Ovh en construction à la place de mon site
Résolu
choubakanet
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir installé joomla 3 et fait tout ce qu'il fallait pour créer mon site internet je me retrouve avec un nouveau problème. Quand je tape mon adresse je tombe sur une page d'OVH ''site en construction'' :(
J'ai chercher partout pendant des semaines et je ne trouve pas d'où vient le soucis.
Une fois mon hébergeur OVH, j'ai téléchargé Joomla 3 que j'ai décompressé, puis par Filezilla j'ai viré les fichiers déjà présents sans toucher à ''www' où j'ai délicatement installé les fichiers joomla (administrator, bin, cache ...).
Par la suite j'ai créé une base de donnée que je peut consulté avec PHPmyadmin. En installant Joomla 3 dans cette base de donnée je peu maintenant aller bidouiller mon site, le transformer comme il se doit.
Mais lorsque je tape mon adresse exacte, je tombe sur une page OVH marqué ''site en construction'' et pour avoir accès à la page de mon site je doit rajouter ''/joomla'' en plus de mon adresse.
Pourtant j'ai fait tous ce qui était expliqué par les tuto, les forums et autre. :(
Si quelqu'un pouvai m'aider pour trouver d'où vient le pépin je vous en serai très reconnaissant
Après avoir installé joomla 3 et fait tout ce qu'il fallait pour créer mon site internet je me retrouve avec un nouveau problème. Quand je tape mon adresse je tombe sur une page d'OVH ''site en construction'' :(
J'ai chercher partout pendant des semaines et je ne trouve pas d'où vient le soucis.
Une fois mon hébergeur OVH, j'ai téléchargé Joomla 3 que j'ai décompressé, puis par Filezilla j'ai viré les fichiers déjà présents sans toucher à ''www' où j'ai délicatement installé les fichiers joomla (administrator, bin, cache ...).
Par la suite j'ai créé une base de donnée que je peut consulté avec PHPmyadmin. En installant Joomla 3 dans cette base de donnée je peu maintenant aller bidouiller mon site, le transformer comme il se doit.
Mais lorsque je tape mon adresse exacte, je tombe sur une page OVH marqué ''site en construction'' et pour avoir accès à la page de mon site je doit rajouter ''/joomla'' en plus de mon adresse.
Pourtant j'ai fait tous ce qui était expliqué par les tuto, les forums et autre. :(
Si quelqu'un pouvai m'aider pour trouver d'où vient le pépin je vous en serai très reconnaissant
A voir également:
- Site en construction ovh
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il me semble que tu as afait une erreur d'échelle d'arborescence.
Si tu dois taper /joomla. C'est que le contenu que tu as décompressé tu ne l'a pas mis dans le dossier www et que tu as gardé également l'index par default d'OVH.
Descendre encore d'un cran. Le contenu du dossier doit être versé dans www
Là où tu trouve l'index...
Il me semble que tu as afait une erreur d'échelle d'arborescence.
Si tu dois taper /joomla. C'est que le contenu que tu as décompressé tu ne l'a pas mis dans le dossier www et que tu as gardé également l'index par default d'OVH.
Descendre encore d'un cran. Le contenu du dossier doit être versé dans www
Là où tu trouve l'index...
Mais j'ai remarqué également que quand je suis sur la page ''/joomal'' je vois mon site et l'onglet en haut de celui-ci est intitullé ''404-article non trouvé''
Tu as bien vérifié que le fichier index est bien celui qui provient de Joomla.
En c'est bien compris dans www. Tu n'as pas de dossier nommé Joomla mais que de l'extraction de ce dossier.
Alors après peu être que sa viendrai du fichier ''htaccess'' que j'ai remplacer par ''.htaccess'' et où j'ai rajouter des infos dedans par rapport à ce qui était marqué sur le net.
Possible que je me soit planter parmis les infos ajouter au dossier ''htaccess'' que j'ai transformé en ''.htaccess''
C'est que tu as bien identifé www et tu as bien estrait le zip de joomla.
Ce dont j'ai un doute et j'espère vraiment que c'est cela. C'est l'arborescence.
Comme dit plus haut. En tapant /joomla après ton adresse que tu as atteind l'installation de joomla.
www > joomla > index "Faux"
www > joomla > administration "Faux"
www > joomla > cache "Faux"
www > index "Juste"
www > cache "Juste"
www > images "Juste"
Voilà quelque image:
https://www.youtube.com/watch?v=7nn-2VBMDw4
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-installer-manuellement-mon-cms/ "descend jusqu'à Joomla" "étape 2 et étape 3"
C'est mieux que des explications interminables et je supposes frustrant pour toi.
htaccess est là pour donné des instructions côté serveur surtout.
C'était tout simplement le fichier index html d'OVH qui trainait parmis ceux de joomla que j'ai installée. Je l'ai renommer et sa marche, je retombe sur mon site en tapant l'adresse.
C'était tout bête et je ne l'avait pas aperçue malgré le nombre de fois où j'ai mis le nez dedans.
Encore merci à toi 'Postenebra' ;) ;) ;)