Wifi+cable=0

Résolu
hedi-isi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme:
j'ai un routeur cable+wifi,
jveu partager des fichiers entre un PC1 (connecté par wifi) et PC2 (connecté par cable) mais rien ne marche meme les pings. (entre wifi et wifi ca marche)
est-ce-que c impossible de faire cas entre wifi et cable ?? ou ya une methode ?

15 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Pour te rassurrer, je confirme que l'on peut faire un réseau pour partager les dossiers entre des PC connectés soit par câble soit en Wifi.
Il y a surement un paramètre de la configuration qui nous échappe:
1. les PC doivent être dans le même groupe de travail pour qu'on puisse les voir dans le voisinage réseau
2. un parefeu peut bloquer un PC. Ce parfeu peut être au niveau du PC ou au niveau du routeur

On va essayer autrement:

- partage un dossier sur PC3 ( PC avec câble)
- et depuis un PC en WiFi dans les favoris réseau réseau fais ajouter un favoris réseau et tu tapes:
\\PC3\nom du dossierpartagé
ou
\\adresse IP PC3\nom du dossierpartagé

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

1. Est-ce que tes PC ont accés à Internet simultanément?
2. Quels sont les OS sur tes PC? XP? Vista

Smart
0
hedi-isi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1) les 2 Pcs sont connectés a internet via le modem
2)les Pcs ont le meme OS : XP SP3
0

OK. Va sur le lien ci-dessous, il provient d'Orange mais le pricipe est le même:
Partager ses dossiers Windows XP

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que le lien que je t'ai donné t'a aidé?

Smart
0
hedi-isi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn ( je sais comment créer un lan)
j'ai créer un réseau lan entre 3 PCs (2 avec connexion par wifi et 1 avec connexion par câble)
avec les 2 Pcs avec wifi ya po de problème, mais le Pc avec le câble ça marche po (mm les pings)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > hedi-isi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie si tu n'as pas un parefeu intégré à l'antivirus sur le PC avec le câble. Si c'est le cas désactive le.

Smart
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Est-ce que tes pc sont reliés à un routeur (genre box ou autre) ?
Sinon, est-ce que tu pourrais nous décrire l'architecture de ton réseau :
exemple :
PC1 relié à PC2 par wifi
PC2 relié à PC3 par cable
0

les 3 PCs sont reliés a un routeur (un DSL routeur)
le routeur est relié a internet
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Ok,
As tu essayé en désactivant le pare feu des PC avec lesquels tu ne parviens pas à communiquer ?
0

C'est ce que j'avais demandé en post 7

Smart
0

j'ai désactivé le pare-feu windows et l'antivirus sur chaque pc
(les 2 autres PCs connectés par wifi fonctionnent a merveille)
0

On reprend à zéro. Est-ce que tu vois depuis un PC en WiFi le PC en câble dans le goupe de travail?
Et est-ce que le PC câble accède à internet?

Smart
0

entre les pcs a wifi ui je peu les voir dans le groupe
ce lui avec le câble non
c le routeur qui est connecté a internet (c un DSL router)
j'ai penser que on peu po faire réseau entre un pc avec câble et un autre avec wifi
est ce que c le cas?
0

c le routeur qui est connecté a internet (c un DSL router)

Je sais bien que le routeur est connecté à Internet. ce que je te demandais c'est: Est ce que le PC connecté par câble au routeur a accés à Internet==> est-ce que tu peux surfer sur le Web

Smart
0

:) ui les 3 PCs
0

jvai essayer avec le routeur si yen a un pare-feu qui bloque la communication entre wifi et câble
merci
0

yes !!!!
le problème est dans le routeur
ya comme un pare-feu qui bloque l'accès entre le wifi et le câble
merci Smart
0

Et maintenant c'est OK?

Smart
0