Domaine chez Gandi, email sur OVH

Leonmassoult - 19 nov. 2023 à 19:26
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 20 nov. 2023 à 19:48

Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez Gandi et un email pro chez OVH, et je n'arrive pas configurer sur Gandi pour que cela fonctionne sur OVH.

Merci pour votre aide


Macintosh / Safari 17.1

1 réponse

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
20 nov. 2023 à 19:21

Bonjour

Vous avez un domaine chez Gandi, donc vous devez aussi avoir 1 à 5 adresses e-mail ou au moins des alias/redirections chez Gandi.

Vous avez un e-Mail pro chez OVH... C'est chez OVH ! pas de "lien" possible avec son concurrent Gandi.

Par contre rien ne vous empêche de faire une/des redirections des alias Gandi vers les e-mail de OVH, ou vice et versa.

Les redirections chez Gandi

Les redirections chez OVH

A plus tard


-1
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 357
Modifié le 20 nov. 2023 à 20:12

Bonjour,
 

Les 5 adresses gratuites qui existaient chez Gandi depuis toujours soit sont supprimées, soit deviennent payantes, à compter du 30/11/2023. Près de 60€ par an par adresse ! Comment faire fuir tout le monde.

Je viens de supprimer les comptes mails que j'avais et de les rediriger (la redirection mail de gandi fonctionne toujours) vers mes comptes Free. Je crois que je vais étudier le transfert de mes noms de domaine que j'ai pourtant depuis 15/20 ans chez Gandi.
 

Pour la question de départ, il est possible d'avoir un nom de domaine chez gandi et une gestion des comptes mails chez Ovh si ce dernier l'autorise. Il faut alors dans les paramètres de la zone DNS chez Gandi utiliser un enregistrement de type MX. L'enregistrement type MX sert à pointer vers un serveur de messagerie. A étudier plus précisément.

1