[Normes] Fibre Optique

Résolu
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 maco-polo -
Bonjour à tous,

Petite question...concernant une liaison inter bâtiment, en fibre optique, d'une distance de 200m. Y a t'il une réglementation pour l'enterrement des fibres ? Cela pour ne pas qu'elles soient coupées en cas de travaux.

merci pour toutes réponses,

dyllan
A voir également:

7 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

d'autres éléments :

la profondeur d'enterrement des fibres dépend déjà du domaine qu'elles traversent :

- voix publique,
- domaine privé,

ensuite s'il n'y a pas de passage de véhicule c'est 60cm dans un fourreau (là je ne sais pas trop ce que sait...). Maintenant s'il y a passage de véhicule on descend à 80cm enveloppée dans un fourreau renforcé ( là d'autres normes sont à prendre en compte aussi ....)

voilà pour les infos, je passe le post en résolu ^^ merci,

dyllan
10
pacorabanix

un fourreau c'est juste une grosse gaine rigide dans laquelle vont être glissées les fibres.
0
griggo Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

bonjour
ca pourra peut etre t'aider

--http://www.pouyet.com/francais/guides/guide01.pdf

Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture     el griggo
2
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

bonjour Griggo

ton lien ne marche pas...je n'ai pas accès au pdf....

dyllan
0
maco-polo

Merci de m avoir éclairé sur ce sujet
0
griggo Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

je fait des recherches je te tiens au courant
2

merci Griggo !
0

voila j'ai fait quelque recherche et apparament il n'y as pas de norme pour enterrer de la fifre optique par contre est ce qu'il y a des chemins de cable qui traverse les batiments
1

Bon ... ok en ce qui concerne les chemins de câbles oui à l'intérieur des bâtiments (salle serveurs vers postes et baies de brassage) mais rien vers les bâtiments extérieurs.

On peut enterrer la fibre à minimum 3m je dirais ... en cas de travaux ... mais bon je n'ai aucune données fiable pour dire ça.

dyllan
0
brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut,
Non, pas 3 mètres, c'est énorme ...
les fourreaux passés par les opérateurs télécom sont à environ 50cm, pas plus .
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Brupala, c'est ce que j'avais trouvé (à 10cm près) j'ai appelé à la mairie ^^ le problème est résolu et tout est expliqué en post 9.

dyllan
0
brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

OK, le <9> plutôt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apparament il n'y as pas de norme sur pour enterrer la fibre ou alors il faudrait se renseigner en mairie eux ils doivent surement savoir
1

ok je regarde ça de plus près et chercher du monde dans le domaine. Merci de ton aide Griggo je laisse le post encore un peu ouvert et le fermerai s'il n'y a pas d'autre réponses.

cordialement,

dyllan
0
Metal Crotal Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

--
Merci et bonne reflexion
1
Jerome V

Bonjour,

Il y a une norme la NF C 15 100. C'est régie par la norme électrique.
Le minimum est de 50 cm minimum.
Sur un passage routier il doit y avoir un tunel beton

Cordialement
1