Probleme connection reseau... Comdab

Résolu/Fermé
fred - 24 nov. 2004 à 10:35
 mas'nsen - 20 avril 2010 à 16:09
Bonjour à tous.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial, impossible de voir les fichiers partagés!

Je commence à me demander si le problème que nous avons tous ne viendrai pas d'une Mise à Jour de Windows! En effet, je n'avais jamais eu de problème auparavant pour relier en réseau et partager la connection internet entre des machines ayant des OS différents, et je ne me rapelle pas avoir vu autant de demande de solutions à ce sujet! J'ai plusieurs fois testé avec des winxp+win98 ou bien winxp+winxp et ça marchait très bien et du 1è coup!

J'avais jamais eu de problème de restriction d'accès ou quoique ce soit! Mais depuis peu, je constate qu'il y a des problèmes, donc je vous le demande:
NE PENSEZ-VOUS PAS QUE TOUS CES PROBLEMES VIENNENT DES MISES A JOUR DE WINDOWS PAR HASARD? ca expliquerait bien des choses (je pense notament au SP2 et ses foutus Firewall de merde!!). si d'autres personnes pensent avoir des pistes, qu'ils le disent!
Sur ce, bonne journée à tous et bon courage à ceux qui vont se prendre la tête à résoudre un truc inextriquable!
A voir également:

62 réponses

Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
8 avril 2006 à 15:37
Alors petite évolution lol. J'ai remis en WORKGROUP.
Les deux Pc arrivent maintenant a se voir dans le groupe de travail mais ils ne peuvent toujours pas acceder au pc voisin, il me dit toujours que le chemin n'a pas été trouvé ou que peut etre pas autorisation etc......
Donc toujours pas de partage ; )
0
Bonsoir
Je ne vais pas vous surprendre mais j'ai exactement le meme probleme et le meme message "Vous ne disposez....."
Je posede 2 PC a la maison et j avais ce probleme jusqu'au jour ou j ai trouve ce site http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/part_err.html#util
Mais ayant acheté un autre PC at voulant le mettre en réseau avec les deux autres je revient au meme probleme et ayant appliqué la même solution elle ne fonctionne pas.j'espère une réponse

Merci
0
Re Bonsoir
juste un petit oubli
Il faut aussi aller dans:
-Panneau de configuration
-Connexion réseau
-Clic droit sur connexion au réseau local
-Assurer ensuite d avoir "installer" les élements suivants:
---->client pour les réseaux microsoft
---->protocole d'annonce de service
---->Partage de fichiers et d'imprimante...
---->Planificateur de paquet Qos
---->Pilote de moniteur réseau
---->Microsoft TCP/IP version 6(je crois qu il est facultatif 1 des PC fonctionne sans)
---->Net Bios NWLink
---->Protocole Internet TCP/IP
---->Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N...

Apres les avoir installé et avoir effectué l'operation (N°8) du site ci dessous cela devait fonctionné

http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/part_err.html#util

En esperant vous avoir aidé
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
27 avril 2006 à 16:02
Bonjour à tous
moi j'ai le problème qui est là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2207312-wi-fi-impossible-xp-sp2-52-kb-avast-avg

Il me semble qu'après avoir galèré pour faire marcher mes cartes wifi, j'en suis maintenant au même point que vous.
Des fois l'ordi voit l'autre , des fois non, en plus quand je clique sur workgroup , ça met bien 45 sec. à s'afficher.et apres quand je clique sur l'ordi distant si il est là , encore 45s pour avoir le message d'erreur.

Je viens de parler avec un pote qui a l'air de s'y connaitre , il m'a dit que le b - a ba , c'était déja de ne JAMAIS installer de mises à jour windows ! car c'est un peu comme une loterie.
Et que un bon firewall et antivirus , et spybot + ad aware +hijack
c'était suffisant.
Qu'en pensez vous?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
28 avril 2006 à 00:18
juste une chose:
ton pote est un âne.
les mises a jour de windows sont une des premières règles de sécurité.
tous les outils que tu cites sont complémentaires à windows update (ou l'inverse).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
li.an Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
10 sept. 2006 à 08:58
Bonjour et heeelp
J'ai testé la manip proposée par koanico (65) et .... plus rien de ce qui fonctionnait de marche (à savoir partage des imprimantes et partage réel des répertoires "documents partagés"). Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment revenir en arrière (sans réinstaller Win XP pro) j'en serai ravi :-))
0
Salut tout le monde !!!

Après une aprem de galère, je suis arrivé à une solution, qui chez moi fonctionne parfaitement.

Mon environnement est composé de serveurs sous Windows 2000 Server, de workstations sous Windows 2000, et de 2 Workstations sous XP SP2.

Toutes les machines sous Windows 2000 se voient parfaitement dans le groupe de travail du sous-réseau, sauf pour les 2 machines sous SP2 .... début des galères ... lecture de dizaines de topcis à ce sujet ... pas de solution miracle !

J'essaye donc ma méthode, et au bout d'un moment de bidouillage ça FONCTIONNE !!! Youpi !!!

Donc voici ma méthode :
(désolé pour les noms Windows, mon OS est en anglais)

1/ Installer tous les protocoles pour la connexion locale à utiliser. Pour cela :

"Start ---> Control Panel ---> Network Connection"
Clic droit sur "Local Area Connection --> Properties --> Install --> Protocol --> Add"
Vous ajoutez tous les protcoles (NetBios, Microsoft TCP/IP ...)

2/Ajouter le suffixe DNS correspondant au nom du Workgroup
Pour se faire :

"Start ---> Control Panel ---> Network Connection"
Clic droit sur "Local Area Connection --> Properties"
Sélectionnez "Internet Protocol (TCP/IP)", puis appuyez sur "Properties" (bouton en dessous)
Appuyez sur le bouton "Advanced" et sélectionnez l'onglet "DNS"
Sélectionnez alors le second Radio Button possible : " Append these DNS suffixes (in order) :"
par le bouton "Add ... " ajoutez votre groupe de travail (le nom de votre groupe de travail, "MSHOME" par exemple).
Dans la case en-dessous "DNS suffix for this connection: " tapez le nom de votre groupe detravail (MSHOME par exemple).

Validez le tout et ça fonctionne !

Si vos problèmes persistent, regardez dans les propriétés des partages des dossiers et des autorisations réseaux.

Bonne soirée @ tous !

Enjoy ...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 sept. 2006 à 18:04
bizarre ton affaire:
quand on a 2Kserver, on fait un domaine, pas un groupe de travail.
quand on a 2Kserver on met les partages réseau sur les serveurs, pas sur les postes de travail.
et on accède aux partages en montant des lecteurs réseau sur les postes de travail vers les partages réseau pas en balayant le groupe de travail.
c'est inefficace et très coûteux en bande passante réseau.
quand on est en domaine, la question du suffixe dns ne se pose pas.
et ... netbios se fout complètement des suffixes dns.
0
Re !

Pas bizarre mon affaire ...

Mon réseau est configuré avec un groupe de travail, je vais pas changer toute la politique réseau du jour au lendemain. Je suis arrivé il était configuré comme ça, je ne peux pas me permettre de stopper le réseau une journée ... enfin passons.


Qu'est-ce tu entends par "On met les partage réseau sur les serveurs et pas sur les postes de travail" Si tu veux partager un dossier de la workstation, je vois pas à quoi ça te sert de mapper un disque du serveur sur le réseau: tu partages alors un disque du serveur directement ...

Je pense pas que voir les ordinateurs dans un groupe de travail soit inefficace : si tu partages des dossiers, ça s'avère tout aussi efficace que mapper un disque sur le réseau. Tu peux accéder à tous les dossiers des ordinateurs de ton réseau, sans besoin d'identification, contrairement à un disque mapper sur le réseau qui nécessite une authentification.

Au fait, tes remarques ne concernent que le cas d'un domaine, moi je parle de Workgroup, donc ton speech est totalement en dehors de mon post : je parle de résolution de problèmes de reconnaissances de workstations sous des versions d'OS différentes de Windows dans un même sous-réseau et dans un workgroup.

Voili voulou ....
0
salam tt le monde
bref pour le problem de partage de fichier entre win xp pro et home si vous avez le msg " vous dispoer pas des ..................." et ke ds une des machine vous avez norton ! il suffi juste de desctiver norton et tt ira bien ! bon courage
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
24 oct. 2006 à 22:13
je partage ton avis partager ses fichiers sur un réseau c'est merdique je n'ai pas accès chemin d'acès non trouvé
0
C'est mon premier post ici, donc d'abord, Bonjour à tous.
Voici ce qui a marché pour moi, après avoir essayé presque toutes les manips données ici et ailleurs (j'avais 2 XP home, ping ok dans les 2 sens, mais message droits d'accès dans un sens).
J'ai donc :
- téléchargé dial-a-fix (http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix), un super outil sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant autre chose.
-Utilisé les outils "Repair permissions" et "Reset networking interfaces" pour tout reparamètrer depuis zéro
-réexécuté l'assistant réseau.

Voilà, ça ne marchera probablement pas pour tout le monde, mais si ça peut en aider certains...
0
legaliz_me Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
19 mars 2007 à 19:08
Ucef 31, je vien moi meme de parametrer un reseau entre un xp home et un pro, sur le home norton avait ete installe des le debu mais je l'ai desistaller depui (avg power), mais j'ai toujours le message ; chemin reseau pas trouve ... vous ne disposez ptet pas des droits necessaire... etc. crois tu que cela viendrait de l'anciene installation de norton (meme si il est desisntalle a ce jour).
ps: jutilise ZONE alarm sur les deux pc peut etre bloque til le reseau.
0
J'ai le même problème depuis quelques semaines.
Tout marchais bien et pouf, du jour au lendemain, plus d'autorisation de se balader sur le réseau local.

Je viens de trouver comment y accéder à nouveau... en mettant les numéros IP des machines du réseau et non plus les noms "Microsoft".

C'est chiant mais ça marche.
/F
0
Bonjour, j'ai trouvé pour moi : sens unique xp home -> xp pro (ok) mais xp pro -> xp home (pas ok)

Ma solution c : activer le compte invité (pas sur que ce soit nécessaires pas eu le temps de tester sans :)

Mais surtout : PAS D'ESPACES ET DES NOMS COURTS pour les dossiers partagés (pas de sous-dossiers non plus (a moins que ce ne soit les espaces lol) exemple :

impossible de récupérer des fichiers de "fichiers reçus emule",
paf je change le nom du dossier en "docmule" et je le partage en direct (donc je crée un nouveau partage, même si il est dans un dossier partagé et j'y accède directement-> mais bon là je suis pas sur car je suis pressé, pas le temps de tester :) et là comme par magie impec... je crois que ça a a voir avec les noms netbios (il me semble)...

pour le compte invité je suis pas sur que ce soit nécessaire.

bon courage @+
0
sayez, j'ai trouvé comment faire j'utilise ultraVNC: transfert de fichiers et hop ca marche.
essayer en tout cas moi ca marche!!
0
Après deux ou trois heures sur ce problème (2 machines en W2000 et une en Xp + une freebox), ça marche en rajoutant le protocole Netbeui. Les deux poste 2000 peuvent aller partout, mais le Xp n'accède qu'a un poste 2000, message : "vous ne disposez peut être pas des autorisation pour utiliser cette ressource reseau"
De plus le parcours réseau est long sur le poste xp et rapide sur les W2000 ???
0
sweva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 13:14
moi aussi, j'ai un souci!
J'ai acheté un ordinateur avec vista que j'ai connecté a internetet tout a fonctionner du premier coup.
Aujourd'hui j'aimerais brancher mon ancien ordinateur portable équipé de XP familale 2000 à internet via ma neuf box mais ca ne marche pas pourtant les diodes de la neuf box et de mon ordinateur son bien allumés (cable RJ45)
Merci à ceux qui voudront bien m'aider!!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
19 janv. 2008 à 19:22
Salut et bienvenue sur CCM,
mais,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
aussi,
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
Med.Net Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
5 févr. 2008 à 12:07
Bonjour,
Personne n'as trouvé une solution pour ce problème de partage de ressources...
Si quelqu'un d'entre vous a trouvé une solution, on espère bien qu'il la publie..
Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 févr. 2008 à 12:18
toi,
je crois bien que tu as oublié de tout lire , il y a toutes les bonnes méthodes ici , rien qu'en regardant le post 99 là juste au dessus .
mais si tu écris sans essayer et sans réfléchir , forcément ...
0
Med.Net Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
5 févr. 2008 à 12:28
toi,
excuses moi de te dire que les liens que t'as mis au post 99 ne résolvent pas le problème mentionné au post 1 et les autres...
mais si tu réponds, sans réfléchir, à des problèmes qui persistent depuis longtemps chez plusieurs internautes par un simple lien que tout le monde connait, forcément ...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 févr. 2008 à 12:33
c'est pourtant la bonne méthode .
si tu ne veux pas l'utiliser libre à toi ,
mais ne viens pas pleurer ici qu'il n'y a pas de solution .
0
Med.Net Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
5 févr. 2008 à 12:44
Si je vais pleurer ici, c'est parce qu'il y en a des (gamins) qui participent à ce forum alors qu'il est réservé pour les gens bien accomplis et majeur intellectuellement
0
pepito93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
28 mars 2008 à 16:27
Bonjour,
j'ai parcouru la discution et je n'ai pas trouvé réponse à mon pb qui est tout autre.
Je veux faire d'une station XP pro un serveur de fichiers grace à un dossier partagé.
A l'heure actuel, c'est fait est cela fonctionnne.
Le problème est XP pro ne tolère que 10 connexions max pour une même carte réseau. Et si il y a deux dossiers partagé par PC, cela compte et on ne peut plus connecter que 5 PC. Ces connexions sont comptées que si elles ont été amorcées par un accés. Et si je dépasse le nbre de connexions, il y a le message "Nombre de connexions dépassées".
J'ai essayé de manipuler la base de registre et je suis arrivé à avoir une info "no limit" mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une astuce pour passer cette limite ?
mon mail : pepito_93@laposte.net
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 mars 2008 à 00:30
cette limite est fixée par le service marketing de microsoft .
vouloir la modifier s'assimile a du piratage (dans la logique microsoft) .
la seule solution microsoft est de passer à windows 2003 serveur ,
la seule solution gratuite est de passer à linux et samba sur le serveur .
0