Wifi Pare feu Carte réseau

nova -  
 nova -
Bonjour,
Décidément, il m'arrive que des bricoles en ce moment.
Réalisant que mon pare feu avait disparu (on ne sais pas comment d'ailleurs), je voulais en réinstaller un autre.

Mais voila, comme d'hab, dès que j'installe un nouveau parefeu, ma connexion internet se coupe. J'ai donc désinstallé ce premier parefeu, et réinstallé un nouveau, pour le même résultat : je n'avais plus de connexion internet et ma carte wifi ne voyait même plus les connexions existantes.

Je désinstalle donc les deux pare feu, relance mon ordi, mais voila, toujours pas d'Internet, il ne voit AUCUN réseau Wifi (alors que mon ordi portable le voit) et la lumière de la carte n'est pas allumée.

En gros, ma carte réseau ne voit plus aucun Wifi depuis l'installation de ces deux putains de pare feu.

Avez-vous des solutions, ça me sauverait la vie, étant donné que j'en ai énormément besoin pour le bac ?
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Êtes-vous allé dans la gestion des périphériques du dossier "système" pour vérifier si la carte réseau n'a pas un point d'exclamation jaune placé devant?

Avez-vous désactivé le pare-feu de windows? S'il est activé alors que les autres le sont aussi, il y a conflt.

Si la carte réseau est reconnu, faites une restauration du système à une date antérieure au premier incident. Quels sont les pare feu que vous avez installé des gratos?
0
nova

Apparement, il n'y a pas de point d'exclamation jaune. Il me dit même que le périphérique fonctionne correctement.
Sinon, que je désactive ou pas le pare feu Windows, ça ne change rien, étant donné que je n'ai plus de pare feu de toute facon.

Et les deux pare feu installés sont des gratuits, en effet, que j'ai trouvé sur ce même site !

Un qui s'appellait Comodo ou quelque chose comme ça et l'autre Stop and ... (je ne me souviens plus des noms)
0
nova

Désolé, comme je ne suis pas inscrit, je ne peux pas éditer mon message précedent.

J'ai retrouvé les pare feu.
Il s'agissait bien de Comodo et de Look'n'Stop.

Est-il possible que l'un des deux ait reconfiguré ma carte réseau, interdit les accès par défaut et que ces modifications soient restées même après la désinstallation ?
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
J'utilise look'n'stop. L'avantage? il a un journal en temprs réel qui indique les ports utilisés et les blocage.
Lorsque tu détecte un blocage, fait un clic droit et il crée la règle! Cà devrait résoudre ton problème. Deplus sur le site de Look, tu peux importer des règles préétablies pour le partage réseau et jeux.
Pour moi il s'agit d'un paramètre du parefeu qui bloque, vérifie tes paramètres tcp dans les connexions réseau
serveur pop, serveur smtp. Quel est ton FAI?
0
nova > rama1 Messages postés 1007 Statut Membre

Le problème c'est que je l'ai désinstallé.
Je ne sais pas ce que sont les paramètres TCP, mais mon FAI est Neuf
0