Probleme connection reseau... Comdab

Résolu/Fermé
fred - 24 nov. 2004 à 10:35
 mas'nsen - 20 avril 2010 à 16:09
Bonjour à tous.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial, impossible de voir les fichiers partagés!

Je commence à me demander si le problème que nous avons tous ne viendrai pas d'une Mise à Jour de Windows! En effet, je n'avais jamais eu de problème auparavant pour relier en réseau et partager la connection internet entre des machines ayant des OS différents, et je ne me rapelle pas avoir vu autant de demande de solutions à ce sujet! J'ai plusieurs fois testé avec des winxp+win98 ou bien winxp+winxp et ça marchait très bien et du 1è coup!

J'avais jamais eu de problème de restriction d'accès ou quoique ce soit! Mais depuis peu, je constate qu'il y a des problèmes, donc je vous le demande:
NE PENSEZ-VOUS PAS QUE TOUS CES PROBLEMES VIENNENT DES MISES A JOUR DE WINDOWS PAR HASARD? ca expliquerait bien des choses (je pense notament au SP2 et ses foutus Firewall de merde!!). si d'autres personnes pensent avoir des pistes, qu'ils le disent!
Sur ce, bonne journée à tous et bon courage à ceux qui vont se prendre la tête à résoudre un truc inextriquable!
A voir également:

62 réponses

Bonjour,

tout d'abord j'ai peu de connaissance en informatique. j'ai un problème de connection au reseau central. lorsque j'ouvre ma session celle si est inactive, les dossier ne sont plus là. il me dise quee le lien est cassé.

comment puis re accéder à mes dossier et me reconnecter au reseau?

vous avez besoin de quelle info pour m'aider?

merci
0
Bon, je vais encore essayer aujourd'hui, mais je désespère!
Merci à tous d'essayer de comprendre ce qu'il se passe
-1