[Wildcard] OVH 60GP - Gandi

Fermé
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 4 févr. 2009 à 14:39
 Basics - 6 nov. 2013 à 17:20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monté un site internet ou chaque utilisateur aura une zone perso, comme une sorte de blog.. cette zone sera accessible depuis un sous-domaine ( user.domaine.tlm )...
Le principe est que les sous-domaines ne seront pas créer manuellement mais seront gérer dynamiquement grâce à de l'URL-Rewriting ( user.domaine.tlm sera réécrit en www.domaine.tlm/client/user/ )..

J'ai donc un hébergeur chez OVH (60GP - 60gp.ovh.net/~cactoos ) mais celui ci ne permet pas le Wildcart sur les serveurs mutualisé (redirection DNS de *.domaine.tlm )

J'ai donc pris mon nom de domaine chez Gandi (www.kreatoo.org) et j'aimerai le rediriger sur mon hébergement OVH en utilisant le Wildcard disponible chez Gandi...

J'ai beau cherché comment faire mais je ne sais pas quoi rediriger exactement :??: je me perd entre la redirection, les DNS de type A, de type CNAME...
Que dois-je mettre ??

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance ! :)

7 réponses

Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
5 févr. 2009 à 04:41
Bonjour,

A mon avis tu n'y arriveras pas sans IP dédiée, et je ne suis pas sur qu'OVH propose cette possibilité sur ses hébergements mutualisés...
0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
5 févr. 2009 à 09:17
C'est pour ça que j'ai pris un nom de domaine chez Gandi, qui propose le Wildcard
0
Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
5 févr. 2009 à 09:27
Oui j'ai bien compris que tu avais configuré tes sous-domaine avec un wildcard !

Ton wildcard fonctionnera pour ton nom de domaine oui, mais après il faut un hébergement adapté à ce type d'utilisation

Avec un hébergement mutualisé comme ton 60GP quand tu taperas quelquechose.tondomaine.com , tes sous-domaines vont pointer vers l'adresse ip du serveur mutualisé de OVH : ça renverra vers une page du serveur OVH , mais le serveur OVH ne saura pas rediriger vers ton espace d'hébergement si tu ne l'as pas configuré ;

Donc pour chaque sous-domaine tu devras passer par leur manager pour le configurer (et que ainsi il soit reconnu par le serveur OVH et redirigé vers ton site).

Ça risque donc d'être assez contraignant de devoir configurer manuellement et un a un chacun de tes sous-domaines (en plus tu seras limité à 1000 sous domaines sur ton 60GP)

Je ne pense pas que tu parviennes à ce que tu souhaites faire avec ce type d'hébergement
Et c'est pour cela que je t'ai suggéré l'idée d'une IP dédiée... mais ce n'est que mon point de vue ! si tu trouves une autre méthode tiens moi au courant ça m'interresse ;)

0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
5 févr. 2009 à 10:10
A oué désolé j'avai pas compris... Je commencais justement à penser que le problème vennait de là...

Du coup tant que mon hébergement n'aura pas une adresse IP dédié ce que je veux faire ne sera pas possible ??

Le truc c'est que dans tout les cas mon contract 60GP n'est ici que que pour les tests et le developpement... Du coup je vais faire les sous-domaines manuellement (une dizaine pour le test) et une fois le site en ligne je passerais sur un serveur dédié (du coup je pourrais faire le wildcard)

J'ai bien suvit ??

Par contre je ne pourrais pas avoir sur demande à OVH une IP dédié à mon compte ?? Surment à payer, mais est-ce possible ???

Merci à toi en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
5 févr. 2009 à 10:13
Certains hébergeurs le font oui, et pour OVH je ne sais pas demande leur par "mail" ils te répondront rapidement je pense
0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
5 févr. 2009 à 10:15
Merci bien, je te tiendrais au courant de leur réponse
0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
5 févr. 2009 à 11:35
Bon, force d'attente de leur réponse, j'ai continuer à faire des tests...

J'ai trouver une technique interessante que je pense utiliser...

Le but en faite est de rediriger mon nom de domaine Gandi, sur le nom de domaine de mon hébergeur (*.kreatoo.org --> www.cactoos.org) . Puis de faire une URL -Rewriting par rapport à la variable $_SERVER['HTTP_REFERER']...

Le problème c'est qu'il faudra ensuite que je face tout mes liens comme ça :

<a href="<?= $_GET|'sous_domaine'];?>.kreatoo.org/page.html"> Page </a>


Du coup pas très très pratique .... :(
0
... ou tout simplement comme ça :
<a href="/page.html"> Page </a>

Mais on peut faire plus compliqué si on veut ;-)
0