Revolution r4 avec sd hc?????????

Résolu/Fermé
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 16 mars 2009 à 12:51
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 mars 2009 à 15:26
Bonjour a tous

voila en fait j'ai une r4 revolution que j'ai acheter sans la micro sd par la suite j'ai acheter une micro sd hc est que c'est compatible???car j'ai essayer de nombreux programme et toujours pareil la ds reste en loadind et rien ne vient...


merci pour votre aide...

5 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
16 mars 2009 à 15:19
merci a tous pour vos reponses qui sont vraiment bien detailler je viens juste d'acheter une sd 2 go et tout fonctionne tres bien en fait une r4 revolution n'est pas compatible avec les sd hc en tous cas mille merci....
6
Bonjour,
Je sais il y bcp de solution proposée... voici les miennes avec 2 R4 différentes

J'ai une R4 SHDC et une carte 2 Go SDHC.
J'ai chargé le kernel 1.25 (voir https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ) et décompressé les fichiers.
Après formatage de la carte SD, copie de tous les fichiers décompressés et copie des jeux la console restait bloquée sur loading.
J'ai créé un répertoire jeux dans lequel je les ai copiés et depuis ça marche !!!
Conclusion pour moi pour ce type de carte il ne faut pas que les jeux soient à la racine mais dans un répertoire à part.

Pour l'autre c'est une (simple) R4 et une carte SD 2Go.
Pour celle-ci j'ai pris le kernel 1.18 French et là le 'loading" restait…..
J'ai donc, pour celle-ci copié les jeux à la racine et non dans un répertoire et ça fonctionne.
Il n'est donc pas impossible que la carte SD soit incompatible avec ta R4.

En espérant que ça puisse te servir..
A+
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
16 mars 2009 à 14:57
re chaita je t'ai dit hier (sous un autre pseudo) r4 revolution sd maxi 2go
j'ai essayé avec une sd sdhc quelque soit le kernel ---> LOADING
pour info j'ai essaye avec tous les kernels
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
16 mars 2009 à 15:26
et oui donc pense a mettre ton ou plustot tes posts en resolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Chaita.

Le problème avec les R4, se sont les différentes versions qui existent et chaque version de R4 correspondant à un logiciel distinct.

Si tu crois posséder le logiciel approprié à ta R4, alors, il faut DEZIPPER le soft directement dans la microSD (et non pas sur le disque dur de l'ordi puis un copier-coller -> ça ne marchera pas)
Une fois dézippé, normalement le logiciel de la R4 devrait pouvoir démarrer avec la Nintendo DS.

Sinon, il y a bien mieux que la R4 : les autres cartouches pardi !! personnellement, j'ai la iTouchDS, qui marche très bien avec des mises à jours très régulièrement (tous les 2 mois environs).
J'en ai même vendu à pleins de potes qui sont satisfaits de la iTouchDS. Cette cartouche est très performante et facile à préparer. Bien plus pratique que la R4.

Pour ceux qui sont intéressés, faites un tour sur mon site :
http://games.utilities.free.fr
-1