Pb reseau

natvik Messages postés 2 Statut Membre -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 3 PC reliés en réseau RJ45 ( Vista , 1 XP pro et XP ), les 3 se connectent sans problème à Internet via la passerelle. l'imprimante est elle aussi partagée sans pb.
Je n'arrive pas à partager les fichiers du PC XP pro alors que sur les 2 autres PC, cela fonctionne.
Le PC est reconnu ( nom : Antec ), mais si je veux y accèder depuis un des autres micro, le message suivant :
"Antec n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations .................................)

Pouvez-vous m'aider.
Merci

1 réponse

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,

Il faut créer sur le pc avec l'icone favoris réseau un lien vers les autres pcs.

En résumé il ne suffit pas de cliquer sur un dossier et le partager pour qu'il le soit automatiquement.

Tu cliques sur démarrer (sur le pc XP pro) et tu verras l'icone "favoris réseau". Il faut que tout les pcs soit allumés et fassent parties du même groupe de travail (MSHOME ou le nom que tu désigné comme étant ton réseau domestique lors de la création), sinon il ne verra pas les autres ordinateurs.

Ensuite tu appelle le pc et dossier recherché en commençant par \\le nom du pc concerné\le nom du fichier.

Chez moi çà donne çà : \\POSTEVINCENT\Photos

Poste vincent est la personnalisation que j'ai fait lorsque j'ai nommé l'ordinateur, mais le groupe de travail pour tous reste MSHOME.
0
natvik Messages postés 2 Statut Membre

MERCI

Je pense que securitoo me bloque le partage de fichiers.
Quelqu'un pour m'aider à le configurer ?
Merci
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149 > natvik Messages postés 2 Statut Membre

Alors va là

https://www.nordnet.com/contactez-nous?codeLien= et trouve la faille pour permettre le partage en réseau en rajoutant un port tcp et udP la règle est en général toute prête quelque part dans l'assistance du site.
0