WebMail avec nom de domaine ovh mot de passe

Fermé
riri - 28 oct. 2021 à 15:13
 riri - 28 oct. 2021 à 16:03
Bonjour,

J'ai réussi à créer ma première adresse mail sur mon nom de domaine via ovh. J'arrive à me connecter via le webmail ovh.
Mais je voudrais pouvoir changer le mot de passe via l'interface du webmail car normalement on doit pouvoir le faire... Sauf que je n'ai pas cette option sur le webmail... je n'ai pas accés au mot de passe.
Si je crée une adresse mail pour un employé et qu'il veut changer son mot de passe je veux pouvoir lui permettre sans que j'ai forcément besoin de connaitre son mot de passe ou au cas où il est besoin de le changer pour une raison x ou y (tentative de piratages etc ...)
Comment puis-je faire pour qu'il puisse modifier comme il veut ? sans passer par la plateforme client ovh et sans que je sois obligé de connaitre son mdp
Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
28 oct. 2021 à 15:24
Bonjour,
De base... il n'est pas possible de le faire depuis le webmail d'ovh (RoundCube)
Pour pouvoir changer le MDP d'un compte email depuis le webmail, il faut passer sur une offre "Mail Pro" ou "Exchange"


0
merci pour votre réponse.
Tout n'est pas très clair sur ovh.
Avec mail pro c'est le prix par compte mail ? je vois aux alentours de 15 euros ttc par an ... avec 10 comptes mails ça peut vite monter ....
si je clique sur l'offre je n'ai pas mon nom de domaine automatiquement proposé donc je me demande si c'est facile de les rattacher ?
Une personne ne peut pas avoir accès uniquement à la partie mail sur mon compte ovh j'imagine ?
Merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > riri
28 oct. 2021 à 15:52
Oui, les prix c'est par compte mail.
Les différentes solutions se trouvent ici :
https://www.ovh.com/fr/emails/

Normalement, le rattachement à ton domaine devrait se faire durant la configuration de l'adresse mail.
Mais bon, je n'en ai jamais créé...

et non, tu ne peux pas donner l'accès à certaines parties de ton ovh à d'autres personnes...
0
riri > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
28 oct. 2021 à 16:03
Merci beaucoup pour tes réponses.
Je pense qu'à ce niveau là du coup c'est la première la moins chère.
Concernant ma dernière question que tu n'as pas dû voir plus bas : je pense que meme avec l'offre pro à 5.99 par mois le problème serait le même ?

Y a un autre truc qui me tracasse... imaginons que je change d'hébergeur comment ça se passe pour transférer mes adresses mail ? J'anticipe ! :D
0