Livebox 5 : Problème de connexion Wi-Fi (2,5GHz / 5GHz) avec smartphone ?
Signaler
Arno59
Arno59
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Arno59
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
A voir également:
- Livebox 5 : Problème de connexion Wi-Fi (2,5GHz / 5GHz) avec smartphone ?
- Problème de connexion Wi-Fi Livebox ✓ - Forum - Livebox
- Pb de connexion wi fi (livebox + USB 802 11g) ✓ - Forum - Livebox
- Problème de connexion Wi-Fi avec une Livebox ✓ - Forum - Livebox
- Connexion wi-fi windows 7 Livebox ✓ - Forum - Livebox
- Problème connexion wi fi vers Livebox ✓ - Forum - Livebox
2 réponses
brupala
- Messages postés
- 96342
- Date d'inscription
- lundi 16 juillet 2001
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Salut,
il vaut mieux activer les deux bandes wifi et leur donner des noms SSID différents, pour éviter de passer de l'un à l'autre en wifi n. avec les clients double bande.
il vaut mieux activer les deux bandes wifi et leur donner des noms SSID différents, pour éviter de passer de l'un à l'autre en wifi n. avec les clients double bande.
Arno59
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Bonjour,
Le smartphone se connecte parfaitement sur d'autres réseaux Wi-Fi Free et ancien eventuellement sur la Livebox 4.
Quant à la Livebox 5, impossible même sur le SSID livebox-5Ghz ?
J'active le filtrage adresses MAC, serait-ce la source du problème avec la Livebox 5 ?
D'avance merci
Le smartphone se connecte parfaitement sur d'autres réseaux Wi-Fi Free et ancien eventuellement sur la Livebox 4.
Quant à la Livebox 5, impossible même sur le SSID livebox-5Ghz ?
J'active le filtrage adresses MAC, serait-ce la source du problème avec la Livebox 5 ?
D'avance merci
Arno59
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
- Messages postés
- 96342
- Date d'inscription
- lundi 16 juillet 2001
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2021.
Hélas le problème de connexion Wi-Fi persiste avec la Livebox 5 malgré la désactivation du Filtrage Adresses MAC.
J'ai tenté un "reset hardware" de la Livebox sans récupération de configuration.
Documentation en ligne Orange Livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-5-remettre-a-zero_286685-827333
À ce jour, la situation est identique impossible de me connecter depuis un smartphone en Wi-Fi 2,5GHz ou 5GHz.
- SSID masqué
- Filtrage adresses MAC activé
- Sécurité Wi-Fi: WPA2-AES
- Passphrase
S'agirait il d'un défaut de conception ?
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2021.
Hélas le problème de connexion Wi-Fi persiste avec la Livebox 5 malgré la désactivation du Filtrage Adresses MAC.
J'ai tenté un "reset hardware" de la Livebox sans récupération de configuration.
Documentation en ligne Orange Livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-5-remettre-a-zero_286685-827333
À ce jour, la situation est identique impossible de me connecter depuis un smartphone en Wi-Fi 2,5GHz ou 5GHz.
- SSID masqué
- Filtrage adresses MAC activé
- Sécurité Wi-Fi: WPA2-AES
- Passphrase
S'agirait il d'un défaut de conception ?
brupala
- Messages postés
- 96342
- Date d'inscription
- lundi 16 juillet 2001
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Je ne sais plus,
le reset usine du smartphone, tu as essayé ?
le reset usine du smartphone, tu as essayé ?
Arno59
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
- Messages postés
- 96342
- Date d'inscription
- lundi 16 juillet 2001
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bonjour,
J'ai effectué un reset configuration réseaux Wi-Fi du nouveau smartphone.
La version du système d'exploitation est Google Android 9.
J'ai tenté de trouver d'où vient le problème.
1) Orange Livebox 5
- Configuration me semble correcte
2) Smartphone fonctionnant sous Google Android 4.4.4.
Accès Wi-Fi avec la Livebox 5
3) Smartphone fonctionnant sous Google Android 9
Aucun accès Wi-Fi ???
De ce fait je poursuis mes recherches
J'ai testé l'application Ma Livebox
https://malivebox.orange.fr
D'avance merci
J'ai effectué un reset configuration réseaux Wi-Fi du nouveau smartphone.
La version du système d'exploitation est Google Android 9.
J'ai tenté de trouver d'où vient le problème.
1) Orange Livebox 5
- Configuration me semble correcte
2) Smartphone fonctionnant sous Google Android 4.4.4.
Accès Wi-Fi avec la Livebox 5
3) Smartphone fonctionnant sous Google Android 9
Aucun accès Wi-Fi ???
De ce fait je poursuis mes recherches
J'ai testé l'application Ma Livebox
https://malivebox.orange.fr
D'avance merci
Arno59
- Messages postés
- 4578
- Date d'inscription
- jeudi 23 octobre 2003
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
- Messages postés
- 96342
- Date d'inscription
- lundi 16 juillet 2001
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Comme précisé j'ai effectué un reset réseau Wi-Fi.
Je viens de faire un diagnostic réseau depuis smartphone :
Choix
"Je ne peux pas me connecter à mon réseau domestique Wi-Fi"
La Livebox 5 est pourtant certifiée Wi-Fi CERTIFIED™ ?
https://www.wi-fi.org
Livebox et Wi-Fi Alliance :
https://www.wi-fi.org/product-finder-results?keywords=Livebox
Livebox 5 :
Product Name: Livebox 5
Model Number: PRV33AC8B-B-OG
Variant Name: 2020-04-03 (WFA94574 - 10348465)
Brand: Orange
Category: Routers
Last Certified Date: 2020-04-03
Je vérifierais de nouveau demain, auparavant avec la Livebox 4 le Wi-Fi fonctionnait avec le nouveau smartphone !!!
Je viens de faire un diagnostic réseau depuis smartphone :
Choix
"Je ne peux pas me connecter à mon réseau domestique Wi-Fi"
La Livebox 5 est pourtant certifiée Wi-Fi CERTIFIED™ ?
https://www.wi-fi.org
Livebox et Wi-Fi Alliance :
https://www.wi-fi.org/product-finder-results?keywords=Livebox
Livebox 5 :
Product Name: Livebox 5
Model Number: PRV33AC8B-B-OG
Variant Name: 2020-04-03 (WFA94574 - 10348465)
Brand: Orange
Category: Routers
Last Certified Date: 2020-04-03
Je vérifierais de nouveau demain, auparavant avec la Livebox 4 le Wi-Fi fonctionnait avec le nouveau smartphone !!!
Hélas impossible d'établir la connexion Wi-Fi depuis la Livebox 5 avec un de mes smartphones.
Les ordinateurs portables fonctionnant sous Linux sont connectés en Wi-Fi ainsi que l'imprimante et mon ancien smartphone.
voici la configuration Wi-Fi (côté Livebox) :
Antennes Wi-Fi: Différenciation Wi-Fi (802.11b/g/n) et (802.11ac) :
- SSID masqué
- Filtrage adresses MAC
- Canal 11
- Sécurité WPA2-WPA3 AES
- Passphrase: xxxxx...
Smartphone fonctionnant sous Google Android 9:
- Réseau enregistré mais non connectés ?
Comment résoudre le problème ?
D'avance je vous en remercie.
le smartphone en question fonctionne sur d'autres réseaux ?
c'est sur les deux wifi 2,4 et 5 qu'il ne se connecte pas?
il faut oublier les anciens réseaux et se reconnecter.
si toujours rien, reinitialiser le smartphone, en s'assurant que les données sont sauvegardées sur Google drive ou un pc en usb ou une carte sd.