cette option... j'ai supposé que chez lui non plus. c'est vrai que j'aurais du lui demander :s
j'ai voulu faire ca aussi quand j'ai installer xp mais sur mon pc dv5-1130ef il n'y a pas cette option... j'ai supposé que chez lui non plus. c'est vrai que j'aurais du lui demander :s
ben je sais pas chez moi je n'ai pas trouver cette option et je ne suis pas le seul d'ailleurs sur le net quand j'avais chercher la procédure plusieurs utilisateur du dv5 étaient dans le même cas
intéressant ton site je l'ajoute au favoris :)
intéressant ton site je l'ajoute au favoris :)
franchement je recommance tous et si sa marche pas j'abandonne je crois j'ai tous essayer meme a mettre windows 98 tellement je suis déprimer j'ai pas encore essayer 95 mais sa va pas tarder lol
télécharge ce pilote on va réessayer mais avec celui la. ca fait chier parce que à chaque fois tu perd un cd :s
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-61954-1&lc=fr&dlc=fr&cc=be&os=2093&product=3819728
recommence tout depuis le début mais avec ce pilote la