Probleme connection reseau... Comdab

Résolu/Fermé
fred - 24 nov. 2004 à 10:35
mas'nsen Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 20 avril 2010 à 16:09
Bonjour à tous.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial, impossible de voir les fichiers partagés!

Je commence à me demander si le problème que nous avons tous ne viendrai pas d'une Mise à Jour de Windows! En effet, je n'avais jamais eu de problème auparavant pour relier en réseau et partager la connection internet entre des machines ayant des OS différents, et je ne me rapelle pas avoir vu autant de demande de solutions à ce sujet! J'ai plusieurs fois testé avec des winxp+win98 ou bien winxp+winxp et ça marchait très bien et du 1è coup!

J'avais jamais eu de problème de restriction d'accès ou quoique ce soit! Mais depuis peu, je constate qu'il y a des problèmes, donc je vous le demande:
NE PENSEZ-VOUS PAS QUE TOUS CES PROBLEMES VIENNENT DES MISES A JOUR DE WINDOWS PAR HASARD? ca expliquerait bien des choses (je pense notament au SP2 et ses foutus Firewall de merde!!). si d'autres personnes pensent avoir des pistes, qu'ils le disent!
Sur ce, bonne journée à tous et bon courage à ceux qui vont se prendre la tête à résoudre un truc inextriquable!

62 réponses

Pour continuer dans la foulée, je suis technicien info et g également ce problème de connexion réseau avec un message du type (vous n'avez pas les droits .... etc ....).

Le pire c'est lorsque j'ai terminé l'install chez mon client, je suis parti est tous fonctionné normalement.

quelques jours après. coup de téléphone du client pour PB de connexion. ARF !!!!!!

Bizarrement je vois tous mes PC, je peux meme me connecter du PC1 sur PC2 et PC3, mais du PC2 et PC3 vers PC1 pas possible !!!

Je sais que n'est pas fais avancé le smilblik. mais mon client lui me le demande.

A bientot pour peut etre des new fraiches.

KEEP KOOL
0
je débute sur les prob réseau et j'ai les mêmes prob , mais uniquement en passant des machines de win 98 en xp, avec des IP spécifiques à chaque poste.

j'ai résolu en partie sous ma session d'administrateur, ma ça fait un moment que je tourne en rond.
D'autres collègues me conseille d'aller deans connexion réseau,connexion réseau local,propriétés,protocolede transport compatible NWlinkIPSX/N....., propriétés,type de trame ,mettre802.3 sur tous les poetes en réseau. Seule prob, je ne trouve pas ce protocole en win 98.
J'espère en avoir aidé certains.
0
brupala Messages postés 105946 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 13 775
8 mars 2005 à 17:22
salut,
logins ... mots de passe ... etc ...
si possible aussi partage non simplifié.
et ...
firewall dans le routeur, pas dans les PC.
0
????????

dsl,

mais comprend pas ta réponse !!!!
0
brupala Messages postés 105946 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 13 775 > stéphane
8 mars 2005 à 17:36
voir le message <12> ;-)
0
Ok
vendredi en teste

merci brupala !!!
0
hello,

comme promis voici de mes nouvelles.

tout d'abord merci a BRUPALA et ces pages perso.
Good job !!!!!

en effet j'ai effectivement réglé mon problème au 3/4 . c'est a dire
que j'accède du PC3 au PC1 et PC2------- RAS

du PC2 j'accède au PC1 mais pas le PC3 !!!!!!!!!!

et du PC1 j'accède au PC2 mais pas le trois !!!!!!!!!

En gros l'acces au PC3 déconne !!!!! ARF !!!!!!!!!

Pourtant j'ai bien repris tous les comptes et tous les droits, je ne vois rien.

g crée un compte "tartampion" et password "bidon" sur tous les postes avec control total pour sur le fichier a partagé.

Voila voilou vouli :-) :-) :-)

encore merci brupala !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Rubrique adéquat, je me lance :)

Encore plus fort et... plus énervant que la "non-connexion".

Mes 2 PC communiquent moi, si si, mais pas pour tout :/ (étrange).

2 Pc avec cartes Ethernet 10/100/1000,
Reliés par cable croisé,
PC Hôte connecté ADSL par modem USB,
PC Client connecté internet par réseau.

Le symptôme est le suivant :

Tout fonctionne correctement sur le PC hôte.
Sur le PC client, je peux accéder à mon courrier via Outlook express par exemple, mais que A CERTAINES PAGES WEB via Internet Explorer (j'ai google par exemple, mais pas wanadoo portail...).
En ce qui concerne les jeux en ligne (mmorpg) j'ai accés à la connexion avec DAOC (Dark Age Of Camelot) mais pas avec Wow (World Of Warcraft).

Une idée ?

Merci d'avance,
Serge.
0
mas'nsen Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
20 avril 2010 à 16:09
slt
l'ip du pc hote doit erte la passerelle par défaut du pc client ainsi que son DNS !
essayes ca
0
C'est fou le nombre qu'on est à avoir le même PB. Chez moi, tout allait pour le mieux entre mes 2 PC (XP familial les 2) et pan ! Mises à jour Windows ou pas, du jour au lendemain impossible d'accéder (refus d'accès et/ou chemin réseau introuvable) et ce, en dépit d'un échange de pings positifs.
C'est une histoire de dingue et malgré une configuration faite et refaite avec des IP "standardisées", en respectant toutes les manips préconisées sur différents forum, en vérifiant tous les bugs possibles, ça ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur mais j'ai déjà essayé toutes les ficelles précédemment proposées avant ce message sur ce forum.
0
Bonjour,

J'ai lu cette page du forum, ayant le même problème...

La solution ne serait-elle pas au niveau des ports de partage de fichiers?
Est-il possible de créer une passerelle depuis la redirection des ports sur la config de free?

Je ne sais pas si cela est possible, je suis un peu dépassé par la config avancée des ports...
0
brupala Messages postés 105946 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 13 775
26 oct. 2005 à 11:28
pourquoi veux tu rediriger les ports de partage fichiers sur internet ?
tous les ports de partage fichiers windows DOIVENT etre bloqués sur une connexion internet.
c'est à dire:
135, 137, 138,139 et 445 udp et tcp.
ils ne peuvent etre ouverts que dans un vpn.
http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3
0
Voila et toujours le même problème : jusque là tout allait bien et il y 15 jours .... :
1 freebox
1 routeur linksys wifi
1 pc sous XP pro ethernet
1 pc sous XP pro wifi
1 portable XP wifi
1 DD ethernet
Zone Alarm, NAV

Dans le même groupe de travail sur les différents ordis, les machines apparaissent. Le ping est bon. De tous les ordis, le DD est consultable et permet les échanges, chaque ordi s'ouvre lui-même à partir du groupe de travail, l'ouverture des autres machines conduit à un refus et demande de consulter l'administrateur, alors je me consulte et me traite d'incapable !!
J'ai essayé les différentes solutions proposées et d'autres (sauf la réinstallation de windows que je ne veux pas effectuer).
Je vois que ce pb est récurrent et si un d'entre vous a trouvé une solution je suis preneur, je voudrais sauvegarder le peu de cheveux qui me reste sur le caillou ! Merci
0
Je me suis creusé le cerveau et ai testé toutes les solutions possibles pendant des heures et des jours. Aucune ne fonctionne.
J'ai bien découvert que lorsque l'on exécutait l'utilitaire configuration réseau du panneau de config il réactivait automatiquement le firewall de Windaube mais c'est pas ça qui bloque, mais désactivé, ça coince toujours.
Ce qui est ahurissant, c'est que je peux exécuter VNC sans PB mais plus me connecter en réseau alors que comme toi, je suis administrateur des deux PC !
0
BoSulfur > YJG
27 nov. 2005 à 13:20
Merci de la réponse.
J'écume les forums et les bases de connaissances, aucune solution proposée ne fonctionne. Existe-t-il un virus(répertorié?) qui cause ce genre de pb, c la question que je me pose au final. ( Norton n indique cependant rien ). Si je trouve d'autres conseils, je les poste.
0
YJG > BoSulfur
27 nov. 2005 à 16:07
Je suis persuadé qu'il ne s'agit en aucun cas d'un virus ou autre spyware mais plutôt que celà découle d'une mise à jour de sécurité Microsoft qui déconne.
Pour avoir moi aussi écumé les forums, beaucoup ont eu le même PB et certains pensent comme moi. A force de vouloir se blinder contre tout danger réel ou imaginaire, on en arrive à ces situations comiques où le remède engendre un autre dysfonctionnement.
Le débat reste ouvert et je peux me tromper, mais j'attends impatiemment que l'on m'apporte une réponse qui fonctionne. Je précise que je "vois" l'autre PC sur le réseau Microsoft mais que son accès m'en est interdit (mais encore une fois, pas avec VNC avec lequel je contrôle l'autre machine sans restriction).
Bye
0
TROUVER !!!

meme proble regler en allant dans le fichier GPEDIT.msc

(Menu demarer > executer > gpedit.msc

le fichier stratregie de groupe s'ouvre,

sous:

Config ordinateur/Parametre Windows/Parametre de sécu/Stratégie /Attridution des droits utilisateur

la premiere ligne (Accéder à cet odri depuis le reseau)

verifier que le compte "tout le monde" soit inseré

moi ca a regler mon probleme que j'avais depuis 2 mois..

merci au site http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_FAQ.htm qui ma aiguillé.. meme si il avais pas la bonne reponse

voila pour tout ceux qui ont ce blem deroutant .. j'espere que ca vous aidera
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
24 oct. 2006 à 23:07
Bonjour,

gpedit.msc
cela ne marche pas.
0
Bonjour à tous,

j'avais le même que vous tous
2 PC XP SP2 avec refus de pouvoir les connecter ensembles.

J'ai essayé toutes les manip précédentes rien ne marchait....
car pas de gpedit.msc, pas de stratégie locale réseau ....

Imprimante et fichiers bien déclarés en partagés.....

et j'ai trouvé !!!!!!

aller dns la base des registres : démarrer - executer taper regedit

clic sur hkey_local_machine
clic sur systeme
clic sur currentcontrolset
clic sur control
clic sur Lsa

sur la droite, clic sur Restrictanonymous

j'avais une valeur différente de 0 (lire zero)
(en fait j'avais 2) - je l'ai repassé à 0 puis arreter et relancer le pc

et depuis tout remarche ....
Il ne me demande même pas de mot de passe !!!!!!
La vie est belle !!!!

Dites-moi si cela a marché pour vous !!!!!

(PS: j'ai trouvé la solution sur un site qui parlait de cette
problématique en fin 2004, occasionné par un troyan
nommé variable (décontaminable via www.secuser.com)

Le Pack SP2 serait-il infesté de ce troyen ????
Il faudrait peut-être leur donner le nom d'un anti-troyen ????

@+ et j'espère que ma solution sera la votre.
0
J'étais plein d'espoir à la lecture de ton post, mais malheuresement cela n'a rien changé. Comme toi la valeur de Restrictanonymous
était sur 2 et sa remise à zéro n'a rien changé à l'affaire !
La vie est presque belle !!
En tous cas merci pour l'information.
0
jybou > BoSulfur
10 déc. 2005 à 20:13
Bonjour,

désolé, je n' ai pas vu ta réponse tout de suite
Je vais regarder ma config complète pour te donner
tout les paramètres à modifier....
A plus tard.
JYBOU
0
YJG > BoSulfur
10 déc. 2005 à 20:40
C'est vraiment un pot de merde ce PB. J'ai modifiée les clés dans LSA et ça équivaut à pisser dans un violon.
Ca fait maintenant plus de 3 semaines que je teste toutes les manips proposées par les uns et les autres.
Y'a un truc ! Celui qui le trouve est un génie (au minimum). Des volontaires ?
0
BoSulfur > YJG
10 déc. 2005 à 21:53
Bonsoir,

effectivement ce pb me porte aussi sur les nerfs !
J'ai réinstallé windows disons sur pc1, maintenant de pc2 et pc3 je peux accéder à pc1. Mais ni pc2, pc3 ne peuvent accéder à pc1, pourtant pc1 est visible dans le groupe de travail.
Sur pc2 j'ai effectué une réparation de windows mais cela ne donne rien.
Une conclusion possible : le problème semble être ne pas pas pouvoir être vu mais n'empêche pas de voir.
Dans un de tes posts tu parles d'un troyen, est-ce que tu peux être plus précis sur son nom.
En tous cas, merci de l'aide.
BS
0
Bonjour,

Pour reprendre le sujet , si je comprends bien, tu ne vois
qu'un seul PC- PC1...ce n'est donc pas tout à fait le même
problème;

As-tu bien déclaré le même nom de groupe de travail,
sur chaque PC ?

Très important si tu veux que cela marche :
Chaque PC doit être déclaré dans le même nom de groupe de trav

démarrer>panneau de config>performances et maintenances >systeme

onglet: nom de l'ordinateur
clic sur modifier
donner un nom au groupe de travail
( chez moi c'est le nom de famille)

puis clic sur ok, appliquer et rebooter

faire la même chose sur tous les PC avec le même nom de groupe

Dis-nous ce que cela a donné ?

Il esT possible aussi que ton firewall bloque ta connexion réseaux

Une fois que tu as mis ton groupe de travail,
essaye ... si cela ne marche pas, déconnecte ton firewall, et ré-essaye.

si tu n'y arrives pas , merci de préciser ta config : PC, Firewall,
routeur .....

(la modification du registre a très bien marché chez moi
sur tous les PC... par contre, j'arrivais à voir les PC
sur mon réseau, mais je n'arrivais pas à me connecter
dessus. Le message était: Impossible de vous connecter
sur tels PC , problèmes de droits.... )

Concernant le troyen qui mettait à 2 la valeur dans les registres,
je n'ai pas gardé l'adresse du site, par contre,
Par contre, de mémoire, ils disaient que si tu passais ton pc à l'anti-virus online sur www-secuser.com, il arrivait à le repérer et
le réparer.

Si tu as des problèmes de virus, troyens ....
vas sur le site assiste.com et applique la manip

Site très bien fait contre les virus, troyens et autres....
très très bons conseils et explications très claires.

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Suis bien tous les conseils de la manip .... c'est génial,
ton PC ressort comme neuf !!!!!

Tiens-nous au courant.
@+
JYBOU

config : PC XPSP2, outpost, avg, spybot, pestpatrol...
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
11 déc. 2005 à 11:37
moi, j'ai trouvé : je suis passé en TS sur serveur 2003... Lol, ca vous arrange pas, mais faut bien détendre l'atmosphère.
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
11 déc. 2005 à 11:41
Bon, après avoir parcourru vos post, je vous donne la solution:
nombre d'entre vous utilisent une version XP pro en conccurence avec des version win XP Hoime ou Win Me ou 98, voir 95.
Hors, il vous faut savoir que ces version ne font pas le poids face à XP Pro, en terme de qualité de sécurité, la seule solution pour vous est de migrer en XP Pro et je dis bien PRO partout.
Les protocoles de sécurité de windows XP Home et autres versions inférieures ne vous permettront pas de vous connecter à ce dernier.
0
Bonsoir,

Désolé Jeff de te contredire, mais, j'ai des PC sous XP home,
et cela .... marche très très bien !!!!!

Plus de prob. de connexions réseaux entre pcs ..... , plus de problèmes de mots de passe entre chaque machine .....

Les fichers et imprimantes sont partagées et les temps de
réponse sont excellents !!!!

Il faut juste passer un peu de temps pour tout configurer et
comprendre comment cela marche .... après .... la vie est belle !!!!

Et je suis sur que l'on va trouver d'ou vient leurs problèmes ....
sans pour autant re-formatter ni changer de windows.

@+
JYBOU
0
13 déc. 2005 à 18:43
Cela peut être fait en cliquant sur option internet, et quelque part dans les onglets, on va trouver un truc qui dis : "partage simplifié". activez le ou désactivez le, je ne sais plus de mémoire, et comme je n'ai pas de win XP ici (TS sur Srv2k3), je sais pas le vérifier.
DSL, mais je ne suis pas sur que cela marche, mais je me rends compte que c'étais peut-être un rien trop évident pour moi.
0
yoyo le manifique
17 déc. 2005 à 17:42
j'ai trouver la solution au probleme un peu par hazard.
vous allez rire mais la solution a rien a voir avec le probleme.
il faut juste aller dans un dossier peut import quelques fichier ,ouvrir puis aller dans outils puis selectionner options des dossiers allez au volet affichage puis cocher la ligne masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et la par miracle le reseau fonctionne de nouveau dans tous les sens.

essayer vous allez voir ca marche.

signe yoyo
0
Merci YoYo mais çà aurait été trop beau que ce soit si simple même si je crois que la soluce doit tenir en une manip aussi bête à faire que celle-là.
Malheureusement, celle-ci n'a rien changé au PB et mon réseau est toujours inaccessible.
Si quelqu'un trouve autre chose, je crois qu'on est tous preneur d'autant que depuis quelques jours (en fait après la dernière MAJ de M$) je vois le nom de mon réseau qui apparaît bien (lentement toutefois) mais, et c'est nouveau, je n'y ai plus accès faute d'autorisation ! Elle est pas bonne celle-là !!!!! On ne s'ennuie jamais avec M$ c'est ce qui fait son succès.
0
Je me réponds à moi-même mais j'ai lu que beaucoup posaient la question du nom du troyen. En fait, c'est NewDotNet (pas DotNet) qui pourrit les connexions mais que les anti-spys connus flinguent sans PB.
Quant à configurer le routeur comme un de vous l'a écrit, comment on fait avec une Freebox ? Pas possible à mon avis. D'autre part, sachons qu'avec une Freebox, un firewall est TOTALEMENT inutile (en routeur NAT, elle fait déjà pare-feu). Donc ça élimine déjà une source de PB potentiel.

A vous la parole.
0
Bonjour YJG,

Désolé, je ne connais pas la Freebox.

Par contre, la freebox a certainement un firewall intégré,
mais il est important d'en avoir aussi un sur chaque PC
accédant à internet.... du moins c'est ce que conseille tous
les sites de sécurité.

En effet, cela te permet de filtrer les applications que tu autorises à sortir via un de tes ports.
Exemple : Word, Excel, Explorer, ....sans parler des maj de windows n'ont pas à acceder au net sans ton autorisation.

Cela te permet aussi de voir qu'elles sont les applications
qui demandent à sortir, et de les bloquer.

De même, tu peux laisser certains ports ouverts en fonction
de tes Pc.
Exemple : PC1 fait du Peer to peer et nécessite, que
ta freebox et ton Pc laissent ouverts certains ports, mais
cela n'est pas nécessaire sur tous les PC.

De même, tu acceptes que ton PC1 laisse certains ports ouverts
pour faire du peertopeer (ex: emule), mais, seule, cette application, pourra utiliser ces ports.

Par ailleurs, il existe des firewall gratuits, ne prenant pas
beaucoup de place en mémoire et faisant très bien ce travail.
ex: Zonealarm, outpost ......

Cela complique un peu l'installation, mais, tu es garanti
que tes PC sont bien sécurisés.
@+
Jybou
0
D'accord avec toi quant à l'utilité d'un pare-feu mais de toutes manières, je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, la majorité des gens l'utilise contre les INTRUSIONS et non pour empêcher les programmes de se connecter à l'Internet, sachant que dans une grande majorité, si tu empêches ces connexions, le programme plante ou dysfonctionne ! J'ai très longtemps utilisé Kasperky Anti-hacker puis ZA pro et je constatais régulièrement en consultant le journal qu'ils avaient arrêté 0 intrusion mais m'avaient saoulé de demandes d'accord car j'installe et désinstalle beaucoup. De plus, tu peux hésiter même en étant pas vraiment un débutant (et ceci sans aucune prétention) tant la façon de questionner est peu claire dans bien des cas.
Pour en terminer, j'ajoute que n'ayant pas grand chose (voire rien) à cacher, je n'ai pas forcément la culture de la protection de la vie privée (mais sans doute ai-je tort, je l'admets volontiers).
Merci de ta réponse en tout cas et si tu as des tuyaux pour la Freebox/réseaux, je suis vraiment à l'écoute.
0
Bonjour YJG,

Je ne connais pas la Freebox.
un lien qui semble bien fait (à vérifier) :
http://www.clubic.com/wiki/Freebox

Il y a plusieurs dossiers intéressants sur la config. du routeur, etc..

Concernant les firewall PC, j'utilise outpost free.
Pas bavard du tout. Utilise peu de mémoire et ne fait que firewall.... mais le fait très bien. Il permet de définir les
applications que tu ouvres sur le net et/ou de bloquer toutes
les autres.
Je n'ai jamais eu de prob. de dysfonctionnement d'applications avec.

@+
JYBOU
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
18 janv. 2006 à 01:29
Hello ba moi en attendant j'ai trouvé un sytème D pour parrer ce pb, bon d'accord c'est moins pratique qu'un vrai partage réseau mais ça marche: Sur mon PC qui n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés de l'autre, je crée un dossier partagé dans lequel je coche "Autoriser les utilisateurs réseaux à modifier mes fichiers" (Dans l'onglet partage). Ainsi, de l'autre ordi, je peut copier des fichiers dans ce dossier. C'est comme un téléchargement mais à sens unique. Voilà, en esperant vous avoir aidé!
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
21 janv. 2006 à 12:30
J'ai réussi à resoudre le problème!!!!!!!
Voici le post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050325-%5Breseau-%E0-sens-unique%5D-probl%E8me-r%E9solu
A plus!
0
21 janv. 2006 à 13:45
Ah apparement je dois poster la solution ici:
Beaucoup de gens ont posté (moi même d'ailleurs) pour cause de problème de réseau à sens unique, je résume: les ordinateurs qui avaient XP Pro ne voulaient pas se rendre accessible au réseau. Quand on cliquais sur l'icone de l'ordi, on avait un messge du genre "Vous n'avez pas les autorisations nescessaires pour accèder eaux ficheirs de cet ordi ..." Après moult recherches j'ai trouvé non sans mal comment tout remettre dans l'ordre. Le problème vient d'XP Pro qui ne se laisse pas accèder si facilement. En effet lorsqu'on installe ce logiciel, il applique un modèle de sécurité qui empêche l'accès des fichiers aux ordinateurs ayant XP Home. Et le but de ce post est de vous donner la méthode pour changer de modèle de sécurité: C'EST TOUT SIMPLE!!!!!!

Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer. Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation (c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur maintenant". Ensuite il reset plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!!
0
Bonjour Koanico
j'ai testé avec succes ta solution .
Je peux me connecté sur mon XP Pro à partir du XP Home.
Le probléme c'est que mon Home me demande le pass du Pro
J'ai mis un pass sur le Pro mais le Home ne veut pas le reconnaitre
Dans l'invite pour le pass il s'affiche le nom de mon ordi Pro avec en plus \invité
Aurais-tu la solution ?
merci d'avance
Paquin26
0
Coléopter Cyclotimique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 382
25 janv. 2006 à 21:03
Bonjour,
J’ai suivi avec le plus grand intérêt la discutions à propos des problèmes d’accès réseau et ai bu tout les conseil jusqu'à votre dernier qui semblerait être la botte de Nevers- Never No Never.
J’ai posté un message sous le titre « Réseau - ordinateur aveugle sur le Lan » et voudrait avoir votre avis avant de me lancer dans la même entreprise. Si votre réponse est affirmative, quelle est le PC à configurer ? Celui qui est aveugle ou tout serait il de la faute de celui en 2000 ? D’ailleurs terriblement lent à trouver ses copains.
Quitte à abuser, allons y franchement, z’auriez pas des captures d’écran ? (J’ai honte)
Merci également à brupala sans qui je-serais-pas-la
Ping cordial
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
8 avril 2006 à 14:59
Salut salut.
J'ai le meme probleme que tout le monde depuis une semaine alors que tout marchait très bien avant.
Alors j'ai une FreeBox en routeur avec Ip fix.
J'ai un Pc fixe avec xp pro sp1 en Ethernet avec IP 192.168.0.1
Et un portable avec xp pro sp2 en wifi avec IP 192.168.0.2
Je precise que pour le probleme du SP2 ca marchait très bien avec le sp2 installé sur le portable et j'ai regardé les mise a jour, il n'y en a eu aucune entre le moment ou ca marchait et maintenant donc aucun changement de ce coté la et pour le fixe je n'ai pas activé les mise a jour, il y a juste le sp1 d'origine.
J'ai essayé tout ce qui est au dessus jusqu'au dernier message que je croyais le bon puisque personne n'a plus posté lol.
En tout cas chez moi ca ne marche toujours pas snifff.
Par contre un petit truk que je trouve bizarre.
Si par exemple je nomme le reseau en MAISON le pc portable voit les deux ordi dans le groupe de travail mais sans pouvoir y acceder (pas autorisation etc...) et le pc fixe lui ne voit rien, il me dit MAISON pas accessible.
Maintenant si j'essai de nommer le groupe en RESEAU il se passe le contraire le pc fixe voit les ordi mais sans accès et le portable ne voit plus rien pas d'acces a RESEAU. J'en ai essayé plein dont WORKGROUP qui était celui d'origine et qui marchait mais la c'est le fixe qui n'en veut plus lol.
Enfin en essayant avec toutes les soluce donné plus haut et tout ce que j'ai pu essayé il y a toujours un des deux pc qui ne voit rien dans le groupe de travail ou de toute façon qui ne peut pas acceder (pas droit etc...)
C'est quand meme incroyable qu'a nous tous on arrive meme pas a resoudre ce probleme.
Coté virus et tout rien a signalé non plus avec Kaspersky, ZoneAlarme, Lavasoft Ad-aware et A-squared. J'ai aussi nettoyé la base de registre au cas ou avec Regclean.
La je ne vois plus quoi faire, attendre que ca remarche tout seul lol.
En plus j'ai tellement trafiqué de truk que ca ne remarchera peut etre jamais tout seul lol.
Ou réinstaller les deux pc pffffff pis dans un mois ca recommencera pffff.
De l'aide SVP, un specialiste est demandé lol.

Ps: Mon routeur marche puisque les deux ordi ont bien internet.
0